Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questions autoradio / réception

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kerweb
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 41
Localisation : Vendée


Questions autoradio / réception Empty
MessageSujet: Questions autoradio / réception   Questions autoradio / réception EmptyMer 4 Jan 2023 - 10:29

Bonjour,

J'ai plusieurs questions liés à mon autoradio.
Déjà avant de commencer je précise que je suis complètement incompétent niveau voiture ^^.

J'ai pu trouver les références de l'autoradio :
Modèle : RD3
Fabricant : SIEMENS - VDO - CLARION
Type : Compact-Disc (CD) / MUX
Compatibilité chargeur CD : PU-2293(D) / IDC-A09

C'est celui-ci :
https://i.servimg.com/u/f79/13/03/80/35/rd310.png

Donc au niveau de mes besoins/questions :
- Je trouve qu'il capte très moyennement certaines radios, même des radios nationales (RTL2 par exemple / RMC / etc). Problème que je n'ai pas dans mon autre voiture. Je ne sais pas si c'est lié à l'autoradio en lui même qui est peut être limité, ou à l'antenne peut être ? (dans ce cas là, comment savoir ?)
- En 2ème point, j'aimerai connecter mon téléphone en bluetooth (je suis à mon compte, souvent en voiture, ça me sert bien), pour les appels et la musique (Spotify). J'ai temporairement mis un petit adaptateur que j'ai réglé sur une fréquence particulière (100.00), ça fait à peu près le taf on va dire, mais pas idéal non plus (si je suis sur la radio et que j'ai un appel, faut d'abord que je passe l'autoradio sur la bonne fréquence enregistrée en raccourcie, pas idéal je trouve). Bref je suis pas contre changer d'autoradio, au contraire, encore plus si éventuellement ça améliore la qualité de réception.

Mes 2 points sont à la fois liés et non liés ^^. En gros si je change d'autoradio, mais qu'au final, ça ne capte pas mieux les fréquences normales, c'est pas non plus top top...
Et surtout, si je change d'autoradio, je ne sais pas trop où chercher, car j'imagine que tout n'est pas compatible ? (je précise que si je perds la commande au volant, ce n'est pas non plus trop grave).

Voilà, merci d'avance pour vos éclaircissements Smile
Revenir en haut Aller en bas
GuimauveB
PLAN
GuimauveB


Messages : 185
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 29
Localisation : Normandie


Questions autoradio / réception Empty
MessageSujet: Re: Questions autoradio / réception   Questions autoradio / réception EmptyJeu 5 Jan 2023 - 23:12

J'ai eu un souci de reception avec un RD3 d'origine, et en cherchant sur le net il est apparu que c'est souvent un probleme lié a l'autoradio et non a l'antenne. En passant sur un nouvel autoradio la radio fonctionnait de nouveau.
Si tu veux tester la reception y'a pas 36 solutions, il faut essayer avec un autre autoradio.

Il est assez facile de changer d'autoradio sur 206, tu auras besoin d'un adaptateur origine vers iso (par exemple ca) et si tu veux conserver la commande au volant, tu peux regarder le modele dont tu as besoin ici.

Si tu es nouveau dans tout ca tu peux surement demander conseil a un norauto ou feut vert, pour une 206 ils devraient pourvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Kerweb
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 41
Localisation : Vendée


Questions autoradio / réception Empty
MessageSujet: Re: Questions autoradio / réception   Questions autoradio / réception EmptyJeu 16 Mar 2023 - 12:07

Salut, désolé je n'avais pas vu que quelqu'un avait répondu (je pensais avoir cocher la case d'alerte pourtant).
Je vais voir du coup à changer d'autoradio, ça sera plus simple déjà pour la gestion musique / appels. Pour la commande au volant, je vais laisser de côté, 60€ ça commence à faire (en plus du prix de l'autoradio + de l'adaptateur).
Je vais voir en effet dans un Norauto, ça sera pas plus mal et je gagnerai mon temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions autoradio / réception Empty
MessageSujet: Re: Questions autoradio / réception   Questions autoradio / réception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions autoradio / réception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autoradio mauvaise réception
» 2 petites questions betes
» questions sur ligne d'échappement
» [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes
» Petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: