Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L Empty
MessageSujet: [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L   [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:52

Bonsoir à tous.

Je me lance dans mon premier tuto alors je suis ouvert à toutes critiques ^^

Pour commencer, pré desserré la roue.

Lever la voiture (perso j'ai mis une chandelle au cas où le cric ai envi de se mettre la malle ....)

[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L 476828SAM0643

Retirer la roue ( jusque la pas trop de difficulté)

[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L 261207SAM0645

On va commencer par retirer la vis A et ensuite légèrement desserré B afin de pouvoir faire pivoter la mâchoire.(du 13 normalement)

[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L 291482SAM0646

Enlever les plaquettes elles sont juste clipsées. Enlever les clips avec puisque normalement il y en a des neufs avec les nouvelles plaquettes.

Glisser la mâchoire sur le triangle (je pense que c'est lui ^^)

[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L 889768SAM0649

On se retrouve avec ça :

[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L 437267SAM0648

On va ensuite retirer les 2 vis derrière le disque qui tiennes la deuxième partie de l'étrier (pour certains c'est un boulon pour d'autre comme moi c'est du torx)

[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L 512924SAM0647

On va ensuite s'attaquer au disque..... avant d'essayer de forcer sur les 2 petites vis, prendre l'embout torx et le frapper dans l'empreinte de la vis afin de la décoller. ça évitera de la foirer et d'y aller en mode bourrin marteau burin... (un peu comme moi)

[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L 825906SAM0645

[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L 815363SAM0654

Après avoir enlevé les vis,techniquement il faut tapoter le disque par l'arrière pour qu'il vienne. Perso le miens a rigolé quand je l'ai tapoté ..... Donc massette powaaa ^^ Après avoir bouriné comme un malade le disque sors ^^

[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L 246469SAM0650

En profiter pour nettoier cette partie avant de mettre le nouveau disque.

Pour la suite refaire le trajet à l'envers :
- mettre le disque en place
- remettre 2 vis neuves si possible
- remettre la partie mobile de l'étrier avec ses 2 grosses vis
- Mettre en place les les clips puis les plaquettes.
- Remettre la mâchoire en pensant à repoussant le piston sans l’abîmer et serrer les 2 vis

Et on a ça :

[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L 126840SAM0651
cheers

Il ne reste plus qu'à remonter la roue et faire l'autre ^^ lol!

Quand tout est fini, démarrer l'auto et pomper sur la pédale de frein afin de repousser les pistons à fonds. Pas la peine de pomper comme un malade, il n'y a pas le feu maintenant que le plus chiant est fait lol!

Voilou ^^

Pour le début éviter de freiner trop fort. Les plaquettes ont besoin d'un temps de rodage sinon les garnitures se décolleront et c'est reparti pour les changer....

Bon bricolage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L   [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:03

tiens, faudrait que je m'y remette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L   [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:06

Au top =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L   [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:08

Merci Very Happy

J'avoue que j'en ai chier avec la vis foiré.... j'ai cru qu'elle ne viendrait jamais..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L   [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:37

ne pas oublier de nettoyer les disques neuf pour retirer la couche de produit protectrice.
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L   [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:55

Des petites astuces pour ceux qui se lancent :

- pour l'étrier de frein, prévoir un fil de fer accrocher à l’amortisseur d''un coté et à l'étrier de l'autre ; ça évite que celui ci tombe et tire sur la durite.

- pour les vis foirées (oui ça m'est arrivé à moi aussi, comme quoi) j'y suis aller à la perceuse en mode deviseuse pour faire une belle empreinte ronde et chaude puis avec un tournevis plat et un marteau, j'ai refait une empreinte de prise (si j'ose dire)

- pour remettre les plaquettes (quand la vidange du circuit de freinage n'est pas faite) il faut repousser le piston : alors, le repousse piston, c'est bien mais quand on en pas, prévoir de prendre appuis sur les vieux disques (donc avant démontage) ou si on les démonte pas (changement unique des plaquettes) avec un serre joint, mais une chose surtout, déboucher le vase d’expansion, c'est con, mais ça vient beaucoup mieux (même avec la force des doigts).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L   [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:30

Merci vince mais mes disques étaient sec, aucun produit ... bizarre

P206sw comme tu as pu voir, j'ai mis mon étrier sur le triangle et il est bloqué avec le cardan donc il ne craint rien. Mais c'est bien de signaler qu'il ne doit pas forcer sur la durite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L   [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:54

Merci pour le tuto je doit y passer le mois prochain donc super utile Wink

Et pour les visses foiré vous me rassurez pas tout le monde me la dit quand j'ai demandé comment changer mes disque ...
Je vais faire ca un samedi du cou histoire de pouvoir racheter des visses au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L   [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:18

junior2386 a écrit:
racheter des visses au cas ou.

Elles sont fournies avec les disques normalement Wink (les vis de centrage) et elles ne servent pas a grand chose une fois les roues remontées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L   [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:24

ok bon bas parfait alors.

Au pire on fera le bourrin pour enlever tout ca Laughing
Ca me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L   [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:21

Perso, j'ai jamais enlever le produit sur les disques quand je les ait changer, quel difference ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L   [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:29

les plaquettes se rode plus facilement peut être ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L   [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:10

Faut aussi chanfreiner les arêtes d'attaques des plaquettes, ça évite les "hiiiiiiii" au freinage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L   [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:41

junior, avant d'essayer de devisser les vis du disque, tape dessus à grand coup de marteau, ça va les decoller

je fais toujours comme ça et je n'en ai jamais eu une foirée


au pire, si vraiment ça foire et que tu es obligé de les defonçer, si tu n'en a pas c'est pas grave tu peu remonter comme ça, elle servent pas à grand chose ces vis là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L   [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:28

ok merci du conseil mais bon j'aime pas ne pas remettre ce genre de visse c'est psychologique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L   [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:29

alex_36 a écrit:
Faut aussi chanfreiner les arêtes d'attaques des plaquettes, ça évite les "hiiiiiiii" au freinage ^^
et tu le fait avec quoi ca ?? meuleuse Laughing ??

ou un petit cou de papier à poncer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L   [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:32

guillaume28 a écrit:
junior, avant d'essayer de devisser les vis du disque, tape dessus à grand coup de marteau, ça va les decoller

Exacte, c'est ce que j'ai précisé dans le tuto.

La seule que j'ai pas frappée a foiré... Après c'est marteau burin powaaa ^^

J'ai dis d'acheter des vis car ça en fait d'avance et il se peut qu'elles ni soient pas dans la boite. Moi perso j'en ai eu 2 alors qu'il en faut 4.... et c'était des vis cruciforme de merd*...

Donc vaut mieux prévenir que guérir

junior2386 a écrit:
et tu le fait avec quoi ca ?? meuleuse ??

Je pense qu'à la meuleuse tu arraches tout.... prend plutôt du papier a poncer genre 40 ou 60.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L   [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:38

Laughing oui je rigoler ... je penser sois papier poncé oui ou à la lime carrément.
Mais mon père ma dit que sur des disques neuf il fallait pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L   [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:58

si il faut le faire, mais pas au papier a poncer, sinon tu y est pendant toute la nuit

nous on le fait au touret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L   [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:39

Oups je ne l'ai pas fait... et en plus j'ai roulé avec mes plaquettes neuves et mes anciens disque... donc les plaquettes ont pris un peu la forme de la goulotte de l'ancien disque donc c'est bon non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L   [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:40

junior2386 a écrit:
à la lime

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L   [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:57

Ok bon bas j'essaierais à la lime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L   [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:26

alex_36 a écrit:
Faut aussi chanfreiner les arêtes d'attaques des plaquettes, ça évite les "hiiiiiiii" au freinage ^^

Chanfreiner c'est ne plus avoir l'angle a 90° les faire en biseau c'est çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L   [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:32

Oui ces ça ... Ça me rappel mes cours de mécanique en sti Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L   [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:57

tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L   [TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Changer ses disques et plaquettes sur HDI 2L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO - Remplacer disques et plaquettes avant
» TUTO - Remplacer disques et plaquettes avant
» [TUTO] Changer ses Plaquettes de Frein Avant sur 206
» disques et plaquettes
» Changement disques et plaquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: