Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Problème embrayage?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème embrayage? Empty
MessageSujet: Problème embrayage?   Problème embrayage? EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:51

Bonjour à tous!

Voila, un problème de plus avec ma 206, comme si l'injecteur HS et la pieuvre d'arrivée de gasoil ne suffisait pas!

Bref, ca fait un moment que je me rend compte que ma voiture "patine après avoir passé une vitesse ou pas, suivit d'une accélération. L'aiguille du compte tour monte d'un coup alors que ma voiture ne va pas plus vite et on entend bien que l'embrayage patine, puis l'aiguille redescend pour enfin laisser prendre la puissance au moteur.
Alors, on m'a parlé d'embrayage hydraulique, ou a câble. Normalement ca tiens à vie ou au pire 150000km ca serai probable, hors ma voiture n'en a que 74000!!!
On m'a aussi parlé d'un problème provenant de la cloche, peut etre un joint fissuré qui laisse échapper de l'huile sur le disque???

Enfin voila, je sais pas trop quoi faire, j'ai qu'une envie pour l'instant, c'est de vendre ma voiture, mais bon c'est a contre coeur!

J'ai penser a faire faire un diagnostic chez Peugeot, mais je suppose que c'est payant.

Si quelqu'un peu m'aider, j'en serai reconnaissante.

Miss Nut
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Problème embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage?   Problème embrayage? EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:35

effectivement tu peu avoir un joint flingué qui pourrais "arrosé" en huile l'embrayage Sad , d'ou le patinage de celui-ci Sad

chose con c'est que temp que tu n'aura pas tombé la boite tu ne pourra pas vérifier l’état de ce dernier , de toute manière si tu tombe la boite je te conseil de le changer , ca évitera de le faire plus tard Sad

je pense aussi au lamelle qui appuie l’embrayage sur le VM , j'ai deja entendu parlé de certain embrayage qui avais une faiblesse a ce niveau Sad


mais d'une manière ou d'une autre , seul un démontage pourra clarifié la panne Sad

attend d'autre avis , mais je suis a peu prés sur que l'on te dira de faire un diagnostique chez Peugeot Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage?   Problème embrayage? EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:39

y'a plus qu'a descendre la BV pour voir le soucis: soit embrayage HS, soit un joint qui a pété

dans les 2 cas l'embrayage est mort de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage?   Problème embrayage? EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:17

Oki, c'est pas de tres bonnes nouvelles ca.

Combien ca coute un embayage?

Vous avez une idée de prix pour le diagnostic peugeot?
Et si je veux le faire seule, c'est possible? on m'a dis que c'était compliqué a changer.

merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage?   Problème embrayage? EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:28

tu peux le faire toi meme en ayant un minimum de l'outillage, mais y'a du boulot quand meme

pour le diagnostique, il est vite fait: embrayage qui patine

donc c'est obligatoirement une depose de BV, remplacement du kit embrayage, voir aussi le joint qui fuit (si jamais le joint fuit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage?   Problème embrayage? EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:28

Et si c'est peugeot qui me le fait, ca me couterai combien?

Autrement, je peux rouler comme ca ou faut que j'arrete de suite? Je risque quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage?   Problème embrayage? EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:36

tu risque de rester sur le bord de la route Rolling Eyes

pour le prix, tout depend du garage, mais je dirais entre 600 et 800€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage?   Problème embrayage? EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:13

Oki, bin c'est sur je laisse tombé le garage!
Apres mon pere pourrais mais il est dans le sud, il revient pas avant un moment....
Bon faut que je trouve d'autres solutions

Faut vraiment que je pense a vendre cette satanée voiture!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage?   Problème embrayage? EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:38

Salut à tous,

Voila, 3 mois plus tard, et le problème à disparu.
Je ne comprends pas pourquoi mais peu de temps après mes messages sur le forum, mon problème avec mon embrayage à disparu.

Tant mieux; mais j’espère que c'est pas pour revenir encore avec plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage?   Problème embrayage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème embrayage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème embrayage
» Probleme embrayage ?
» Problème embrayage
» 2l HDi problème embrayage ?
» Probleme d'embrayage XT 1.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: