Forum consacré aux Peugeot 206 !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 futur sujet moteur

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 417
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


futur sujet moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 2 EmptySam 21 Jan 2023 - 11:52

salut
je vais m'y coller demain pour voir de plus pres avec le gamin il m'a sorti les feuilles service box où ils expliquent tout cela mais quand je vois les cites de pièces qui te vendent des coussinets et pas un ne mentionne attention aux marquages, l'avantage est que je peux avoir les numéros OEM direct des pièces et la recherche est plus facile du coup
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


futur sujet moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 2 EmptySam 21 Jan 2023 - 15:42

Ah oui, moi j'ai commandé les coussinets directement chez Peugeot avec les numeros OEM.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 417
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


futur sujet moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 2 EmptySam 21 Jan 2023 - 18:26

re
après tu en as eu pour combien?
là tu vois j'ai un repère bleu et 4 noir
pour les autres ils disent rainure ou rainure orange la rainure orange de ce que je vois c'est CN donc je suppose côte normal et CR côte réparation, d'ou les dimensions
mais tu vois totodoc ne font pas les bleus il faut que je prenne chez mister toto, cela veut dure que je récupère qu'un repère bleu et les autres au rebu
parce que j'ai
4 lisses 381M 371603
1 LISSE 332J 371603 repère bleu

4 rainures noir 417h 371606
1 rainure noir 417Z 371606

donc je pense que le rainure et lisse aux numéros différent vont sur le même palier car de mémoire celui proche du VM est plus petit ou grand mais sa mesure n'est pas identique

futur sujet moteur  - Page 2 118

Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 417
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


futur sujet moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 2 EmptySam 21 Jan 2023 - 18:32

et totodoc eux ils te mettent un type de coussinet qui fait t2 et t3/t5 comme mister toto c'est impressionnant ça


Dernière édition par franckardeche le Sam 21 Jan 2023 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 417
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


futur sujet moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 2 EmptySam 21 Jan 2023 - 18:35

futur sujet moteur  - Page 2 214
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


futur sujet moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 2 EmptySam 21 Jan 2023 - 20:49

Ca ne m'étonne pas trop qu'ils proposent des coussinets a cote unique, même en compet' quand ils montent du tri métal, il n'y a pas plusieurs épaisseurs.
Mais c'est pas top.
Je ne me souviens plus combien j'ai payé, je dois avoir la facture dans un coin, mais j'avais bénéficié d'une réduc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 417
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


futur sujet moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2023 - 4:49

salut
parce que j'ai pris les joints du bloc huile/eau et les capuchons des vis cu carter inferieur bloc 55 euros
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 417
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


futur sujet moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2023 - 5:32

je regarderais le jeu j'ai les côtes sur rta avec un plastigages,celui ci est une 207 mais c'est un dv6 aussi et 1.6 je pense que les mesures sont les mêmes


futur sujet moteur  - Page 2 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 417
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


futur sujet moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2023 - 5:33

mais je regarderais car le jeu radial sur rta 207 il me semble pas identique
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 417
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


futur sujet moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2023 - 18:13

salut
bon demain reçu pleins de pièces pour le moteur ,je dois surtout faire un plastigage du vilo et des bielles en espérant avoir le bon, j'ai la couleur bleu et jaune mais pas le vert , en espérant que ça ne soit pas lui qu'il me faut
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 417
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


futur sujet moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 2 EmptySam 4 Fév 2023 - 18:23

salut

bon on s'y remet ,avec un piston neuf car on en avait récupérer 1 sur celui ci

futur sujet moteur  - Page 2 4611

j'ai donc recontrôlé tous les jeux a la coupe des segments neuf et refait donc mes tableaux

il n'y a que les coupe feu qui dépassent ils sont neuf mais au micromètre ils sont un peu moins épais, mais un gars me disait que tu peux aller jusqu'à 0.80 max en jeu à la coupe , je verrais si je pourrais prendre les compressions dessus mais il me faut les injecteurs pour cela

futur sujet moteur  - Page 2 Captur12

j'ai nettoyé les gorges de segments complètement calaminé, preuve que ça fatiguait , si on l'avait monté je suis pas certain qu'il aurait mieux tourné que celui que le gamin à en place

futur sujet moteur  - Page 2 4712

futur sujet moteur  - Page 2 4812

futur sujet moteur  - Page 2 4911

je procède aussi au plastigage des bielles pour verifier mes côtes et voir si pas d'usure irrégulière et coussinets compatible

futur sujet moteur  - Page 2 5011

futur sujet moteur  - Page 2 5111

vilo aussi

futur sujet moteur  - Page 2 5211

ensuite jeu longitudinal de 0.10 comme prescrit et effectivement plus de jeu a la main sur le vilbrequin comme il avait avant, comme celui du gamin et du moteur 206 que j'ai acheté qui doit lui aussi passer au contrôle, je pense que c'est la maladie a ce niveau

futur sujet moteur  - Page 2 5311

pompe a huile neuve,ainsi que crépone mais il me manque le tube de l'autre côté je pense que le gamin l'a

futur sujet moteur  - Page 2 5410

pour la pompe a eau je vais mettre celle là elle est dure mais pour du stockage elle ira j'en acheterais une neuve, pareil pour la distrib, difficile de mettre courroie neuve pour strocker le moteur et même d'en acheter une aussi car max 5 ans

ça commence a se monter pour l'instant il y a de l'huile au dessus des pistons voir déjà les segments

futur sujet moteur  - Page 2 5511

demain je m'attaque à la culasse je viens de voir que je n'ai pas pris les photos du remontage des coussinets quel clochard

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


futur sujet moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 8:58

Bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 417
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


futur sujet moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 14:21

salut
merci à toi, mais j'aime faire cela, mon gamin devait venir mais sur une matinée ça sert a rien j'en ai encore un a faire je lui ai conseillé de venir dans ce cas , car c'est vrai que les géométries ça prend un temps de mort

maintenant on s'attaque a une culasse d'occas acheté il y a 2 ans

futur sujet moteur  - Page 2 5611

futur sujet moteur  - Page 2 5711

futur sujet moteur  - Page 2 5811

futur sujet moteur  - Page 2 5911

contrôle des jeux des guides environ 0.2 dizième de millimètres toutes rien en info sur rta ou service box mais pour moi il est pas grave, les soupapes admissions toutes encrassées, je présume une vanne EGR derrière ou joint injecteurs bref le boitier d'air est a passer au decap four et karcher eau chaude lui aussi,les soupapes sont toutes a nettoyées ainsi que les conduits et karcher ensuite les joints neuf de queues de soupapes ont été commandées, ainsi que les joints d'injecteurs, les demi coquilles de maintien de soupapes sont pas mal pas plus petit? au total 16 soupapes, je prie le seigneur qu'il n'y est pas de rodage a faire sur toutes, mais au vue des sièges propres je pense que ça ne sera pas trop alarmant

futur sujet moteur  - Page 2 6012

la vis d'injecteurs il en reste plus qu'une toujours aussi sympa a enlever, mais 8 ont été commandées en neuve,et au passage les joints d'admission caoutchouc car il en manque et 3 Tonnes de pates a joint pour rendre étanche entre le joint et le carter, ça vaut 2 euros a peine le joint, je comprends pas cette maladie de pate a joint

futur sujet moteur  - Page 2 6111

les conduits d'admission des soupapes

futur sujet moteur  - Page 2 6211

futur sujet moteur  - Page 2 6310

futur sujet moteur  - Page 2 6411

et enfin la culasse passée au diluant et nettoyé.

futur sujet moteur  - Page 2 6511
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 417
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


futur sujet moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 15:03

petit renseignements sur la cible du capteur PMH, celle ci était dans une soucoupe aimantée, et il paraît que si elle est stockée près d'un aimant elle est morte, me confirmez vous cela?
merci
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


futur sujet moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 16:38

C'est quoi la cible sur le 1.6?
T'as pas trouvé d'info sur internet a ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 417
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


futur sujet moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:49

SelfEsteem a écrit:
Sur les coussinets, tu as des gravures au dos pour indiquer les couleurs, c'est avec ca que j'ai pu commander les nouveaux.
Normalement y'a unpeu de peinture sur la tranche aussi, mais après avoir baigné dans l'huile des 10ènes de milliers de km, elle n'est plus visible.

pour les paliers j'ai tapé carrément les numéros oem ce qui m'a amené direct sur des paliers par contre ceux d'origine ont 2 de ref différentes et ceux reçu ont tous la même ref, car je sais pas si je refais un autre plastigage dessus
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 417
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


futur sujet moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:50

re
la cible ou le capteur PMH du côté distrib la couronne trouée, on m'a dit ça mais est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 417
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


futur sujet moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:51

parce que la dessus on parle du capteur

https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/373443/capteur-pmh
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 417
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


futur sujet moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:56

franckardeche a écrit:
parce que la dessus on parle du capteur

https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/373443/capteur-pmh

c'est la capteur qui a un signal electrique aimanté sur une couronne métallique avec des trous qui correspondent a un positionnement donné du moteur
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 417
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


futur sujet moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2023 - 19:52

salut
bon je vais refaire le plastigage et démonté a nouveau pompe a huile et carter car j'ai eu confirmation du gars mon ecrasement me paraissait fort il me faut donc le vert et je pense que se sera idem pour les bielles j'avais 0.10 et max 0.7 donc je pense que le le n'y est pas non plus et le vert devrait faire l'affaire pour eux aussi mais je vais le vérifier et à ce niveau d'importance c'est le seul gage que j ai des bons coussinets
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


futur sujet moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2023 - 20:44

Le plastigage est suffisamment précis pour t'indiquer le jeu qu'il y a une fois les éléments serrés, c'est même mieux que de remettre les mêmes coussinets qu'a l'origine vu que tu as un aperçu de l'usure du vilo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 417
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


futur sujet moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 6:31

salut
effectivement certains le préconise malgré les coussinets neuf après on parle en centième et moi je confond avec millième, les reste des maths, ce qui m'oblige a démonter pompe a huile et carter a nouveau, j'avais fait les joints c'est bète, mais je dois bricoler la xm du gamin ce week end donc je pense que se sera l'autre sauf si je reçois mon flexible de mon autre voiture car là aussi c'est compliqué de trouver des gars sur ce type de matériel
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 417
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


futur sujet moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 2 EmptySam 11 Fév 2023 - 18:16

salut

bon du coup tout enlevé a nouveau pour plastigage vert
chapeaux de bielles

futur sujet moteur  - Page 2 6611

futur sujet moteur  - Page 2 6711

Jeu aux coussinets de bielle : 0,024 à 0,070
j'ai 0.064
donc dans la tolérance

et vilbrequin

futur sujet moteur  - Page 2 6811

futur sujet moteur  - Page 2 6911

futur sujet moteur  - Page 2 7011

futur sujet moteur  - Page 2 7111

Jeu radial : 0,017 0,043 mm.

moi 0.064 pareil donc un peu plus fort de 2 dixièmes mais je pense pas que ça joue énorme
qu'en pensez vous?
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


futur sujet moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 2 EmptySam 11 Fév 2023 - 18:26

2 centièmes tu veux dire, non?
Toute facon, pas trop le choix, faut changer le vilo sinon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 417
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


futur sujet moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 2 EmptySam 11 Fév 2023 - 20:30

re
oui merde j'ai pas fais gaffe,et pourtant au pied a coulisse il me paraissait bien , j'aurais di prendre avec les anciens , je pense que sur l'autre je le ferais pour voir les jeux avant de mettre les neufs, parce qu'un gars sur video expliquait que les blocs porsche neuf souvent ont les mêmes jeux a l'alésomètre que les blocs qui ont 200 000 kms
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur sujet moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur sujet moteur    futur sujet moteur  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur sujet moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi
» trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi
» Moi et ma futur 206 !
» Moi et ma futur 206
» Futur proprio d'une 206 HDI 16V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: