Forum consacré aux Peugeot 206 !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tourne parfois sur 3 cylindres

Aller en bas 
AuteurMessage
Joplin
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2022
Age : 61
Localisation : Belgique


Tourne parfois sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Tourne parfois sur 3 cylindres   Tourne parfois sur 3 cylindres EmptyDim 17 Déc 2023 - 14:01

Bonjour tout le monde,

La 206+ a un souci de défaut de combustion cylindre 1, qui se manifeste de temps en temps. Ont été changés = les injecteurs, la rampe de bobine, les bougies (béru dont le bout était rougi pour celle qui était mise au cylindre 1 en question) par des bosh neuves. La compression est bonne. Le réglage des soupapes a été fait.

Serait-ce la pompe à carburant (du fait d'un encrassement et de ne pas avoir roulé suffisamment pendant 2 ans suite aux mesures sanitaires) ? Elle n'a pas d'acoup en roulant, l'essence semble arriver alors ?  

Peugeot central aurait dit récemment qu'il ne faut plus utiliser de l'essence sp95 (biocarburant) qui encrasse les moteurs. (j'en ai mis pendant 1 an et sans doute l'ancien propriétaire aussi).

J'ai mis du nettoyant (dont du bardhal) à deux reprises dans l'essence et je la fais monter dans les tours en côtes pour décrasser. Elle manque de pêche, elle semble dormir un peu (peut-etre que l'ancien propriétaire l'a conduite peinard).

Il semble que le défaud "ratés de combustion cylindre 1"  revienne parfois et aussi bobine (mais c'était un réglage pour citroen sur l'appareil car il n'y avait pas la marque peugeot dans le programme, comme c'est Psa aussi).

Ce qui me pose question est qu'elle tourne sur 3 cylindres parfois, puis revient sur 4 et au bout d'un temps, retombe sur 3 ... ? ?

Grand merci pour votre avis et conseils,

Joplin
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourne parfois sur 3 cylindres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourne sur 3 cylindres ???
» 206 bizarre cale parfois à chaud
» 2.0L HDI qui tourne sur 3 cylindres (panne touver)
» suppose moteur tourne sur trois cylindres
» Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: