Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau

Aller en bas 
+2
Warlikebeast
Anthony78
6 participants
AuteurMessage
Anthony78
P



Messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 22
Localisation : Yvelines


Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau Empty
MessageSujet: Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau   Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau EmptyVen 25 Oct 2019 - 21:46

Bonsoir,

J'ai récemment acquis une 206 de 2008 d'occasion et j'ai eu une petite surprise un petit matin.. De l'eau au niveau du plancher de la place conducteur. J'ai regardé plusieurs forum qui parlent de fuite du radiateur etc mais je ne pense pas que ça vienne de ça vu que l'eau arrive lorsqu'il pleut ou après un lavage. J'ai tenté de localiser la provenance de cette eau mais je n'arrive vraiment pas à la trouver, j'ai pourtant bien dégager les gouttières de la voiture et son capot mais toujours pareil.

Existe-il des maladies particulières sur les fuites ? J'ai bien peur que ça vienne du pare-brise.
Revenir en haut Aller en bas
Warlikebeast
Nouveau
Warlikebeast


Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 27
Localisation : Gard


Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau   Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau EmptySam 26 Oct 2019 - 0:14

Salut,

Niveau maladie cela ne me dit rien (après je suis un bleu)
Mais comme tu le dit, sûrement le pare brise. As tu vérifier ton joint tout bêtement ?
Sinon essaye de regarder en étant dans la voiture pendant que quelqu'un d'autre arrose ton véhicule aux environ de la ou est ton souci, tu pourra peut être localiser une infiltration d'eau (il faut pas avoir peur de bien arroser)

En espérant que cela pourrait aider
++
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau   Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau EmptySam 26 Oct 2019 - 7:37

Vérifie aussi ton joint de porte.
Par brise remplacé?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Anthony78
P



Messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 22
Localisation : Yvelines


Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau   Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau EmptySam 26 Oct 2019 - 14:13

Les joints de porte ont l'air bon, même après le lavage. Le pare-brise n'a pas l'air d'origine en revanche.. :/

Je vais essayer de laver la voiture au karcher dans la semaine avec quelqu'un dans le but de localiser la fuite. J'ai discuté avec l'ancienne propriétaire de la voiture qui me dit ne pas être au courant de cette fuite d'eau.. Bref, si il faut, j’engagerai un vice caché.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony78
P



Messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 22
Localisation : Yvelines


Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau   Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau EmptySam 26 Oct 2019 - 14:13

Les joints de porte ont l'air bon, même après le lavage. Le pare-brise n'a pas l'air d'origine en revanche.. :/

Je vais essayer de laver la voiture au karcher dans la semaine avec quelqu'un dans le but de localiser la fuite. J'ai discuté avec l'ancienne propriétaire de la voiture qui me dit ne pas être au courant de cette fuite d'eau.. Bref, si il faut, j’engagerai un vice caché.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau   Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau EmptySam 26 Oct 2019 - 16:05

si c est la colle du par brise qui n'a pas tenu c est pas vraiment un vice caché hein !

si c est le cas passe par le bris de glace et voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
AntoTllr19
Nouveau
AntoTllr19


Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2019

Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau   Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau EmptyDim 27 Oct 2019 - 14:11

Regarde si ton flexible en caoutchouc de faisceau qui va de la porte jusque dans la voiture est bien mis, sinon remets du silicone autour. Moi j’avais eu le tour sur la ma 206
Revenir en haut Aller en bas
Anthony78
P



Messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 22
Localisation : Yvelines


Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau   Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau EmptyLun 28 Oct 2019 - 20:45

Je vais regarder ça rapidement, merci beaucoup pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony78
P



Messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 22
Localisation : Yvelines


Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau   Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau EmptyMer 30 Oct 2019 - 12:09

Concernant le flexible qui va jusqu'à la porte, il est bon. Je vais mettre une bâche sur le pare-brise pendant une noir pluvieuse pour voir si je vais avoir de l'eau le lendemain matin. En attendant, j'ai mis un absorbeur d'humidité sous mon siège.
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau   Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau EmptyJeu 31 Oct 2019 - 14:13

toile d'étanchéité dans la porte à vérifier aussi si elle n'est pas décollée et vérifier aussi que les trous sous la porte ne sont pas bouchés pour l'évacuation.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony78
P



Messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 22
Localisation : Yvelines


Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau   Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau EmptySam 2 Nov 2019 - 17:35

Trous sous la porte est bien dégagé, je vais démonter l'intérieur de la porte pour voir si la toile est bonne. J'ai un petit bruit métallique dans la porte qui me gêne lorsque je roule, ça me permettra aussi de voir d'où vient ce bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau   Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'eau côté conducteur, flaque d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présence d'eau sur moquette coté conducteur [résolu]
» Serrure Arriere centralisée ne fonctuionne plus (coté conducteur)
» Probléme avec arret de porte coté conducteur
» Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement)
» Voiture qui a calé dans une flaque d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: