Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Changer étriers et disques de freins.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Changer étriers et disques de freins. Empty
MessageSujet: Changer étriers et disques de freins.   Changer étriers et disques de freins. EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:00

Bonjour a tous.
Comme il est dit dans le titre, je cherche à changer mes étriers et disques de freins.

Pour les étriers j'ai trouvé ceci:

http://www.mister-auto.be/fr/etrier-de-frein/peugeot-206-3-5-portes-2a-c-1-4-i-75ch_v9466_g78.html

C'est clair et net, il y a que un seul modèle, donc pas de problème.
Pour les disques en revanche, en plus d'y avoir une dizaine de marques différentes (ce qui n'est pas un trop grand problème car je compte prendre soit Bosch ou Brembo), il y à des dimentions différentes:

http://www.mister-auto.be/fr/disque-de-frein/peugeot-206-3-5-portes-2a-c-1-4-i-75ch_v9466_g82.html

En gros il y a les disques ventilés (20.4 à 20.5mm) et les disques pleins (13mm).
Pour l'instant j'ai des pleins sur ma caisse. Mais comme je mets des nouveaux étriers, je dois mettre quoi avec ? Il ne fait rien écris dans la description des étriers.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer étriers et disques de freins. Empty
MessageSujet: Re: Changer étriers et disques de freins.   Changer étriers et disques de freins. EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:04

il te faudra aussi surement les chappes d'etrier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer étriers et disques de freins. Empty
MessageSujet: Re: Changer étriers et disques de freins.   Changer étriers et disques de freins. EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:27

En français sa veut dire? Oo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer étriers et disques de freins. Empty
MessageSujet: Re: Changer étriers et disques de freins.   Changer étriers et disques de freins. EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:34

la piece sur quoi se fixe tes etriers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer étriers et disques de freins. Empty
MessageSujet: Re: Changer étriers et disques de freins.   Changer étriers et disques de freins. EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:41

Pourquoi devrais-je changer les chapes?

Et pour les épaisseurs des disques il en est quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer étriers et disques de freins. Empty
MessageSujet: Re: Changer étriers et disques de freins.   Changer étriers et disques de freins. EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:55

tu veux faire quoi exactement???

passer en disques ventilés ??

si c'est le cas, il te faut des nouveaux etriers ainsi que leur chappes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer étriers et disques de freins. Empty
MessageSujet: Re: Changer étriers et disques de freins.   Changer étriers et disques de freins. EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:16

Je veux changer mes étriers car il y en a un qui est cassé, et mes disques par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer étriers et disques de freins. Empty
MessageSujet: Re: Changer étriers et disques de freins.   Changer étriers et disques de freins. EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:30

ok

donc maintenant, il faut savoir si tu veux rester en disques pleins, ou passer en ventilés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer étriers et disques de freins. Empty
MessageSujet: Re: Changer étriers et disques de freins.   Changer étriers et disques de freins. EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:37

Ben qu'est-ce qui est plus simple? et moins cher? rester en plein disques je suppose...
Si je dois acheter des pièces en plus pour passer en ventilés sa ne m'intéresse pas.
T'a pas une Photo de la chape d'étrier? Car je ne vois pas quelle pièce c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer étriers et disques de freins. Empty
MessageSujet: Re: Changer étriers et disques de freins.   Changer étriers et disques de freins. EmptySam 9 Juil 2011 - 16:10

Si tu garde les disques d'origine peugeot (semi ventilé ) et que tu change les etriers pas besoin de changer les chapes a moins quelle sont en mauvaise état !!!

Par contre si tu change pour des ventilés il me semble qu'il faut que tu achète l'étrier qui correspond ainsi que les chapes ( Modif des entraxes des visses du nouveau etrier)

Un conseil si tu veux changer t'es etriers et t'es (disque + plaquette ) sachant que t'as un budget réduit, installe les piece d'origine ou de même caractéristique

Pour ma part j'ai changer mes plaquette est disque la semaine dernière j'en avais pour 87e de pièces (bosch)


Ps: Les chapes c'est une pièce qui permet de fixé ton étrier
Désolé pour les images mais il sont de google

1er photo nouvelle chape pour étrier brembo (206)

Changer étriers et disques de freins. Photo110


2eme photo de la piece mais cette fois ci pour 205
Changer étriers et disques de freins. 780311


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer étriers et disques de freins. Empty
MessageSujet: Re: Changer étriers et disques de freins.   Changer étriers et disques de freins. EmptySam 9 Juil 2011 - 21:14

Okay. La j'ai commandé les étriers et les disques ventilés Bosch (que tu trouves dans la liste dans les liens au début du post).
Donc je dois racheter les chapes en plus si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer étriers et disques de freins. Empty
MessageSujet: Re: Changer étriers et disques de freins.   Changer étriers et disques de freins. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer étriers et disques de freins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» !!Aide!! Plusieurs petits problèmes, ralenti moteur et bruits disques de freins.
» Changement disques de freins
» Hauteur disques de freins avant
» Besoin d'aide sur disques de freins avants
» [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: