Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Bocal de liquide de refroidissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Bocal de liquide de refroidissement   Bocal de liquide de refroidissement EmptyMer 2 Juil 2014 - 1:06

Bonsoir a tous,

J'ai une question un peu bête, mais est ce que votre bocal de liquide de refroidissement est également opaque ? le mien est opaque je ne voit pas a l'intérieur et je ne sais pas si c'est comme sa d'origine, ou si avec les année il c'est dégradé ? Parce que je n'arrive pas a voir le niveau de mon liquide, donc je suis a chaque fois obligé d'en rajouté jusque tout en haut, en dépassant le niveau maximum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Bocal de liquide de refroidissement   Bocal de liquide de refroidissement EmptyMer 2 Juil 2014 - 1:40

ce n'est pas bon de mettre jusqu'en haut Oo petit rappel, le niveau se controle la voiture sur le plat
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Bocal de liquide de refroidissement   Bocal de liquide de refroidissement EmptyMer 2 Juil 2014 - 7:19

le mien aussi est opaque mais en mettant une lumière derriere ( style flash de portable), on voit le niveau apparaitre  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Bocal de liquide de refroidissement   Bocal de liquide de refroidissement EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:33

je sais très bien que ce n'est pas bon d'en mettre jusqu'en haut et que cela ce contrôle a plat, je ne vais pas contrôlé des niveau avec la voiture dans une pente.

Mais mon problème est que mon bocal étant opaque pas moyen de voir a travers le niveau.
Je vais essayé en mettant une lumière derrière
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Bocal de liquide de refroidissement   Bocal de liquide de refroidissement EmptyMer 2 Juil 2014 - 14:03

Oui le mien aussi est opaque, c'est vraiment pas pratique...
Moi je mets le flash de mon portable au-dessus du trou pour éclairer l'intérieur du bocal. Je rajoute le liquide jusqu'à ce que je puisse tout juste apercevoir la surface de l'eau. Là je suis à peu près sur le niveau max.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Bocal de liquide de refroidissement   Bocal de liquide de refroidissement EmptyMer 2 Juil 2014 - 16:23

je vais essayer avec la lumière ce soir ou demain, parce que pour le moment je n'arrivais pas a voir le niveau. J'avais essayer quand le soleil éclairait bien fort, et en bougeant un peu la voiture pour voir si ca bougeait a l'intérieur du bocal mais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Bocal de liquide de refroidissement   Bocal de liquide de refroidissement EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:41

en eclairant à l'interieur, tu peux aussi pomper sur la durite surperieur du radiateur, ça fera bouger le LDR, ça facilite les chose pour voir le LDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Bocal de liquide de refroidissement   Bocal de liquide de refroidissement EmptyJeu 3 Juil 2014 - 18:43

moi j'ai un petit câble électrique dur et je sonde comme avec la tirette à huile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Bocal de liquide de refroidissement   Bocal de liquide de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bocal de liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi
» consommation liquide refroidissement 1.4 HDI
» Température liquide de refroidissement
» vidange liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement sur moquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: