Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 206 diesel qui cale et allume le voyant moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jief
P
Jief


Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion


206 diesel qui cale et allume le voyant moteur Empty
MessageSujet: 206 diesel qui cale et allume le voyant moteur   206 diesel qui cale et allume le voyant moteur EmptyJeu 18 Oct 2018 - 14:39

Bonjour,
sur ma 206 HDI de 2002
il y a plusieurs mois, le moteur a calé à un stop. après le redémarrage, le moteur était "poussif", comme en mode dégradé, puis 200m plus loin, retour à un moteur normal, mais le voyant moteur s'est allumé.

le passage à la valise a donné les erreurs ci-dessous
PEUGEOT (Diesel) 2002 206
DV4TD(8HX)-BOSCH EDC 16 C3
mémoires erreurs
P0704-Défaillance circuit d'arrivée du contacteur d'embrayage
P0231-Entrée basse circuit secondaire pompe à carburant
P0230-Entrée basse circuit primaire pompe à carburant
P0233-circuit intermittent secondaire pompe à carburant
le mécano a dit : " j'efface les erreurs et on verra dans le temps, puisque le moteur tourne bien"
----
après six mois sans problème, le moteur a calé deux fois dans les mêmes conditions, passage en mode dégradé puis normal, le voyant s"est rallumé

puisque je connais la réponse du mécano par avance, pouvez vous me donner votre avis ? que dois je faire ? acheter un ELM327 pour voir les nouveaux défauts ?
Merci beaucoup de votre aide
Jean
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


206 diesel qui cale et allume le voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 diesel qui cale et allume le voyant moteur   206 diesel qui cale et allume le voyant moteur EmptyJeu 18 Oct 2018 - 18:49

soit la pompe  à carburant  qui merde   , ou  un soucis  sur les cosses  ou le faisceau

" entrée basse"  = faudrait savoir à quoi cela correspond    =!  arrivé  de "jus" faible  ou  c 'est  la pompe  qui fou la merde ....  


pour commencé  je contrôlerais  les prises  ou il y a le défaut    voir  si  elles sont propre  ou oxydé  ou remplie de  "merde"
Revenir en haut Aller en bas
Jief
P
Jief


Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion


206 diesel qui cale et allume le voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 diesel qui cale et allume le voyant moteur   206 diesel qui cale et allume le voyant moteur EmptyVen 19 Oct 2018 - 7:39

Ok, merci de ta reponse, je vais voir tout ça. On dirait une panne aléatoire et j'ai peur de caler et ne plus repartir ...
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
ghassenboy
P



Messages : 25
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 30
Localisation : NICE


206 diesel qui cale et allume le voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 diesel qui cale et allume le voyant moteur   206 diesel qui cale et allume le voyant moteur EmptyMer 6 Fév 2019 - 14:58

Bonjour j'ai a peu près le même problème et j'ai lancé un sujet dessus,

https://www.planete-206.com/t11531-206-2-0l-hdi-cale-message-derreur-pression-huile-moteur-insuffisante

Avez-vous su ce qu'il clochait ? comment l'avez vous contrôlé ? et quelles sont les solutions apportés ?
Revenir en haut Aller en bas
Jief
P
Jief


Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion


206 diesel qui cale et allume le voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 diesel qui cale et allume le voyant moteur   206 diesel qui cale et allume le voyant moteur EmptyMer 6 Fév 2019 - 18:19

Bonjour,
après avoir suivi les conseils cités plus haut que je remercie, le problème reste entier, je ne sais pas du tout d'ou viennent ces calages moteur et le voyant moteur est toujours allumé.

votre problème n'est pas tout à fait le mien en ce sens que ma 206 ne démarre pas trop mal, le voyant stop ne s'allume pas, pas d'anomalie enti-vol ... mes symptômes c'est plutôt :
1 - un ralenti "par cycles", c'est à dire comme si un pieds invisible accélérait puis descellérait, mais de façon très légère mais perceptible,
2 - un moteur qui ne donne que peu de puissance , surtout dans les toutes petites vitesses, au pas dans les embouteillages ou en montée, je suis obligé de faire "cirer" mon embrayage pour ne pas caler
3 - des calages à petite vitesse, surtout à chaud, après 1 heure de route entre 90 et 110 km/h
4 - des calages à froid, à petite vitesse et même sans rouler, dans la même journée que mes transports cités plus haut
5 - un voyant moteur constamment allumé, même après avoir été éteint à la valise, il se rallume au premier calage.

je précise que j'hésite à acheter un  OBD ELM327 comme vous à cause de l'année 2002, mais j'étais présent lors du passage à la valise qui a détecté les défauts et ça marche bien, cela dit c'était relié par câble USB à  un ordi portable. Alors je ne sais pas quoi penser, ni quel modèle acheter. cela dit, la valise a couté 80€ alors que l'ODB ELM327 coute moins cher ... vous avez dit gilets jaunes à La Réunion ?
Je me suis adressé à un mécano marron qui m'a pris 150€ !! pour changer mon filtre à gasoil et mettre un additif dans le carburant... rien n'a changé et il m'a laissé tomber. super, merci.

Bref, j'ai gardé mon problème, ma femme ayant eu de graves problèmes de santé, je me suis concentré sur les priorités. trajets hôpital en VSL.

si quelqu'un a une piste, je serai vraiment reconnaissant, car les calages augmentent en fréquence.
Merci d'avance et bon courage à vous ghassenboy
Revenir en haut Aller en bas
ghassenboy
P



Messages : 25
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 30
Localisation : NICE


206 diesel qui cale et allume le voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 diesel qui cale et allume le voyant moteur   206 diesel qui cale et allume le voyant moteur EmptyJeu 7 Fév 2019 - 10:06

Merci Jief pour cette explication précises. force à vous et je vous souhaite le rétablissement rapide pour votre femme.

J'ai eu à plusieurs reprises les Problèmes de trous d'accélérations sur l'autoroute, en appuyant sur les pédales à fond, aucune réaction, et la voiture roule au ralenti jusqu'à l'arrivée à la une aire de repos.
je coupe le moteur j'attends 5min et je redémarre. Et la la voiture repart comme si rien n'est arrivé.

Bon courage, en espérant que vous trouviez une solution pour votre voiture.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
steph673
P



Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 32
Localisation : molsheim


206 diesel qui cale et allume le voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 diesel qui cale et allume le voyant moteur   206 diesel qui cale et allume le voyant moteur EmptyMar 12 Fév 2019 - 18:11

jief je pense qu'il faut effectivement refaire une lecture code défaut, même si les symptômes sont les mêmes il n'y a pas forcément la même panne.

pour le diag je te conseil le delphi ds150e le boitier s'achète une trentaine d'euros et fonctionne sur toutes les marques de voitures le logiciel est fourni avec et s'installe sur un pc portable, de préférence.

après a contrôler si il y a la bonne tension qui arrive a la pompe si non je pense qu'il faut la remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Jief
P
Jief


Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion


206 diesel qui cale et allume le voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 diesel qui cale et allume le voyant moteur   206 diesel qui cale et allume le voyant moteur EmptyMar 12 Fév 2019 - 18:23

Hello steph673
Merci de tes indications
quand tu parles de pompe, s'agit il de la pompe principale sous le capot avant ? la pompe de gavage dans le réservoir ?
il me semble qu'il y a plusieurs pompes, et la pompe a gasoil principale coute super cher non ?

je vais voir comment commander le delphi ds150e, que je peux installer sur mon PC portable
je suis à la Réunion et il est difficile de se faire livrer, les marchands sont effrayés par les formalités sans doute... connais tu un vendeur sur internet ?
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
steph673
P



Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 32
Localisation : molsheim


206 diesel qui cale et allume le voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 diesel qui cale et allume le voyant moteur   206 diesel qui cale et allume le voyant moteur EmptyMer 13 Fév 2019 - 0:01

Pour moi d'après le code défaut c'est la pompe dans le réservoir j'essaye de me renseigner encore.
Pour le diag moi je l'ai acheté sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
Jief
P
Jief


Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion


206 diesel qui cale et allume le voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 diesel qui cale et allume le voyant moteur   206 diesel qui cale et allume le voyant moteur EmptyMer 13 Fév 2019 - 8:02

Merci Steph. Sympa. Je regarde eBay alors et me renseigne sur le prix de la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8169
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


206 diesel qui cale et allume le voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 diesel qui cale et allume le voyant moteur   206 diesel qui cale et allume le voyant moteur EmptyMer 13 Fév 2019 - 10:02

Si jamais pour "aider", je sais pas comment c'est les livraisons d'articles wish à la Réunion? Mais j'ai commandé un boitier diag sur wish qui coute une 30aine d'euros, afin de juste pouvoir lire et effacer les défauts, et ça fais son taff comme il faut, ça peut toujours aider..
Seul bémol, ça pars de chine, donc faut compter au moins 2 semaines avant de l'avoir, minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
steph673
P



Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 32
Localisation : molsheim


206 diesel qui cale et allume le voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 diesel qui cale et allume le voyant moteur   206 diesel qui cale et allume le voyant moteur EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:37

https://www.ebay.fr/itm/2015R3-Car-Truck-OBD-Diagnostic-Scanner-Kits-CDP-Bluetooth-USB-For-DELPHI-DS150E/183533913697?hash=item2abb794661:g:K2EAAOSwzThb9h2T:rk:20🇵🇫0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





206 diesel qui cale et allume le voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: 206 diesel qui cale et allume le voyant moteur   206 diesel qui cale et allume le voyant moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
206 diesel qui cale et allume le voyant moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant diagnostique moteur allumé
» Voyant Moteur allumé constament
» voyant moteur allumé 1.4 hdi aprés lavage aux rouleaux
» Voyant moteur allumé mais aucun défaut au diag
» Voyant ABS qui ne s'allume pas, et block ABS HS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: