Forum consacré aux Peugeot 206 !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 tenue de route et bruit arriere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mysteri007
Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2023
Age : 48
Localisation : DROME


tenue de route et bruit arriere Empty
MessageSujet: tenue de route et bruit arriere   tenue de route et bruit arriere EmptyLun 5 Juin 2023 - 8:27

Bonjour a tous,

Je me décide a poster sur ce forum car je ne trouve pas de solution.
Ma 206 1.9 d de 2002 avec 262 000 Km acheter il y a trois ans pour mon fils me cause des soucis. Elle a tourner un an trajet normal puis mon fils est partie deux ans sur Paris donc la voiture est rester chez moi en stockage. Je l'ai faite tourner de temps en temps.
Donc la voiture lors des rond points ou virages serrés vers la gauche perds sa tenue de route , elle pique vers l'intérieur du rond points ou virages.
J'ai vérifié toutes les rotules, les amortisseurs les roulements et je n'ai rien trouvé.
J'envisage de démonter mes amortisseurs pour mieux les vérifiés.
Mon deuxième problème est un bruit sourd venant de l'arrière comme un roulement HS.
J'ai vérifié mes roulements arrière et ils sont bon, inverser les pneus avant et arrière et pas trouver de jeux dans le train arrière et toujours le même bruit.

Si vous avez des idées merci.


Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


tenue de route et bruit arriere Empty
MessageSujet: Re: tenue de route et bruit arriere   tenue de route et bruit arriere EmptyLun 5 Juin 2023 - 14:35

Surement les roulements a aiguilles du train arrière. Le coté droit en général est HS en premier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


tenue de route et bruit arriere Empty
MessageSujet: Re: tenue de route et bruit arriere   tenue de route et bruit arriere EmptyLun 5 Juin 2023 - 17:27

salut
pour la tenue de route j'ai eu un souci sur une xm ou la voiture partait sans braquer, cela venait d'une rotule inférieur qui avais du jeu et de l'autre côté les silents blos de triangle
et pour le bruit de fond j'ai eu ce souci sur une 19 y a longtemps quand je braquais,croyant au cardan je l'avais changé mais rien y a fait
il s'agissait du roulement avant
si ça peut t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Mysteri007
Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2023
Age : 48
Localisation : DROME


tenue de route et bruit arriere Empty
MessageSujet: Re: tenue de route et bruit arriere   tenue de route et bruit arriere EmptyMar 27 Juin 2023 - 8:50

Bonjour,

Merci pour vos réponses j'ai fini par changer le triangle avant droit et pour l'instant plus rien.
A voir dans le temps si sa revient.

En finalisant la révision je m'aperçois que la pédale de frein est dure , donc je vérifie la pompe a vide et le tuyaux , rien tout fonctionne correctement.

Comment tester le servofrein ou mastervac pour savoir si il est HS ? ou peut être une autre piste a vérifier.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


tenue de route et bruit arriere Empty
MessageSujet: Re: tenue de route et bruit arriere   tenue de route et bruit arriere EmptyMar 27 Juin 2023 - 17:20

salut
content pour toi
regardes aussi pour ta pompe a vide si ton tuyau de depression n'est pas débranché ou bien si tu n'as pas de pertes d'air sur le bocal de réserve d'air si c'est comme la mienne, il est placé en dessous derrière entre le démarreur et la membrane de depression turbo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenue de route et bruit arriere Empty
MessageSujet: Re: tenue de route et bruit arriere   tenue de route et bruit arriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tenue de route et bruit arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit à l'arrière de la voiture sur tout type de route
» [206 s16 sw] bruit suspect train arriere
» bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci
» Bruit etrange a l'arrière
» bruit à l'arriére en virage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: