Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! Empty
MessageSujet: Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!!   Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:01

salut tt le monde
dernièrement j'ai changé le liquide du refroidissement avec un rinçage total du circuit de refroidissement suite au changement de couleur du liquide (marron) en plus il y avait de la mayonnaise au bouchon, j'ai pensé au début que la durée de vie du liquide est terminé.
mais après une semaine je trouve encore une fois le même prob, avec un tourne vise j'ai voulue mélanger le contenue mais le liquide marron ne se mélange pas avec le liquide refroidissement en plus le liquide marron se stabilise sur la surface donc sans aucune doute c du huile.
j'ai posé la question au radiateuriste il ma dit que c normale et tt les 206 font ca, mais j'ai été pas convaincue
la caisse elle ne consomme pas de huile, elle n'a jamais surchauffé, la couleur de gaz échappement est transparent.

Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! DSC000031600x1200
Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! DSC000051600x1200

d'après le net il y a ceux que dise qu'il ont eu un problème avec le support du filtre a huile et d'autres qui ont eu un problème de joint de culasse.


en tt cas j'ai nettoyer l'huile et je vais revérifier sa présence.

Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! DSC000061600x1200


d'après vous et d'après vos expérience le prob vient d'ou??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! Empty
MessageSujet: Re: Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!!   Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:41

mhhh, généralement c'est le joint de cucu qui fait ca, mais tu devrais fumer blanc et la mayo tu doit le retrouver en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile...

l'eau est par nature plus fluide que l'huile et sous préssion, donc c'est elle qui passera plus facilement de l'autre coté...

apres je vois pas... une fissure entre le circuit d'eau et l'intérieur du bloc moteur... ca serais gros quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! Empty
MessageSujet: Re: Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!!   Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:51

apparemment la fumée blanche n'est pas forcément de mise... tu as des bulles dans le bocal de LDR a froid et/ou a chaud ?

si oui c'est le joint de cucu Wink

constatation d'une baisse du liquide ou d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! Empty
MessageSujet: Re: Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!!   Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:44

il y a plusieur sorte de JDC pété

ça peut etre de l'eau dans l'huile, de l'huile dans l'eau, de l'eau à l'echappement, de la pression dans l'eau...


en tout cas ton probleme, ça sent le joint de cucu à plein nez

Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! Empty
MessageSujet: Re: Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!!   Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:48

Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! Empty
MessageSujet: Re: Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!!   Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:32

joint de culasse a mon avis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! Empty
MessageSujet: Re: Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!!   Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! EmptyDim 28 Nov 2010 - 4:30

dernière possibilité (mais peut probable) y'a-t-il un échangeur LDR/ huile moteur sur le 1.4l??cela peut être lui aussi....mais bon ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! Empty
MessageSujet: Re: Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!!   Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! EmptyDim 28 Nov 2010 - 9:06

bonjour,
un technique pour vérifier si le joint de culasse est bon, démarrer la voiture laisser chauffé puis comprimer la grosse durite que sort du radiateur, si celle-ci est durcit cela veux dire que de l'air rentre dans le circuit d'eau, donc fissure du joint de culasse donc surpression dans le système de refroidissement.
pour la mayonnaise dans le LDR, il y a certaine voiture comme les clio ou certaines 205 essence avec un certain kilométrage qui en font tout le temps, mais ca marche quand même,
bon couarge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! Empty
MessageSujet: Re: Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!!   Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:02

ta technique pour verifier si le JDC est pété n'est valable qu'en cas de passe de compression dans le LDR

en cas de passage d'huile dans le LDR, il n'y aura pas de pression dans cette durite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! Empty
MessageSujet: Re: Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!!   Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 0:04

merci tt le monde, ma SW est maintenant chez peugeot, le problème c un début de joint de culasse ou il y a une petite fissure au joint qui permet du huile a ce pénétrer au circuit de refroidissement t pas le contraire car la pression du huile est plus forte que la pression du liquide refroidissement. donc je me suis profité au même temps de changer la courroie de distribution et d'accessoire, le thermostat, les bougies, les filtres huile/air/essence et biensure un nettoyage complet du circuit de refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! Empty
MessageSujet: Re: Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!!   Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 0:23

Nickel, elle va repartir pour un bon moment avec ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! Empty
MessageSujet: Re: Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!!   Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:28

alors voila le joint de culasse
Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! DSC000081600x1200
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! Empty
MessageSujet: Re: Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!!   Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:35

oula !!!!!!!! bobo !!!!!! tu m'etonne que tu ai eu de l'huile dans le LDR ! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! Empty
MessageSujet: Re: Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!!   Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:41

en effet Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! Empty
MessageSujet: Re: Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!!   Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! EmptyVen 17 Déc 2010 - 5:41

La mayonnaise sa c'est pas bon du tous Sad
Mes quelques billets de coter, sa peut couté, vu la gueule du joint c'est bagdad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! Empty
MessageSujet: Re: Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!!   Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousse dans vase d'expansion du liquide de refroidissement
» Identification support vase d'expansion de refroidissement
» Fuite liquide refroidissement
» Bocal de liquide de refroidissement
» fuite de liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: