Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Probleme allumage ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme allumage ? Empty
MessageSujet: Probleme allumage ?   Probleme allumage ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:23

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide , voila mon probleme :
Ma 206 1.6 16v 132 000km essence a du mal à démarrer le matin, je m'explique : Elle démarre au quart de tour mais cale juste apres quand je la démarre pour la premiere fois de la journée, sinon elle démarre puis monte a 1200-1300/min puis descend vers 300-400/min avant de se caler sur son ralentis stable (2-3 secondes apres le démarrage)

Ce matin je la démarre puis au bout de 30 metres je ralentis a une intersection et la voiture c'est arrété, elle a redémmaré dessuite apres.
Puis elle tremblotte sur la 1,2 et 3eme, ca se ressent a peine ce n'est pas flagrant.

J'ai acheter la voiture il y a un mois et j'ai le carnet d'entretien complet de la voiture et ne vois pas de trace de facture de bougie apres ces 70 000km.
Je vais donc changer les bougies car ca ne lui feras pas de mal mais je voudrais votre avis, pensez vous que cela puisse venir de la ?

Merci de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abruzzo69
P
abruzzo69


Messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : nancy 54000


Probleme allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage ?   Probleme allumage ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:31

ça semblerait venir de la, tu devrais le sentir normalement quand tu accélére tu doit avoir l'impression d'avoir des creux sous la pédale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage ?   Probleme allumage ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:39

Oui effectivement la voiture met un léger temps avant d'etre réactive
Revenir en haut Aller en bas
abruzzo69
P
abruzzo69


Messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : nancy 54000


Probleme allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage ?   Probleme allumage ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:24

dans le doute soit tu les démonte tu regarde la tête qu'elles ont, tu met un coup de brosse métallique tu vérifie l'ouverture qu'elles ont. sinon tu t’embête pas dans le doute que ça n'a pas été fait tu les changes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage ?   Probleme allumage ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:20

Je préfere les achetées et les changées, ca ne coutes pas trop cher et ca ne lui feras que du bien.
Donc demain matin je fais sa et je vous tiens au courant.
Merci de tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage ?   Probleme allumage ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:23

je pense que ca va te changé ^^ les bougies prennent un coup avec le froid jai eu le coup lhiver dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage ?   Probleme allumage ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:27

Oui c'est sur que l'hiver sa n'arrange rien.
J'esperes que ca vient de la et pas d'ailleurs !!
On verra ca demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage ?   Probleme allumage ? EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:58

Et voila des nouvelles,
j'ai donc changé les bougie (elle étais tres fatiguées), j'ai démarré la voiture : niquel puis je l'ai laisser refroidir un moment, je la démarre et paf elle cale.....
Je pense changé le filtre à éssence, pensez vous qu'il y ai un lien ?
Je ne vois pas du tout de quoi cela peut venir.... Suspect
Sinon apart le démarrage et suite au changement de bougie, elle roule bien.

SVP aidez moi Very Happy Je n'y comprends plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage ?   Probleme allumage ? EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:44

ca viens ni des bougie ni du filtre a essence ton affaire

c un pb electro allumage ou injection

cat les 2 trus dont tu parle plus haut ne t empeche pas de demarrer mais ta voiture tournerai pas rond a chaud comme a froid

je pense plus a lactuateur de ralenti si yen a encore sur ces autos ou module d allumage ou un truc du genre mais a distance je ne peut pas plus t aider

mais garde tes sous et n achete pas de filtre a essence

les bougie c fait donc tanpis mais j aurai vu ce post avant je t aurai dit tout de suite de dt orienter vers autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage ?   Probleme allumage ? EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:04

Merci de ta réponse,
Je suis tomber sur ca : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet494467.htm

Pense tu que cela vienne de la du coup ?
Ca ne coute rien de démonter pour donner un petit coup de néttoyage mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage ?   Probleme allumage ? EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:19

c ce que je t ai dit plus haut

actuateur de ralenti.....

faut le nettoyer ainsi que le boitier papillon

a 99% ton pb viens de la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage ?   Probleme allumage ? EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:23

J'esperes que juste en nettoyant ca passera... parce que je sais pas combien ca coute encore ce bazar Very Happy
Bon beh me voila repartis pour un tour ! ce week end je démonte sa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage ?   Probleme allumage ? EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:14

ca doit couter dans les 150 euros environ

mais une fois nettoyé et ton boitier papillon aussi tu devrai plus etre emmerder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage ?   Probleme allumage ? EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:16

Merci de ton aide !
pour toi sa ne pourrais pas venir de la bobine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage ?   Probleme allumage ? EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:20

KevZ a écrit:
Merci de ton aide !
pour toi sa ne pourrais pas venir de la bobine ?
les bobine ca fait le con souvent a chaud et ca ne joue pas sur le ralenti

la tu me parle d un ralenti instable et qu elle cale

pour moi les bobine ne donne pas un ralenti instable mais font directement crever la voiture

toute facon ca te coute rien a part du temps

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage ?   Probleme allumage ? EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:25

Oui oui je vais faire sa se week end !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage ?   Probleme allumage ? EmptySam 8 Déc 2012 - 9:44

Hey sebrs je viens de penser que quand j'ai acheter la voiture elle faisait un drole de bruit, du coup j'ai regarder sous le capot et le tuyau d'admission n'etais plus raccorder au filtre a air (le collier c'etais barré) j'ai refixer tout ca. Mais du coup ton hypothese se confirmerais bien, car je pense que sans le filtre l'actuateur et le clapet ont du prendre plein de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage ?   Probleme allumage ? EmptySam 8 Déc 2012 - 10:00

J'avais eu un soucis de bobine, moi sa me faisait brouter la voiture chaud et froid, et quand j'accélérais à fond elle montait très lentement dans les tours, tout en broutant.
Donc je suis comme "sebrs" je en pense pas que ce sois ta bobine.
Dans tout les cas, moi je ne calais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage ?   Probleme allumage ? EmptySam 8 Déc 2012 - 10:19

D'accord merci a toi ! moi la voiture monte niquel dans les tours et ne broute pas donc je vais vraiment m'occuper de cette histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage ?   Probleme allumage ? EmptySam 8 Déc 2012 - 17:22

Voila aujourd'hui démontage, nettoyage et remontage du boitier papillon.
Par contre aucune trace d'actuateur de ralenti qui devrais se trouver sur le boitier papillon ! il n'y a absolument rien mise a part une fiche electrique mais qui n'ai pas un actuateur de ralentis.....
J'ai donc nettoyer le clapet du papillon qui etais tres dur a ouvrir (un peu coller par les saleté) et maintenant il s'ouvre et se ferme bien. la voiture a tres bien démarrer mais je voudrais attendre de voir plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage ?   Probleme allumage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme allumage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re probleme allumage voyant moteur (encore)
» Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(
» - Bobine allumage
» bobine d’allumage
» auto allumage sur 206 hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: