Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Bruit d'eau dans le tableau de bord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pauca
P



Messages : 29
Date d'inscription : 25/05/2022
Age : 36
Localisation : Pyrénées


Bruit d'eau dans le tableau de bord Empty
MessageSujet: Bruit d'eau dans le tableau de bord   Bruit d'eau dans le tableau de bord EmptyLun 30 Mai 2022 - 20:41

Bonsoir,
Je viens de récupérer dernièrement une 206 pour ma femme.
C'est une 1.1 essence de 2000 qui servait auparavant pour la distribution des journaux dans les pyrénées.
Elle est toute nickel, 137000 km, dernièrement j'ai changé un cale porte qui claquait, vidange moteur et boite, les filtres, remplacement du moteur pas à pas qui faisait des siennes.

Bruit d'eau dans le tableau de bord 274589098-828193631911247-3980892305956875996-n

Un problème persiste :
Au niveau du tableau de bord, une fois que le moteur tourne, et que la voiture soit arrêtée ou roule, on entends comme un bruit de vague/ruisseau de temps en temps. Le niveau du LDR est bon, j'ai purgé les deux purgeurs dans la baie moteur. Le radiateur de chauffage a été changé auparavant pour info. Une idée ?  merci
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 835
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Bruit d'eau dans le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'eau dans le tableau de bord   Bruit d'eau dans le tableau de bord EmptyMar 31 Mai 2022 - 14:44

Ça m'arrive à chaque fois que je vidange le LDR. Même en purgeant il reste toujours des bulles. Ça devrait partir au bout d'une cinquantaine de kilomètres.

Si c'est après la pluie, j'ai eu sur Mégane II la baie du moteur des essuie-glaces qui était bouchée et s'inondait après la pluie, ça faisait un bruit de vague.
Revenir en haut Aller en bas
Pauca
P



Messages : 29
Date d'inscription : 25/05/2022
Age : 36
Localisation : Pyrénées


Bruit d'eau dans le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'eau dans le tableau de bord   Bruit d'eau dans le tableau de bord EmptyJeu 2 Juin 2022 - 12:01

Ce qui est étonnant c'est que la voiture tourne bien, mais il y a toujours ces bulles et le niveau du LDR descend régulièrement en dessous du mini... Je refais le niveau mais quelques temps après pareil, niveau bas dans le bocal... Et l'huile reste normale, pas de mayonnaise rien..
Et aucune fuite visible
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Bruit d'eau dans le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'eau dans le tableau de bord   Bruit d'eau dans le tableau de bord EmptyJeu 2 Juin 2022 - 15:40

si des bulles remontent dans le bocal après de multiples purges = joint de culasse .
Revenir en haut Aller en bas
Pauca
P



Messages : 29
Date d'inscription : 25/05/2022
Age : 36
Localisation : Pyrénées


Bruit d'eau dans le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'eau dans le tableau de bord   Bruit d'eau dans le tableau de bord EmptyJeu 2 Juin 2022 - 20:40

Alors, quand la voiture tourne et chauffe, il n'y a pas de bulles. Mais quand je regarde toutes les X fois , le niveau descend pas mal. Si l'eau allait dans l'huile, il y aurait de la mayonnaise non, vu la quantité d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 835
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Bruit d'eau dans le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'eau dans le tableau de bord   Bruit d'eau dans le tableau de bord EmptyJeu 2 Juin 2022 - 21:39

La rupture du jdc peut avoir lieu entre cylindres, donc sans que le LDR passe forcément dans l'huile.

Tu peux acheter un testeur de CO2 pour être fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Pauca
P



Messages : 29
Date d'inscription : 25/05/2022
Age : 36
Localisation : Pyrénées


Bruit d'eau dans le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'eau dans le tableau de bord   Bruit d'eau dans le tableau de bord EmptyJeu 2 Juin 2022 - 21:50

Un modèle à recommander ?
Cela signifie que le LDR partirait dans la combustion ? et donc dans l'échappement ?
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 835
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Bruit d'eau dans le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'eau dans le tableau de bord   Bruit d'eau dans le tableau de bord EmptyJeu 2 Juin 2022 - 22:56

J'ai acheté le testeur Laser.

Si tu peux passer sur Paris je peux te prêter le mien.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Bruit d'eau dans le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'eau dans le tableau de bord   Bruit d'eau dans le tableau de bord EmptyVen 3 Juin 2022 - 8:01

Après si tu entends un bruit d'eau dans le tableau de bord, ça peux etre aussi les joints du raccord du radiateur de chauffage qui sont hs (maladif sur nos 206) et laisse passer l'air?
+ la perte de LDR se justifierais par le fait que ça fuite ici, mais tu l'aurais vu je pense?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Pauca
P



Messages : 29
Date d'inscription : 25/05/2022
Age : 36
Localisation : Pyrénées


Bruit d'eau dans le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'eau dans le tableau de bord   Bruit d'eau dans le tableau de bord EmptyVen 3 Juin 2022 - 8:15

@singlecam : je suis sur Pau donc ça va faire loin, mais merci.

Sinon le radiateur de chauffage fuyard (ou les joints), le proprio d'avant a eu le soucis, donc le radiateur et joints sont neufs. Et je n'ai pas d'eau aux pieds de la place conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit d'eau dans le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'eau dans le tableau de bord   Bruit d'eau dans le tableau de bord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit d'eau dans le tableau de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit agaçant venant du tableau de bord
» Clé orange sur tableau de bord
» AIDE tableau de bord !
» Lumière du tableau de bord
» Connecteur tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: