Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 deposer moteur/boite 206 1.4 hdi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manu555
P



Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 48
Localisation : ici


deposer moteur/boite 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: deposer moteur/boite 206 1.4 hdi   deposer moteur/boite 206 1.4 hdi EmptyLun 25 Avr 2022 - 20:37

bonsoir a tous.
suite a mon post précédent
ici -- https://www.planete-206.com/t12412-jeu-levier-de-vitesses-206-1-4-hdi
je suis allé a la fameuse épave, je l'ai mis sur le flanc avec le tracto pelle deposer moteur/boite 206 1.4 hdi 1f606   et j'ai recuperé la tringle  qui va du levier a la boite vu qu'il y avait pas de jeu.
les 3 biellettes que je voulais elles on pété en les sortant, pas grave j'en ai acheté 3 neuves.

je suis passé voir mon mécano pour voir ce qu'il en pense et voir SI, on met les biellettes et la tringle neuve et voir si ça va mieux, ou mettre la boite que j'ai sur l’épave directement, refaire la mienne....
il m'a dit que refaire la boite ça couterait une blinde.
pour lui il vaut mieux mettre la boite de l’épave direct, en plus j'ai appris aujourd'hui qu'elle était bonne avant arrêt de la voiture a cause d'un problème d'injecteurs.
elle appartenait a la belle fille a mon boss. ils l'avaient garé a un autre entrepôt de l'entreprise mais elle a été dépouillée en peu de temps..
du coup, comme j'ai pas de quoi la lever "sans risque de me faire écraser, je vais essayer de sortir moteur et boite ensemble et je une fois sorti je démonte la boite.
c'est la que j'aurais besoin de vos conseils, le moteur est posé comment?
défaire le câble d'embrayage et puis?
le reste, cardans ou autres qui gêneront je vais pas m'emmerder et je coupe a la disqueuse.., le tout c'est que le moteur et la boite sortent.
vous auriez fait quoi? tester d’abord juste les biellettes neuves et la tringle ou mettre l boite complète?
merci d'avance de m'avoir lu et de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3952
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


deposer moteur/boite 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: deposer moteur/boite 206 1.4 hdi   deposer moteur/boite 206 1.4 hdi EmptyMar 26 Avr 2022 - 7:30

tu la remets sur ses roues  , tu la lèves et la pose sur chandelles  , ensuite  une chaine  qui tient le moteur avec une chèvre  ou ton tracto pelle   et tu sort le tout   ( défait le berceau  les tête d amortisseurs    ( en gros désolidarise tout de la caisse et sort  le tout   )  


une fois au sol tu peux dépouillé tranquillement  tout ça
Revenir en haut Aller en bas
manu555
P



Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 48
Localisation : ici


deposer moteur/boite 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: deposer moteur/boite 206 1.4 hdi   deposer moteur/boite 206 1.4 hdi EmptyDim 1 Mai 2022 - 18:59

bonjour Very Happy
bon on a réussi a sortir la boite ce matin.
en mode grosse disqueuse pour tous les périphériques qui gênaient  Twisted Evil , mais elle est sortie.
a la base je voulais changer dans un premier temps que les 3 biellettes et la pièce avec la boule en caoutchouc pour voir si ça venait pas de là,mais je me demande si je vais pas faire installer la boite et le reste directement.
je vous explique,
en passant le bras entre la batterie et le moteur sur celle de mon fils, j'arrive a faire bouger la commande de boite et il me semble que le jeu est sur cette pièce.
sur celle récupérée ce matin,quasiment aucun jeu, enfin, beaucouuuuup moins....
voici la bête, j'ai encadré en rouge la pièce dont je trouve qu'elle a trop de jeu sur la voiture de mon fils.
elle sert a quoi cette pièce et c'est quoi a l’intérieur qui pourrait générer du jeu?
vous auriez tenté de mettre en premier les biellettes pour voir ou pas?
merci bien.
deposer moteur/boite 206 1.4 hdi Boite_10
Revenir en haut Aller en bas
manu555
P



Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 48
Localisation : ici


deposer moteur/boite 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: deposer moteur/boite 206 1.4 hdi   deposer moteur/boite 206 1.4 hdi EmptyDim 22 Mai 2022 - 22:11

bonsoir a tous.
bon bah, la boite est a sa place, ça fonctionne bien maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deposer moteur/boite 206 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: deposer moteur/boite 206 1.4 hdi   deposer moteur/boite 206 1.4 hdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deposer moteur/boite 206 1.4 hdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de boite dur sur 1,9L diésel, moteur DW8, RESOLU
» Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ??
» Boite qui craque après vidange d'huile de boite
» trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi
» Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: