Messages : 2 Date d'inscription : 25/06/2023 Age : 36 Localisation : Nimes
Sujet: soucis chauffe a l'arret Mer 19 Juil 2023 - 16:50
Bonjour,
je viens vers vous pour un soucis de chauffe de mon véhicule
lorsque je roule , pas de soucis, mais quand je suis a une faible vitesse , ou a l'arrêt , la voiture commence a chauffer, puis j'ai le voyant stop qui clignote, la jauge monte a fond, on entend le ventilateur qui se met en route, puis au bout de quelques secondes, la jauge redescend
je vous joint quelques photo et une vidéo
si vous avez une idée ca serait super
Merci
Peugeot 206 1.4 essence année 2003
Quand je roule , la jauge reste vers la
quand je suis a l'arrêt, ou que je roule a 110, la jauge reste vers les 90°
quand je reste quelques minutes a l'arrêt, la jauge monte au dessus de 90, puis fini par aller a fond en haut
Voici une vidéo de ce que ca fait
dom2 PLAN
Messages : 156 Date d'inscription : 31/05/2017 Age : 67 Localisation : Bretagne
bonjour, plusieurs hypothèses : - le calostat mais il ne semble pas en cause car la température baisse lorsque la grande vitesse du ventilateur se met en route si j'ai bien compris. - des sondes de déclenchement, - les relais situés derrière la calandre
c'est un véhicule de 2003 est-il mux ou non ? les solutions sont différentes a priori
singlecam PLANETE
Messages : 856 Date d'inscription : 24/08/2017 Age : 43 Localisation : Paris
Messages : 156 Date d'inscription : 31/05/2017 Age : 67 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: soucis chauffe a l'arret Mar 25 Juil 2023 - 7:16
ok, mes connaissances dans ce cas sont très limitées. tes descriptions laissent penser à un problème au niveau des relais situés au niveau de la calandre ou de la ou les résistances de motoventilateur. - as tu la clim ? - si oui, le ventilateur se met-il en petite vitesse lorsqu'elle est enclencher et que le moteur tourne
il se peut que la ou les (selon le cas) résistance(s) de motoventilateur soi(en)t grillée(s) il se peut que l'oxydation ait bouffé les connexions au niveau des supports de relais ou les relais eux-mêmes. mes connaissances sur mux étant très limitées, je préfère ne pas dire de bêtises. tes descriptions ne laissent pas penser à un problème de sonde. vérifie quand même, est ce que vers 80 degré le liquide de refroidissement passe bien vers le radiateur. peux tu faire des photos du boitier à eau ?