Forum consacré aux Peugeot 206 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papakilo
P



Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 40
Localisation : Nouvelle-Calédonie


présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] Empty
MessageSujet: présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu]   présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:55

bon, une ptite dernière pour la route lol, j'ai de l'eau qui stagne coté conducteur, sous les tapis de sol...
est ce déjà arrivé à quelqu'un?


Dernière édition par papakilo le Ven 20 Mai 2011 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] Empty
MessageSujet: Re: présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu]   présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:29

c'est de l'eau ou du liquide de refroidissement ??

car ça peut etre le radiateur de chauffage qui commence à lacher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] Empty
MessageSujet: Re: présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu]   présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:29

sa aurais été coté passager je t'aurais dit que c'est surement ton tuyau de clim qui est bouché mais la coté conducteur je ne vois pas trop a moins que tu es un joint qui est naze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] Empty
MessageSujet: Re: présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu]   présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:31

Le plastique noir en bas du parebrise appelé baie de parebrise est-il fissuré ?
Revenir en haut Aller en bas
papakilo
P



Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 40
Localisation : Nouvelle-Calédonie


présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] Empty
MessageSujet: Re: présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu]   présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:51

à maintenant que tu le dis guillaume28 c'est vrai qu'à l'odeur, on dirait du liquide de refroidissement... en plus je trouve que je suis obligé de faire l'appoint un peu trop souvent... t'aurais des conseils à ce sujet là pour moi?
ncphilou, je regarderai ça aussi demain matin (je vais me coucher, il est 22h chez moi)
en tout cas, merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] Empty
MessageSujet: Re: présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu]   présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:53

regarde au niveau du pied droit, normalement tu le vois le radia de chauffage, regarde si tu vois pas des traces de LDR
Revenir en haut Aller en bas
papakilo
P



Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 40
Localisation : Nouvelle-Calédonie


présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] Empty
MessageSujet: Re: présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu]   présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:00

bon je viens de regarder le contenant pour LDR.... à sec! j'en ai rajouté 1/2 litres pour le remplir...
j'ai regardé en vitesse (je sortais de ma garde de pompier volontaire, je devais filé à la maison et dans 20mn je vais au taff), mais effectivement, il y a des petites gouttes qui tombe du tableau de bord, en bas, à environ 10-15cm à gauche du pied droit (à gauche du pied droit lol oula chui fatigué moi mdr). je vais essayer de voir ça une fois au boulot et je vous tiens au jus, bonne soirée et merci encore.
p.s. faut pas que j'oublie mon appareil photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
papakilo
P



Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 40
Localisation : Nouvelle-Calédonie


présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] Empty
MessageSujet: Re: présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu]   présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:37

ya un truc que je ne pige pas là lol: combien il y a de radiateur dans la voiture? il y a le gros radiateur à l'avant du moteur, ensuite celui de la clim? et enfin un pour le chauffage? et tout ça alimenté par le même réservoir où l'on met le liquide de refroidissement?... bon, je vais regarder ça à midi... bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] Empty
MessageSujet: Re: présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu]   présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] EmptyMer 18 Mai 2011 - 0:19

Le liquide refroidissement passe dans le gros radiateur(celui du moteur) et dans le radiateur de chauffage de l'habitacle.

Les voitures équipées de la climatisation possèdent un radiateur spécifique appelé LE CONDENSEUR c'est l'échangeur de chaleur placé en face avant véhicule. Le fluide réfrigérant s'y liquéfie (condensation) en cédant sa chaleur à l'air qui le traverse.

Revenir en haut Aller en bas
papakilo
P



Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 40
Localisation : Nouvelle-Calédonie


présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] Empty
MessageSujet: Re: présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu]   présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] EmptyMer 18 Mai 2011 - 2:47

ok merci pour l'info .
j'ai appelé peugeot pour avoir une info sur le prix d'un radiateur neuf, environ 250euro... j'ai vu sur ebay un pro qui vend ça neuf pour 60 euro sans la livraison! c'est une sacré marge qu'ils se prennent en Nouvelle-Calédonie Evil or Very Mad Very Happy
sinon j'ai trouvé un tuto sur le démontage de ce radiateur à l'adresse suivante si ça interresse quelqu'un :http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=2853
bon allez, je vais m'y mettre, il me reste 45mn de pause déjeuner
Revenir en haut Aller en bas
papakilo
P



Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 40
Localisation : Nouvelle-Calédonie


présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] Empty
MessageSujet: Re: présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu]   présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] EmptyMer 18 Mai 2011 - 5:19

sinon, je supprime le radiateur de chauffage (chez nous les hivers, la température peut descendre jusqu'à 10 degrés donc un bon pull et puis c'est bon lol)? c'est à dire que je coupe les durites, qui vont et qui sortent du radiateur de chauf., à une dizaine de cm de la durite "principale"et je mets deux bouchons thermorétractables pour les boucher... ça peut se faire vous pensez? jusqu'à combien de degrés monte la température du liquide de refroidissement?
merci encore pour vos futures réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
papakilo
P



Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 40
Localisation : Nouvelle-Calédonie


présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] Empty
MessageSujet: Re: présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu]   présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] EmptyMer 18 Mai 2011 - 6:24

bon en fait ça y est c'est bon, j'ai acheté de bouchon fait pour ce genre de travaux et 2 colliers.
ya plus qu'à couper et installer tout ça.
merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] Empty
MessageSujet: Re: présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu]   présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:25

En Nouvelle Calédonie les pièces automobiles venant de france métropolitaine sont soumise à une taxe sur la valeur "taxe d'octroi de mer" + livraison résultat tu paie facilement 15% à 30% de plus qu'en France métropolitaine.

En 1992 un démarreur pour une 309 1.9D coutait 21% de plus en Nouvelle-Calédonie qu'en métropole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] Empty
MessageSujet: Re: présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu]   présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:40

si tu supprime le radiateur de chauffage, il ne faut pas boucher les 2 durites il faut les manchonner, pour faire un circuit continue

Revenir en haut Aller en bas
Pascal.
PLAN



Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 42
Localisation : IDF


présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] Empty
MessageSujet: Re: présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu]   présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:04

ah oui c'est le genre de chose qui fonctionne en circuit fermé tu risque d'avoir des surprises si tu fais ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papakilo
P



Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 40
Localisation : Nouvelle-Calédonie


présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] Empty
MessageSujet: Re: présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu]   présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:47

qu'est ce que tu veux dire par "manchonner"? en fait, j'ai coupé les durites là où je le pouvais, j'ai inséré les durites dans ses bouchons, un collier et puis voilà... j'ai mal fait? tous les gars à qui j'ai demandé conseil m'ont dit que c'était bon Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] Empty
MessageSujet: Re: présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu]   présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:09

Si tu peux poster des photos de ton œuvre d'art, ce serait très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
papakilo
P



Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 40
Localisation : Nouvelle-Calédonie


présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] Empty
MessageSujet: Re: présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu]   présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:08

mdrrrr c'est ce que je voulais faire mais je ne trouve plus mon appareil photo Crying or Very sad je vais le faire avec celui de mon téléphone, on verra bien ce que ça donne Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] Empty
MessageSujet: Re: présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu]   présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:16

manchonner: relier l'une des durites à l'autre par le biais d'un tube par exemple

si tu bouche simplement les 2 durites, ton circuit de refroidissement ne se fera pas correctement
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] Empty
MessageSujet: Re: présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu]   présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:56

guillaume28 a écrit:
manchonner: relier l'une des durites à l'autre par le biais d'un tube par exemple

si tu bouche simplement les 2 durites, ton circuit de refroidissement ne se fera pas correctement

+1
Revenir en haut Aller en bas
papakilo
P



Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 40
Localisation : Nouvelle-Calédonie


présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] Empty
MessageSujet: présence d'eau sur moquette conducteur [résolu]   présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:30

bon, app photo introuvable (pppffffffffffff), mob impossible à connecter à l'ordi (re-ppfffffffff), donc pas d'photo.
je vais écouter vos conseils et essayer de trouver un tube histoire de raccorder les deux durites (même si la température du moteur est normale). je m'attaque à tout ça ce week end + vidange moteur et radiateur.
bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] Empty
MessageSujet: Re: présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu]   présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau
» Serrure Arriere centralisée ne fonctuionne plus (coté conducteur)
» Probléme avec arret de porte coté conducteur
» [Résolu]Cache glace pare soleil conducteur
» Claquement moteur coté distribution 206 1,4 hdi non résolu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: