Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème Xénons ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


Problème Xénons ? Empty
MessageSujet: Problème Xénons ?   Problème Xénons ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:23

B'soir à tous !!

Voilà, comme dit dans le titre, j'ai peut être des soucis avec mes xénon.
C'est donc pour cela, que je fait appel à vous Wink

Ils sont montés depuis jeudi soir, par Le Pec.
Le soir même, des tests dans le garage. Fonctionnent nickel.

Depuis vendredi soir, j'ai des problèmes.
En démarrant la voiture, toutes les anomalies, s'affichent au compteur ainsi que sur l'odb.
Je préviens Le Pec, il me dit de tout éteindre, d'attendre un peut et de tout rallumée. Fonctionnement nickel.

Samedi soir, 2 arrêts. Rebelote.
J'ai donc fait ce que m'as dit de faire Le Pec.

Ce soir, j'ai du redémarré la voiture 2 fois pour que cela s'arrête.
Ensuite, je sort de la salle de sport, ça recommence. Même raisonnement, on éteint tout et on redémarre.
Sauf, que l'anomalie anti pollution, ne partait pas, resté allumé au compteur.

Mais, cela dit, je doit avoir la batterie qui faibli. Justement, je doit voir avec Le Pec, pour qu'il me la teste, ces jours çi. Si batterie est très faible, je la changerais, et je verrais ce qu'ils se passe. En tout ca, j'espère que ce n'est que la batterie et non les xénon.

Merci d'avance pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité




Problème Xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Xénons ?   Problème Xénons ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:30

Regarde la batterie Wink

C'est bizarre que rien que les xénons fasse toute c'est erreurs, je vois pas comment des modules hid puisse te provoqué une erreur anti-pollution Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


Problème Xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Xénons ?   Problème Xénons ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:32

Oui. C'est la première chose qu'on vas faire avec Le Pec.
Cela dit peut être ça. Mais vaut mieux être sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité




Problème Xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Xénons ?   Problème Xénons ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:37

Xenons et électronique ça fait jamais bon ménage, mais le problème n'est pas forcement les xenons, mais autre choses.

concernant les xenons, il faut bien isoler les ballast de la carrosserie avec du double-face épais, ou du plexi.

et placer loin de l'électronique, y compris les fils et pas seulement les ballast. loin de l'ABS de préférence.

les xenons c'est aléatoire, tu peux avoir la même 206 à coté de la tienne qui n'aura rien, et la tienne pleins de merde.

dernière astuce, du film antistatique allant des fils des ballast au phares, comme ça les ondes sont stoppées.

j'ai jamais testé tout ça moi j'ai pas de problème car non-mux.
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


Problème Xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Xénons ?   Problème Xénons ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:45

Ok, ça reste à voir Wink

Si je ne me trompe pas.
Le Pec à placer le ballast conducteur entre la batterie et bsm.
Le passager entre le lave glace et un compartiment gris ( calculateur ? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité




Problème Xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Xénons ?   Problème Xénons ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:49

tu as de la place dans les ailes, sinon si c'est des ballast slim il y'a des petits "compartiments" sous les phares

autres astuces, tu enroule les ballast dans du papier-bulle, et tu met un peu de scotch d'électricien, j'ai lu ça sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Xénons ?   Problème Xénons ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:56

Problème Xénons ? Copied10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Xénons ?   Problème Xénons ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:56

Euhhh c'est juste des kit xenons, c'est pas un générateur IEM non plus lol Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Xénons ?   Problème Xénons ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:07

micka034 a écrit:
Euhhh c'est juste des kit xenons, c'est pas un générateur IEM non plus lol Rolling Eyes

euhhh je préfère pas répondre a cette remarque

il suffit de lire les centaines de sujets traitant du problème "xenons" sur internet pour remarquer que les xenons ça fout le bazar partout, un vrai sapin de noël sur le compteur, anomalie antipollution, airbag, diagnostic moteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Xénons ?   Problème Xénons ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:46

Je veux bien que niveau électrique sa crée des petits problème mais je pense pas que sa crée des parasites, des interférences et des ondes néfastes.

Isolé le boitier physiquement de la tôle d'accord, mais de là a le mettre dans du film anti-électrostatique ou encore l'emmitouflé dans du papier bulle sa me fait sourire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Xénons ?   Problème Xénons ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 0:03

T'a une non mux toi non ? donc t'a pas trop eu de problème d'interférence je suppose ?
c'est sur les mux qu'il y'a le plus de problème, car c'est avec le multiplexage que ça fou la merde.

donc tu peux pas trop comprendre les mecs qui payent "un certain prix" dans des xenons, et qui cherche un moyen de plus avoir de problème d'anomalie plutôt que de virer ou revendre leur xenons ...

moi je dis ça je dis rien, mais bon quand on sait pas, bah on dis rien, ... moi c'est ça qui me fait sourire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Problème Xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Xénons ?   Problème Xénons ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 8:34

ce que dit vince n'est pas faut, cela dit, concernant la batterie, j'ai une amie qui avais exactement le meme problème sur 307 avec une batterie faible, mais elle a viré le xénon plutôt que changer ca batterie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Xénons ?   Problème Xénons ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 8:52

Tu doit avoir raison et moi tord mais c'est pas grave au final sa nous à fait sourire tous les deux Laughing

Change la batterie benoit puis tu verra se que sa donne tu sera toujours à temps d'isolé parfaitement t'est xénon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Xénons ?   Problème Xénons ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:26

Beaucoups de pb de xénon sur 206 mux c'est connus, et des exemples en pagailles il y en a un paquet sur le net malheureusement.

A moins d'isoler ou de mettre les ballasts loin de tous organes électroniques, boitier Abs ou autres clown

Il y a 4 ans j'avais un kit 6000K, revendu à un pote qui 3 semaines aprés avais un sapin de noël le matin au démarrage Laughing
Il a placé les ballasts dans les ailes et plus de soucis.

Aprés une batterie faible engendre aussi les phénoménes de sapin de noël Twisted Evil déjà eu 2 fois le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Xénons ?   Problème Xénons ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:20

je me suis commander un kit xenon etant donner que ma 206 est mux je vais pas prendre de risque je vais placer les ballasts dans les ailes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Xénons ?   Problème Xénons ? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:03

idem pour moi mais ou vous les mettait dans les ailes exactement ?

Une petite photo avc une belle flèche serais la bien venu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Xénons ?   Problème Xénons ? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:38

moi j'ai une mux et il sont derriere les tete d'amortisseur et j'ai aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Xénons ?   Problème Xénons ? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:14

Cyril206XT a écrit:
idem pour moi mais ou vous les mettait dans les ailes exactement ?

Une petite photo avc une belle flèche serais la bien venu Very Happy

alors moi au début que j'ai eu mes Xenons j'avais mis les ballast dans les ailes (flèche rouge)

et depuis peu j'ai trouver une meilleure cachette (flèche bleue).

Problème Xénons ? Img06310

la photo c'est coté passager, mais c'est à peu près pareil coté conducteur !!
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


Problème Xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Xénons ?   Problème Xénons ? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:52

Je n'avais plus aucun soucis jusqu'à aujourd'hui hui en fin d'aprem !
Je comprend pas scratch

Cependant, toujours pas verifier la batterie avec Le Pec !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité




Problème Xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Xénons ?   Problème Xénons ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:32

Merci pour la photo. je l'ai ai placer au niveau de la flèche bleu mai pas a l'interieure de la cavité, j'ai bouché le trou en quelque sorte, la faible hauteur de ballast ne gène pas et le phare viens niquel au dessus.

j'ai eu les anomalies citées précédemment donc j'ai déplacer les transfo et cablage des composant electronique et plus rien =)
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Problème Xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Xénons ?   Problème Xénons ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:49

Salut Benoit, je profite d'un passage éclaire sur le fofo pour te donner un coup de main.

Moi, quand j'ai mis mes xénon mon compteur est devenu fou, j'avais des anomalies partout et une fois sur deux le comteur beugué, j'ai pas voulu me faire chier à tout démonter pour mettre les ballast dans les ailes ou sous les phares, j'ai suivi les conseil d'un de mes collègue, qui est:
ISOLER LE BALLAST, à la manière du papier bulle que je sais plus qui t'as conseillé...

Je t'explique la démarche:
tu prend un sac plastique, genre sac poubelle.
tu met ton ballast dedans en laissant les cables ressortir du sac.
tu prend du scotch d'électricien (chartertone) et tu enroule le ballast (qui est dans le sac) avec se scotch en épousant bien la forme du ballast et surtout en essayant de le rendre étanche, surtout au niveau des prises.
une fois cela fait, tu peux mettre ton ballast où tu veux dans ton moteur Wink

Ca fait 2 ans et demi que mes xenon sont montés de cette manière et placé sous le calculateur pour le côté gauche et entre le boitier abs et la boite à fusible pour le côté droit, et je n'ai plus jamais eu de problème Wink

Mon cousin avec sa 306 avait le même problème, en faisant comme j'ai fait, il n'a plus eu de problème non plus...


Essai, ça marche Wink

Allé a+ et passe le bonjour à Adam de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Xénons ?   Problème Xénons ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:58

antolp-rlg86 a écrit:

ISOLER LE BALLAST, à la manière du papier bulle que je sais plus qui t'as conseillé...

c'était moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Xénons ?   Problème Xénons ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:25

Ba a tester si je rencontre a nouveau des problème Wink Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Problème Xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Xénons ?   Problème Xénons ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:32

moi j'ai jamais eu de soucis, si ce n'est mon ballast droit (ou l'ampoule) qui clignote le temps de chauffer...
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Problème Xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Xénons ?   Problème Xénons ? EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:53

Ben en fait ça dépend des voitures, avec le multiplexage on sait jamais à quoi s'attendre, sur certaine ça marche et d'autre non...

En tout cas avec mon système tu devrais être tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Xénons ?   Problème Xénons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Xénons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probléme ABS?
» Anomalie antipollution cause xénons ?
» problème 206 1.4 HDI
» Probleme bsi
» Problème 206 hdi 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: