Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Empty
MessageSujet: [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes   [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:40

fab206 a écrit:
je crée ce topic pour cette manip' très simple à faire mais qui change la vie à bord !!! 😉

pour celà, il faut :
_ une 206 multiplexée avec un écran 1 ligne (celui qui affiche la radio ou la date, l'heure ou la température)
_ un écran odb ( 3 lignes) (en casse, pour la 206 de ma soeur, j'ai pu en avoir un pour 20 euros et ça vaut le coup)
_ une clé torx

pour commencer, il faut déclipser la casquette de la façade centrale en la tirant vers le haut depuis l'ar, puis débrancher le champignon de warning 😉
ensuite, il faut dévisser les vis torx qui maintiennent l'écran puis le débrancher 😉
la suite est simple... faut remonter en sens inverse :mrgreen:
et ensuite, ça marche, en affichant toutes les données simultanément :mrgreen: et ça, ça change tout

voilà, un conseil, chinez bien les casses ! 😉



tout d'abord, voilà l'écran qu'on veut remplacer, le 1 ligne pour 206 multiplexée, sympa mais il n'affiche pas tout ensemble :? ( heure ou température, date ou audio)
[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Ssa53831fj8
ne vous fiez pas à la date, j'ai remonté cet écran pour l'exemple 😉

première manip' , soulever depuis l'ar la casquette de la façade centrale et mettez là sur le côté (il n'est pas utile de débrancher le champignon rouge 😉 )
ensuite, il faut dévisser les 2 vis (normal pour des vis :mrgreen: ) qui maintiennent l'afficheur par le bas, puis débrancher la fiche qui se trouve au-dessus de l'afficheur. ainsi, il sera libre et pourra être remplacé par le 3 lignes pour 206 multiplexée. on en arrive là après avoir branché ce dernier :
[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Ssa53829em8
puis vissé par le bas :
[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Ssa53828fk5
une fois celà de fait, on peut remettre l'afficheur à l'heure (même principe que l'autre afficheur) et on peut remettre la casquette en vérifiant d'abord la bonne position des agraffes par rapports à leurs emplacements dans la pdb 😉 puis en tappant d'un coup sec sur l'ar de la casquette, afin de la clipser Smile
une fois celà fait, on peut contempler le travail fini :mrgreen: :
[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Ssa53834mm4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes   [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:52

ca marche pour ceux qui ont juste l'horloge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes   [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:00

ça ne fonctionne pas avec les écrans n'ayant que la fonction horloge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes   [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes EmptyMer 8 Déc 2010 - 7:10

Salut,

T'as oublié de préciser que si on voulait faire défiler les info données par l' ODB il fallait s'assurer d'avoir le

bouton au bout du commodo des essuies glaces!

J'ai effectué la manip' chez moi, et par la même occasion j'ai changé la couleur d'affichage de cet écran

mais aussi celles du compteur Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes   [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:20

alors pour reprendre ncphilou !
si tu as la simple horloge ...... c'est possible !! le seul truc une activation doit etre a faire !
moi je suis passer d'une hologe a un écran 3 ligne .... j'attend juste l'activation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes   [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:01

mika31240 a écrit:
Salut,

T'as oublié de préciser que si on voulait faire défiler les info données par l' ODB il fallait s'assurer d'avoir le

bouton au bout du commodo des essuies glaces!


Bonne journée

Salut,

Cela m’intéresse! mais je ne comprend pas "faire défiler les info" si tu as un écran 3 lignes c'est pour tous avoir d'un seul coup non?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes   [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:15

bah conso moyenne / instantanée / date Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes   [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:22

fan2stunt a écrit:
alors pour reprendre ncphilou !
si tu as la simple horloge ...... c'est possible !! le seul truc une activation doit etre a faire !
moi je suis passer d'une hologe a un écran 3 ligne .... j'attend juste l'activation !

C'est sur pour passer de la simple horloge a l'afficheur 3 lignes ? juste passer cher peugeot et eux branchent leur ordi et sa marche

Et pour le comodo essuie glace avec le bouton au bout les fils sont deja tirées ya juste a brancher ?

Pour info j'ai une 206 2l HDi de 2001 non mux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes   [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:06

c'est uniquement pour mux la modif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes   [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:48

Ah merde ... tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes   [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:20

ha bah mede alors moi aussi j'ai juste l'horloge et je voulais monter un a trois ligne
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes   [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:12

si c'est une non mux tu peux toujours mettre un 2 lignes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes   [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes EmptyLun 6 Fév 2012 - 0:10

il y a quoi d'afficher sur un 2 lignes ? car la je viens de changer mes retro et dessus j'ai la petite sonde de température moi en faite j'aimerais avoir l'heure la date et la température ,après si ont peut trouver une solution pour avoir la conso aussi je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes   [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes EmptyLun 6 Fév 2012 - 0:17

sur un 2 lignes tu as la date, l'heure, la température, la station radio :

[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Images?q=tbn:ANd9GcQzqHFnFEMZyjSH5ZhvafwAtAC5DI02iD5vZvhx0ptrn1lGGWG88z5Ml4ehIw

c'est sur le 3 lignes que tu as la conso, mais uniquement sur mux :

[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Fetmars13_1133512441_206xs16s_1121879493_ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes   [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes EmptyLun 6 Fév 2012 - 0:30

moi elle est non MXU donc je peut mettre que le 2 ligne alors sniffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes   [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes EmptyLun 6 Fév 2012 - 0:32

par contre le fil noir de mon retro qui a le sonde de température comment et ou je doit le brancher pour qu'il affiche la température sur mon future écrans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes   [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes EmptyLun 6 Fév 2012 - 0:45

tu es peut être pré câblé pour ça au niveau des rétros !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes   [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes EmptyLun 6 Fév 2012 - 0:51

bah aujourd'hui j'ai changer mes panneaux de portes et j'ai pas vu vu de fil pour brancher la causse de la sonde bon après j'ai pas regarder derrière la mousse blanche qui est coller sur la portière derrière le panneau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes   [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes EmptyLun 6 Fév 2012 - 0:58

c'est des rétros électrique ou manuel que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes   [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes EmptyLun 6 Fév 2012 - 1:02

oublie ce que j'ai dis, voila un tuto pour ce que tu demande :

http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet153775.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes   [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes EmptyLun 6 Fév 2012 - 1:10

ho merci [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes 3578484069
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes   [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:30

j'ai démonté mon comodo pour installer le bouton avec ressort trouvé sur une 206 à la casse et une fois démonté j'ai l'impression que ya comme un soucis :

[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes 1203020640051451709522620


Donc je ne peux pas mettre le bouton car le picot central ne rentre pas, pourtant le cache se démonte bien ...

Cela veut dire que je ne pourrait pas mettre un ODB 3 lignes ???


EDIT : bon en fait j'ai vu que c'était le bouton qui allait pas :

[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes 1203020658011451709522762

Il vient d'une C2 mais le picot est central et pas excentré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes   [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes EmptySam 3 Mar 2012 - 1:37

c'est le ressort le plus important, reprend ton embout et rejoutes y un bout de coton tige pour faire le contact
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes   [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes EmptySam 3 Mar 2012 - 10:55

c'est pas le bon bouton, tu as du prendre ça sur une non MUX, non confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes   [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes EmptySam 3 Mar 2012 - 11:48

Peut être bien, mais je viens d'en trouver un à l'instant dans la casse à côté de mon boulot !!!

par contre aucun ODB 3 lignes, la galère ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes   [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage écran 1 ligne à 3 lignes impossible
» Reparation de l'afficheur central (3 lignes non mux)
» changement EMF 1 ligne à 2 ligne
» Ecran central date/heure
» Ecran central de ma voiture qui manque de luminosité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: