Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 temoin tableau de bord

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




temoin tableau de bord Empty
MessageSujet: temoin tableau de bord   temoin tableau de bord EmptyVen 13 Nov 2015 - 10:59

hello tout le monde, dites moi depuis quelques temps, quand je prend une montée ou une legère bosse mon voyant de frein à main s'allume puis s'éteint comme si on lever le frein à main Shocked

ça peut ètre due à quoi ? sachant que le frein à main est bien descendu et serrer, pas de jeu.

et sinon mon aiguille de vitesse parfois se met à zéro puis revient d'un coup. c'est branché ou ? peut-on recalibrer l'aiguille qu in'indique pas la bonne vitesse ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


temoin tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: temoin tableau de bord   temoin tableau de bord EmptyVen 13 Nov 2015 - 11:32

salut pour ton voyant c'est surement ton niveau de liquide frein qui est trop bas donc quand tu prends un virage le niveau bouge et ca allume le voyant Wink Vérifie que tu n'a pas de fuite et vérifie aussi l'état de tes freins car si tes plaquettes sont HS le niveau va baisser !!
J'ai exactement le même souci avec le compteur mais moi toutes les aiguilles tombent en même temps et elles remontent aussitôt
Revenir en haut Aller en bas
ludo.14260
PL
ludo.14260


Messages : 60
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 53
Localisation : 14


temoin tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: temoin tableau de bord   temoin tableau de bord EmptyVen 13 Nov 2015 - 13:30

salut je confirme sa ne peut être que sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temoin tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: temoin tableau de bord   temoin tableau de bord EmptyVen 13 Nov 2015 - 14:01

je vais allez voir le niveau tout à l'heure et voir mes plaquettes ^^ merci des infos, je ne pensais pas que c'était ce voyant qui s'allumer quand il y avais un manque ou une usure de plaquettes.

pour l'aiguille c'est quand même gênant meme si je suis habituer à conduire avec le compte tour ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temoin tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: temoin tableau de bord   temoin tableau de bord EmptyVen 13 Nov 2015 - 21:30

Souffle un coup dans les prises de ton compteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temoin tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: temoin tableau de bord   temoin tableau de bord EmptySam 14 Nov 2015 - 8:52

Pour l'aiguille, quand ca te le fait, regarde le compteur kilometrique. Si il continue à s'incrémenter, c'est que c'est le micromoteur qui montre des signes de fatigue.
S'il se fige également, c'est que c'est le capteur de vitesse qui commence a déconner.

Pour changer le capteur, y a une vidéo bien faite :
https://www.youtube.com/watch?v=0v1YCKz8h1E
Le plus "chiant" est de déclipser le connecteur electrique vu qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de place.

Si c'est le micromoteur, ca se répare également facilement. On en trouve sur ebay pour une 30aine d'euros (mot clé : KITS REPARATION COMPTEUR PEUGEOT 206). C'est pas difficile à changer, il faut juste être minutieux.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


temoin tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: temoin tableau de bord   temoin tableau de bord EmptySam 14 Nov 2015 - 13:32

+1 pour l'aiguille de vitesse, il y a un sujet qui existe déjà sur le forum car j'avais eu le même problème.

si ta 206 est MUX, il y a de fortes chances que ça soit le capteur et en effet, la prise est galère à enlever ... si tu décides de le changer, fait ça à froid, car tu risques de recevoir de l'huile de boite au moment de retirer le capteur.

Lorsque c'est le compteur tout entier, c'est généralement le signe d'une batterie faiblarde ou d'un alternateur qui crache pas assez, ça me le fait parfois l'hiver lorsqu'il a fallu préchauffer ( -5°)
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


temoin tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: temoin tableau de bord   temoin tableau de bord EmptySam 14 Nov 2015 - 14:35

honnêtement ca m'étonne car lorsque ma batterie a lachée les voyants abs et airbags s'allumaient en même temps que les aiguilles !! Je pense plus a un soucis de multiplexage
Revenir en haut Aller en bas
f1.jeanphi
PLA
f1.jeanphi


Messages : 113
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 57
Localisation : Banlieue Toulousaine


temoin tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: temoin tableau de bord   temoin tableau de bord EmptySam 14 Nov 2015 - 18:10

ou un souci de batterie tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.206cclovers.com
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8169
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


temoin tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: temoin tableau de bord   temoin tableau de bord EmptySam 14 Nov 2015 - 19:36

norbertmuda a écrit:
Pour l'aiguille, quand ca te le fait, regarde le compteur kilometrique. Si il continue à s'incrémenter, c'est que c'est le micromoteur qui montre des signes de fatigue.
S'il se fige également, c'est que c'est le capteur de vitesse qui commence a déconner.

Pour changer le capteur, y a une vidéo bien faite :
https://www.youtube.com/watch?v=0v1YCKz8h1E
Le plus "chiant" est de déclipser le connecteur electrique vu qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de place.


Si c'est le micromoteur, ca se répare également facilement. On en trouve sur ebay pour une 30aine d'euros (mot clé : KITS REPARATION COMPTEUR PEUGEOT 206). C'est pas difficile à changer, il faut juste être minutieux.

Je n'ai pas vu la vidéo, mais moi quand j'ai changé le mien j'ai demonté le support moteur anti basculement et j'ai calé le moteur de façon a avoir plus d'espace de travail au niveau du capteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


temoin tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: temoin tableau de bord   temoin tableau de bord EmptySam 14 Nov 2015 - 21:15

je ne sais pas si ça permet de gagner beaucoup de place mais ça se fait sans rien toucher, suffit d'être patient et de ne pas avoir 2 mains gauche ^^
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8169
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


temoin tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: temoin tableau de bord   temoin tableau de bord EmptySam 14 Nov 2015 - 22:09

Bah assez pour que je suis puisse passer mes 2 mains Razz Bon apres j'ai pas de grandes et grosses mains non plus, je me demande pourquoi je n'ai pas fais gynéco... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Contenu sponsorisé





temoin tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: temoin tableau de bord   temoin tableau de bord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temoin tableau de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage du témoin de charge au tableau de bord.
» Eclairage tableau de bord
» Connecteur tableau de bord
» Lumière du tableau de bord
» Clé orange sur tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: