Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 206 bizarre cale parfois à chaud

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




206 bizarre cale parfois à chaud Empty
MessageSujet: 206 bizarre cale parfois à chaud   206 bizarre cale parfois à chaud EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:22

Bonjour à tous,
Je viens vous embêter sur le forum, car j'ai fait le tour de pas mal de sites internet, et je ne trouve pas de problème spécifique au mien.
Même si la question a été traitée, je pense voir l'origine du problème, mais ce matin un tour sur un autre site internet m'a fortement fait réfléchir.

Voilà je vais vous exposer le problème.
J'ai une 206 1.4 XT de 1999, elle a 136000 km, mais c'est une BVA.
La voiture ne me sert plus que le week-end, et hier en sortant (après avoir réparé les contacteurs de freins (merci à sebrs)), la voiture était bien chaude, elle a calé deux fois de suite, à deux stops différents.
Bizarre pour une boite auto quand même.

Expliquant à ma mère qu'il va falloir l'amener chez Peugeot, elle me dit que ça lui arrive également, quand elle la prend.

Alors je commence mes recherches, les bougies auront dans 5000 km, 60000 km, il va donc falloir à les changer, mais je vois que la bobine d'allumage peut également être en cause. Alors en cherchant sur le net, plusieurs personnes ont le même problème, mais aucune n'a de BVA, et par la même ce n'est pas tout le temps la bobine qui foire.

J'ai ainsi pu constater que le moteur pas à pas pouvait être en cause (chez moi il a été changé par Peugeot), il y a deux ans, car parfois quand j'écrasais l'accélérateur le compte tour tombait et la voiture calait, de temps à autre, au lieu de monter dans les tours (problème qui n'a toujours pas été résolu, car parfois en écrasant l'accélérateur ça me le fait).

Mais là où je suis perdu, une personne postait avoir le même problème de calage à chaud, mais il s'avérait que ça provenait de "sondes", mais lesquelles, température?

Voilà où j'en suis, j'aimerai bien pouvoir la réparer moi-même, pour éviter de l'amener chez Peugeot, sachant que la bobine est à 80 euros, c'est abordable, de même pour les bougies et la sonde, qui ne doivent pas être bien chers.

J'espère ne pas avoir été trop long, mais encore une fois, sans vos conseils avisés je ne me risquerai à aucune intervention sur la voiture Razz


Merci beaucoup à tous


ghoraj
Revenir en haut Aller en bas
 
206 bizarre cale parfois à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourne parfois sur 3 cylindres
» 1.6 Ess Retrogradage parfois difficile
» Direction Assistée parfois dure
» probleme de baisse de puissance et odeur de gaz d'echapemment a l'arret parfois
» odeur bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: