Forum consacré aux Peugeot 206 !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres. Empty
MessageSujet: Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres.   Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres. EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:24

Bonjour a tous, comme le dis le titre, j'ai mon joint de culasse sur ma 206 1.4i de 2003 qui m'a laché.
Cela fait déja un petit temps, mais je n'avais pas les moyends de le réparer, donc j'ai roulé comme sa.
Maintenant que j'ai l'argent pour acheter le joint de culasse et payer la main d'oeuvre j'apprends que le joint de culasse existe en plusieurs épaisseurs pour le même moteur.
Comment savoir quelle épaisseur je dois prendre?

Et depuis ce matin ma caisse tourne sur trois cylindres, je suppose que c'est lié au joint de culasse. quelqu'un peut confirmer?

Bonne journée a tous!
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres.   Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres. EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:29

quels sont les effets pour que tu dises qu'elle tourne sur 3 cylindres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres.   Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres. EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:48

Ben l'ai eu un problême a la fiche d'alimentation de l'injection l'année passée et la voiture tournait sur deux cylindres No pire qu'un moteur de tracteur de la première guerre.
Ce matin elle toussait aussi au rallenti un peu comme un vieux scooter plus voyant moteur allumé, mais le moteur se secouait moins fort que l'année passée sur deux cylindres, donc j'en déduit qu'il ya plus de deux cylindres qui tournent mais moins de quatre, donc reste trois Laughing


Dernière édition par trebor1309 le Mar 21 Fév 2012 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres.   Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres. EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:47

Et ou est-ce que je peux trouver le numéro de mon moteur? j'en ai besoin pour acheter mon joint de culasse.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres.   Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres. EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:01

normalement sur le joint il y a des encoches (1,2,3)

C'est avec cela que l'on repère le joint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres.   Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres. EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:21


je suis un peu dans le même cas que toi avec ma 1.4 de 2001, mon joint de culasse me lache, j'ai de la mayo dans le liquide de refroidissement en moyenne quantité, quand je peu je le purge, et temps que je n'en est pas dans l'huile moteur je me rassure.

j'ai eu le coup de rouler sur 2 cylindre avec mon ancienne voiture, cela provenais d'une bobine d'allumage =)

en espérant t'avoir un minimum guidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres.   Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres. EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:27

berger a écrit:
normalement sur le joint il y a des encoches (1,2,3)

C'est avec cela que l'on repère le joint

Et si je veux éviter de démonter la culasse tant que jen'ai pas le joint, il me faut le numéro du moteur non?
Ou trouve-t-on ce numéro?

ben589 a écrit:

je suis un peu dans le même cas que toi avec ma 1.4 de 2001, mon joint de culasse me lache, j'ai de la mayo dans le liquide de refroidissement en moyenne quantité, quand je peu je le purge, et temps que je n'en est pas dans l'huile moteur je me rassure.

A ta place je surveillerai sa de prêt quand même, car si l'huile peut aller dans le liquide de refroidissement sa peut surement aller dans l'autre sens. si tu passes par peugeot pour changer sa tu vas payer le prix de ta voiture rien que pour un fouttu joint.
L' idéal c'est d'avoir un pote mécano ou passer par un garage en black sinon sa ne vaut mêm pas la peine de réparer pour ce prix la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres.   Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres. EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:40

Sur ma BX 1.9D XUD on voyez les encoches

Le numéro doit être frappé ou sur une plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres.   Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres. EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:45

berger a écrit:
Sur ma BX 1.9D XUD on voyez les encoches

Le numéro doit être frappé ou sur une plaque.

Et a quel endroit? :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres.   Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres. EmptyMer 22 Fév 2012 - 8:48

pour les encoches je pense que c'était à droite coté embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres.   Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres. EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:44

Okay merci je vais regarder a sa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres.   Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres. EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:27

Rebonjour a tous. la sa fait a nouveau depuis midi que ma voiture tourne sur trois cylindres.
Le joint du culasse n'est toujours pas changé. Sa peut -être du a sa d'après les connaisseurs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres.   Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2.0L HDI qui tourne sur 3 cylindres (panne touver)
» suppose moteur tourne sur trois cylindres
» Mon moteur en photo. Un Joint de Culasse en perspective ?
» Tourne sur 3 cylindres ???
» Tourne parfois sur 3 cylindres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: