Forum consacré aux Peugeot 206 !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice

Aller en bas 
+2
looping
NickCampbell
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:11

d'accord, :p bin c'est déjà un bon point :d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 8:49

bonjour ,

j'ai une biellette à changer ,pensez vous qu'il est judicieux de changer les deux au passage ????

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 9:48

szlut personelement ce que je fais moi au lieu de me faire chier avec deux clef pour la devisser, vu que vous avez la nouvelle biellette et normalement les ecrou neuf, je prend une clé a choc ou une cle avec une barre et au lieu de devisser je vis jusqu'a ce que sa casse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:14

Merci pour le petit tuto je dois changer les miennes car sur le CT c'est écrit qu'il faut que je resserre la barre stabilisatrice ( alors que ça ne se resserre pas...) Je vais pouvoir le faire moi même avec ça Smile +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 23:47

bonsoir ,

j'ai attaqué ce soir mes biellettes....mais elles sont grippés à mort .

L’écrou torx tourne sur lui même ,et l'empreinte torx est bien bouffé par la rouille !!!!

résultat la voiture est sur les chandelles....... et il faut que je trouve une meuleuse !!!

pour remettre les nouvelles ,puis je le faire la voiture levé des 2 cotés ,ou alors dois je poser un coté puis l'autre ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 23:50

tu peu le faire les deux roue lever mais fait comem je t'est dit si c'est gripper au lieu de desserré tu prend une barre et tu serre jusqu'a ce que sa pete car tu t'en fou si tu a la nouvelle biellette et l'ecrou au taff on fait comme sa souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 0:01

fabien74 a écrit:
tu peu le faire les deux roue lever mais fait comem je t'est dit si c'est gripper au lieu de desserré tu prend une barre et tu serre jusqu'a ce que sa pete car tu t'en fou si tu a la nouvelle biellette et l'ecrou au taff on fait comme sa souvent

je n'ai pas de clé à choc !

mais pourrais l’expliqué un peu plus détaillé comment tu fais ,j'ai pas tout compris.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 0:04

bah c'est super facile ton ecrou la que tu arrive pas a devisser et bien tu tourne dans le sens pour comme si tu voulai le serrer encor plus tu prend une cle plate avec une barre en bout et tu serre jusqu'a ce que la tige fileté de la biellette casse a cause du serrage que tu lui met mais sa tu le fait que si tu a la biellette de rechange avec les ecrou qui vont avec bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 8:58

mais si tu ne bloque le torx ,tu auras beau tourner .........ça tournera toujours dans le vide !???!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:12

bah essaye et si tu vois le torx tourner tu devra couper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:03

Citation :
bah c'est super facile ton ecrou la que tu arrive pas a devisser et bien tu tourne dans le sens pour comme si tu voulai le serrer encor plus tu prend une cle plate avec une barre en bout et tu serre jusqu'a ce que la tige fileté de la biellette casse a cause du serrage que tu lui met mais sa tu le fait que si tu a la biellette de rechange avec les ecrou qui vont avec bien sur

Le risque c'est que l'écrou tourne fou.

Le mieux est de meuler avec une mini perceuse 12V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:31

berger a écrit:
Citation :
bah c'est super facile ton ecrou la que tu arrive pas a devisser et bien tu tourne dans le sens pour comme si tu voulai le serrer encor plus tu prend une cle plate avec une barre en bout et tu serre jusqu'a ce que la tige fileté de la biellette casse a cause du serrage que tu lui met mais sa tu le fait que si tu a la biellette de rechange avec les ecrou qui vont avec bien sur

Le risque c'est que l'écrou tourne fou.

Le mieux est de meuler avec une mini perceuse 12V.

J'ai meuler aussi pour enlever l'écrou rapide et efficace Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:17

Il s'en vend à "LIDL" ou dans les magasins d'électronique genre "Electronic diffusion", "Decocq ", "Selectronic" etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 13:22

berger a écrit:
Citation :
bah c'est super facile ton ecrou la que tu arrive pas a devisser et bien tu tourne dans le sens pour comme si tu voulai le serrer encor plus tu prend une cle plate avec une barre en bout et tu serre jusqu'a ce que la tige fileté de la biellette casse a cause du serrage que tu lui met mais sa tu le fait que si tu a la biellette de rechange avec les ecrou qui vont avec bien sur

Le risque c'est que l'écrou tourne fou.

Le mieux est de meuler avec une mini perceuse 12V.

est ce qu'il y à assez d'espace pour utiliser une meuleuse " classique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 15:47

Code:
est ce qu'il y à assez d'espace pour utiliser une meuleuse " classique" ?

Je pense que oui en braquant la roue.

Enfin avec un petit diamètre de meule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:09

Oui j'ai disqué avec une disqeuse " classique "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:37

bah ça ne fonctionne tjrs pas !!!!

pouvez vous m'expliquer ? le disque ne touche même pas la vis !!!

le corps de la meuleuse bute contre l'amortisseur

le disque est trop petit ?

la meuleuse est trop grosse ?????

je n'y connais rien ,et je ne comprend pas pourquoi ça passe pas !

jsui en galère avec la vis du haut , à coté de l'amortisseur .

jsui vraiment nul Crying or Very sad


voici qq photos ,désolé pour la qualité " pourrie téléphone super vieux "

[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 Photo010

[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 Photo011

[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 Photo012



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:10

ta tronçonneuse est trop large.

Tu peux essayer avec un disque à tronçonner sur une perçeuse.

Le disque est plus grand et tu peux couper l'écrou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:21

berger a écrit:
ta tronçonneuse est trop large.

Tu peux essayer avec un disque à tronçonner sur une perçeuse.

Le disque est plus grand et tu peux couper l'écrou

c'est pas un peu dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:54

à votre avis ,un dremmel c'est assez puissant pour couper ce genre d’écrou ?
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:28

Ton disque est trop petit ,
J'ai reussi avec une meuleuse diametre 110mm.et un disque de 110mm neuf et pas un disque usé
Faut en plus tourner la roue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:44

bon ,j'ai acheté un dremel...... comme ça j'en aurais un !

hyper pratique le truc , ça se glisse partout !!! super maniable !

les 4 écrous n'ont pas survécu et / ou les tiges filetés non plus .

parfait !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:17

Bonjour,
j'entreprend le remplacement des mes biellettes
vous parler de clé Torx mais quel taille il faut T30 ou autre.
et au niveau marque des biellettes il faut privilégier laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:23

les marque c tout pareille a peu pret
et le torx oui c du 30 je crois

mais le plus simple c une pince bloc au cul de la rotule et sur l ammortos
ensuite un coup de peteuse et ca va tout seul

si ta pas de peteuse il faut tout couper comme dit plus haut

ou sinon a la main avec le torx et la clé de 17 mais c long et ddes fois ca viens pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:08

Ou sinon comme autre astuce... Tu prends un cric (ou cric de fosse si c'est sur un pont), et tu appuie en dessous de la biellette pour la mettre en contrainte (de travers).
Et là ça vient tous seul, ou presque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice   [Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Changement biellette de barre stabilisatrice
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement biellettes barre stabilisatrice
» triangle et barre stabilisatrice ???
» 206 1.1 , pas de barre stabilisatrice est-ce normal ?
» Triangle inférieur et barre stabilisatrice
» diamètre intérieur slient bloc barre stabilisatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: