Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Anomalie antipollution cause xénons ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Anomalie antipollution cause xénons ? Empty
MessageSujet: Anomalie antipollution cause xénons ?   Anomalie antipollution cause xénons ? EmptyMer 13 Avr 2016 - 13:38

Bonjour à tous!

Alors voila, heureux propriétaire d'une 206 RC depuis novembre 2015, celle-ci fonctionne à merveille!
seul problème, j'ai un peu fait le "jacky tunning" en y ajoutant un kit xénon dessus..  Laughing
les xénons fonctionnent pas mal, ça éclaire vraiment nikel!
Problème, quelque temps après la pause, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir plusieurs messages d'erreur alors que roulais avec, phares allumés.

en effet j'ai eu ces différents messages: anomalie freinage, oubli frein à main, anomalie système abs, et anomalie antipollution, et de plus le compteur vitesse ne fonctionnait plus,
il était bloqué à 0...

j'ai donc été voir la personne qui me les avait monté, le problème venait apparemment de la proximité des ballasts xénon aux système électronique du véhicule, donc un ballast était collé au boitier abs, et un autre assez proche du calculateur moteur.. nous avons donc déplacé tout ce joli monde un peu plus loin (pas évident sous le capot.. il n'y a pas de place..).
Et donc depuis ce changement je n'ai plus eu de souci, juste la semaine dernière je roulai tranquillement avec les phares allumés donc, et la, anomalie antipollution, juste ça, pas de système abs ou autre..
étant un peu agacé, je décide directement d'aller à Peugeot. donc la diagnostic à 36 euros.. et pas de solution.. selon Peugeot c'est encore un ballast trop proche du calculateur moteur.
Un des employé vraiment très sympa, me donne une adresse d'une boite touchant à tout ce qui est système électronique, reprogrammation etc..

Je me rends donc chez eux ce matin et re-diagnostic, et selon eux ce ne sont pas les ballasts qui sont en cause mais les faisceaux d'origine qui ne sont pas adaptés et que à terme cela pouvait me cramer le boitier BSI, il m'ont juste dit ça et donc en gros je dois me débrouiller pour en dénicher et les monter.

je suis assez perplexe du coup.. je n'ai plus vraiment d'idée sur comment et quoi faire pour régler ce fameux problème..

j'ai déjà épluché le net et je n'ai rien trouvé de satisfaisant..

si une âme charitable pouvait m'éclairer, sachant que je suis une bille en mécanique je ne préfère pas bidouiller tout cela moi-même.

voila voila merci d'avance à vous et désolé pour le pavé ^^

sur ce bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Anomalie antipollution cause xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antipollution cause xénons ?   Anomalie antipollution cause xénons ? EmptyMer 13 Avr 2016 - 13:50

salut, alors le problème des ballast c'est courant par contre le fait qu'il y est que l'anomalie de pollution ca me parait vraiment bizarre

Ils sont mis où les ballast? Il faut les mettre sous les phares pour être tranquille, moi ca vas faire 2ans que je les ais montés et aucuns soucis

Le coup du faisceau je n'y crois pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie antipollution cause xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antipollution cause xénons ?   Anomalie antipollution cause xénons ? EmptyMer 13 Avr 2016 - 14:00

salut! merci de la réponse rapide!
eh bien j'ai 6 ballasts (phare, plein phare et anti-brouillard) mais non-slim...
les ballasts anti brouillards sont placés sous les phares, donc logiquement pas de problèmes!
ceux du phares droit (coté calculateur moteur) sont placés pour l'un derrière le tube de remplissage lave glace et l'autre à droite du logement pour le phare, entre l'aile droite et le phare en fait.
du coté gauche il y en a un qui est logé dans le compartiment de la batterie, et le deuxième le long de l'aile pas très très loin du boitier abs.

oui pour moi aussi ça me parait bizarre cette histoire de faisceau... j'avais déjà épluché le net et personne ne parle de ce problème.. mais plutôt du fait que les ballast causent des perturbations électronique sur le système de la 206...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie antipollution cause xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antipollution cause xénons ?   Anomalie antipollution cause xénons ? EmptyMer 13 Avr 2016 - 14:25

En fait les ballasts produisent un champ magnétique qui perturbe les liaisons CAN ou VAN. Le BSI a du mal à communiquer avec les calculateurs et ça produit des anomalies.
Bon vu que tu les as déplacé ça a du résoudre ce soucis.

Pour l'anomalie antipollution, si tu as un ballast à côtés du calculateurs moteur, ça peut perturber le faisceau des sondes (Température, PMH ...) et provoquer cette anomalie.

J'aurais pas mis de Xénon dans les plein phares, si tu fais un appel de phares, le temps de chauffe des xénons ne permet pas d'allumer la lampe (Et de nuit les couper/allumer toute les 2 mins c'est pas top pour la durée de vie de la lampe)
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Anomalie antipollution cause xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antipollution cause xénons ?   Anomalie antipollution cause xénons ? EmptyMer 13 Avr 2016 - 14:47

sinon essaye de les isoler il existe des matériaux qui isole les ballasts normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie antipollution cause xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antipollution cause xénons ?   Anomalie antipollution cause xénons ? EmptyMer 13 Avr 2016 - 15:12

Merci à vous pour vos avis!
c'est bien ce que je pensais faire! est-il possible de blinder les cables des ballasts?
et pour les ballast j'aimerai les isoler "electroniquement" j'ai vu des sac anti-electrostatiques sur le net mais je ne sais pas vraiment quoi prendre!
si vous avez une idée de comment je peux m'y prendre pour que tout cela ne pose plus de problème ?

merci à vous ça m'a conforté dans l'idée que c'était à cause des ballasts...
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Anomalie antipollution cause xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antipollution cause xénons ?   Anomalie antipollution cause xénons ? EmptyMer 13 Avr 2016 - 22:57

c'est surtout les ballasts qui faut isoler car le faisceau ca ne craint pas grand chose

il y a certaines personnes qui utilisent du plexi pour isoler mais je ne suis pas sur que ca fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie antipollution cause xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antipollution cause xénons ?   Anomalie antipollution cause xénons ? EmptyJeu 14 Avr 2016 - 19:27

d'accord merci bien Smile je vais essayer ça pour mettre toute les chances de mon coté:
http://www.expercem.com/product.php?id_product=343

en espérant que cela fonctionnera!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie antipollution cause xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antipollution cause xénons ?   Anomalie antipollution cause xénons ? EmptyDim 7 Oct 2018 - 17:42

Salut à tous,

Désolé du déterrage puissance 1000.. Laughing

Je venais juste dire que j'avais résolu le problème des "xénons" qui causait une anomalie antipollution + un mode dégradé du moteur.
Dans un premier temps, j'ai appliqué le rouleau que j'ai acheté (dans mon post jute au dessus) et ça a fonctionné.
Et puis au fur et à mesure du temps, les connectiques des ballasts se sont oxydées.. et donc je ne me suis pas trop emmerdé et j'ai viré tout ça pour mettre un éclairage original.

Voilà je tenais à le dire au cas ou cela arriverait à quelqu'un.

Pour info, j'ai aussi eu une perte assez importante d'huile pendant environ 1 ans ( je roule très peu avec) et il s'agissait du joint d'arbre à came qui était HS, plus les joints de palier d'arbre à came, j'en ai donc profité pour faire la distribution par la même occasion.. et j'en ai eu pour environ 1200 euros chez Peugeot..

Voila voila!
désolé encore pour le déterrage, mais si ces infos peuvent servir à quelqu'un Wink

Au plaisir, sur la route ou sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Anomalie antipollution cause xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antipollution cause xénons ?   Anomalie antipollution cause xénons ? EmptyDim 7 Oct 2018 - 18:15

j'avais pas vu ton sujet à ses debut, mais en prmeier lieu j'aurais tester en remettant de l'eclairage d'origine voir si le probleme persistait ou non (pour confirmer que ca venait des ballast ou pas)


sinon plutot que tu xenon causant des probleme et chiant à placer à cause des ballast, maintenant il existe les ampoule à led ventilé, c'est tout aussi efficace que le xenon niveau eclairage, et ca ne prend pas autant de place à monter

testé et approuvé sur mes 2 moto, je me tate à en acheter pour la 206
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie antipollution cause xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antipollution cause xénons ?   Anomalie antipollution cause xénons ? EmptyDim 7 Oct 2018 - 18:40

Salut!

Ah oui pas mal non plus ça.. pas besoin de ballast pour les led je suppose, ça s'adapte directement sur la connectique d'origine?

Merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Anomalie antipollution cause xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antipollution cause xénons ?   Anomalie antipollution cause xénons ? EmptyDim 7 Oct 2018 - 19:13

Oui, pas de ballast, connectique H4/7/1 direct Wink

J'ai celle la sur mes deux moto https://www.amazon.fr/GreenClick-Seoul-CSP-Ampoules-Headlight-conversion/dp/B01N47NXQ1/ref=mp_s_a_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1538932301&sr=8-7&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=ampoule+h4+led&dpPl=1&dpID=51PTdR7jVYL&ref=plSrch

Version H7
https://www.amazon.fr/GreenClick-Seoul-CSP-Ampoules-Headlight-conversion/dp/B01MSSU8IF/ref=mp_s_a_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1538932367&sr=8-7&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=ampoule+h7+led&dpPl=1&dpID=51niy0a-1ZL&ref=plSrch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anomalie antipollution cause xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antipollution cause xénons ?   Anomalie antipollution cause xénons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anomalie antipollution cause xénons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anomalie antipollution
» Anomalie antipollution
» Anomalie antipollution
» anomalie antipollution 206 2l hdi 90
» Anomalie Antipollution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: