Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 futur sujet moteur

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


futur sujet moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 3 EmptySam 18 Fév 2023 - 18:00

salut
bon les soupapes non étanches le sont, mais ça fait 15 jours que j'attends du matos notamment les joints de queues de soupapes ça commence a me couffer pieces auto.fr
j'attends leur réponses sinon j'annule la commande
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


futur sujet moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2023 - 11:07

salut
bon il me reste 3 soupapes admission a faire et pour le dépassement pistons d'apres box comme je suis en valeur plus forte 74 il me faut un 1.40

futur sujet moteur  - Page 3 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


futur sujet moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2023 - 13:52

salut
bon culasse finie enfin

futur sujet moteur  - Page 3 Dscf6410

par contre sur le couvre culasse, voici 2 marques sur les arbres je soupçonne 2 poussoirs dont 1 car sur les 16 1 est vraiment difficile et un autre un peu moins
que pensez vous de ces marques, pour moi elles ne sont pas grave la came n'a pas l'air d'être usée sur la pointe , ces marques se situent avant et après le haut de came, j'ai mesuré au pied coulisse tous les linguets et les rouleaux ne sont pas marqués 1 ou 2 en tournant accroche un peu peut être aussi la raison, mais je les ai mis dans le gasoil pour l'instant voir si ce n'est pas de la merde de l'établi qui est tombé dedans

futur sujet moteur  - Page 3 Dscf6317

futur sujet moteur  - Page 3 Dscf6318

merci
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1689
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


futur sujet moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2023 - 8:25

Tu sens quelque chose au doigt ou c'est juste d'aspect?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


futur sujet moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2023 - 18:13

salut
non on sent au doigt qu'ils sont marqués j'ai peur qu'il soit a changer mon pote m'a dit c'est mort on verra ton avis aussi,après c'est le couvre culasse de la culasse acheté, celui de ce moteur mon gamin l'à en stock car on avait récupéré la culasse de ce moteur et mis le couvre culasse du moteur du gamin
donc j'en ai un d'avance au cas où mais j'ai pas changé la chaine sur celui ci car j'ai peur du résultat
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1689
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


futur sujet moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 8:22

Si tu sens au doigt, oui, ca serrait risqué de le remonter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


futur sujet moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 17:40

salut
on va rester sage 2 avis me dise pareil donc on va voir l'autre couvre culasse en stock si il est bon merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


futur sujet moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 3 EmptySam 4 Mar 2023 - 17:51

salut
bon sur l'autre couvre culasse il y a des marques aussi moins importantes et surtout il n'est pas rayé au niveau des paliers mais voici ce que ça donne

futur sujet moteur  - Page 3 1_210

futur sujet moteur  - Page 3 2_210

voici les marques que j'ai c'est la seule plus grosse une autre came à mais beaucoup moins fort que ça 2 ou 3 pics

futur sujet moteur  - Page 3 314

et au niveau des paliers aucune traces

futur sujet moteur  - Page 3 413

par contre l'autre couvre culasse c'est un désastre

mes plans de paliers rayés

futur sujet moteur  - Page 3 Dscf6411

futur sujet moteur  - Page 3 Dscf6412

futur sujet moteur  - Page 3 Dscf6414

au niveau des paliers l'arbre est rayé

futur sujet moteur  - Page 3 Dscf6415

et au niveau couvercle la totale, le tendeur devait être hs et à creuser le carter

futur sujet moteur  - Page 3 Dscf6416

mais ils ont recomblé avec de la soudure par dessus

futur sujet moteur  - Page 3 Dscf6417

donc au final on a gardé le nôtre malgré les marques moins importantes que les autres, le second arbre de l'autre a aucune marque sur les cames mais est rayé au niveau des paliers de serrage, le carter est HS , donc le nôtre a aucune rayure niveau paliers mais les traces que je vous ai montré en première photo
j'ai fait un plastigage, ils ont l'air d'être tous a un peu moins que 0.76 plastigage vert mais je ne sais pas combien au juste il n'y a pas plus fin le rouge est plus fort je pense, je vais voir sur la rta si j'ai une côte a ce niveau là


Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


futur sujet moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 3 EmptySam 4 Mar 2023 - 18:57

je vais voir si de mémoire un est en cause j'ai vu que l'on peut en trouver a 90 euros neuf
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1689
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


futur sujet moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 3 EmptySam 4 Mar 2023 - 19:42

Ca a tourné sans huile pour etre marqué comme ca au niveau des paliers du couvre culasse!? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


futur sujet moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2023 - 7:28

salut
après je me dis si le tendeur a lâché ce qui a causé le creusement au niveau carter, certainement que la pression n'était plus assez forte dans la rampe du coup et ça a tout marqué
les pics sont sur un je pense en commander un neuf ou bien j'ai vu un gars vend les 2 arbres a savoir si ils sont bon merci
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


futur sujet moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2023 - 7:47

SelfEsteem a écrit:
Ca a tourné sans huile pour etre marqué comme ca au niveau des paliers du couvre culasse!? Shocked





tu verrais Self' les derniers dv5c les arbres sont rayé comme sur la photo quand on ouvre " pour cause habituel fuite d huile " --> au bébut on nous faisait changé arbres + palier --> maintenant --> moteur direct lol! ils ont entre 6x 000 et 7x 000 km Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1689
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


futur sujet moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2023 - 9:07

La vache, ils sont censé être neuf a ce kilométrage pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


futur sujet moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2023 - 13:44

putain affraid affraid affraid affraid
je pense que peugeot et citroen partent en live c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


futur sujet moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2023 - 17:10

salut
je remarque sur ce moteur que l'EGR est bien prise sur l'échappement mais que sur les deux soupapes échappement par cylindre, une va au collecteur échappement et l'autre communique avec le haut du couvre culasse et donc du boitier admission air, cela veut dire que j'ai un mélange air échappement?
quel est l'utilité de ce principe?
merci a vous de m'aiguiller
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1689
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


futur sujet moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2023 - 18:30

Le but de l'EGR est de réinjecter des gaz d'échappement dans l'admission.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


futur sujet moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2023 - 18:44

salut
ça je me doutais de ce que j'ai vu mais c'est le fait d'avoir ces soupapes admission qui donnent dans le boitier admission air en fait que je comprends pas trop 1 échappement va dans le collecteur et l'autre communique avec les gros puits ou le boitier plastique admission vient se mettre avec les joints, et ça je comprends pas trop pourquoi échapper par là car je l'ai vu au moment d'injecter du liquide dedans pour voir si les soupapes sont étanches
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1689
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


futur sujet moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2023 - 17:26

Ah je ne connais pas la spécificité de l'EGR sur le 1.6; mais sur le 2.0 essence, en sortie de conduit échappement du cylindre N°1, un petit conduit intérieur repart vers le boitier d'eau (en alu) sur lequel est fixé la vanne EGR, les gaz passent ensuite dans le boitier d'eau pour être refroidi, repassent coté culasse sur l'avant, et ensuite il y a une durite en acier qui amène les gaz au répartiteur d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


futur sujet moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2023 - 18:21

salut
ok sur le 1.6 il passe par un échangeur de ce que je vois sur arrière moteur pour être refroidi et retourne admission en haut à gauche
je montrerai avec une photo les puits d'échappement que je parle et leur sortie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur sujet moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur sujet moteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi
» trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi
» Moi et ma futur 206 !
» Moi et ma futur 206
» futur conducteur de 206 [1.1e]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: