Forum consacré aux Peugeot 206 !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problème de boite dur sur 1,9L diésel, moteur DW8, RESOLU

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de boite dur sur 1,9L diésel, moteur DW8, RESOLU Empty
MessageSujet: Problème de boite dur sur 1,9L diésel, moteur DW8, RESOLU   Problème de boite dur sur 1,9L diésel, moteur DW8, RESOLU EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:26

Bonjour, voici mon petit soucis ....

Il y a quelques mois, la première commençait a être dur à passer, dès que le moteur était chaud, (10-20km), la deuxième passait, le reste pas de soucis ....

Sur ce, j'ai changé l'embrayage, par un "d'occaz" que j'avais, (j'avais racheté une épave idem à ma 206, pour récupérer le groupe moteur-boîte, AAC cassé ...).(pas bonne idée, je sais).


Pratiquement le même soucis, très vite est apparu, et de plus en plus, pour finir même la deuxième, à l'arrêt, moteur tournant, ne voulais plus passer, comme si tu ne débraye pas ...

Le cable d'embrayage a cassé, je l'ai changé, le précédent n'avait pas 10 000 km.

Drôle de bruit dans la boîte, et impossible de changer de vitesses moteur tournant, quelqu'elle soit....
Butée qui a des problèmes ...

Donc cette fois-ci, kit embrayage neuf, et .... toujours pb à chaud pour la 1, la 2 parfois ... presqu'à l'arrêt, tu renclenche la 1, ça passe bien ...
JE me dis pb de synchro ...

J'ai la vieille boîte, qui fonctionnait nickel, je la mets, idem ...

Je change la tringlerie, idem ....

J'ai changé la "boule", idem ...

Je me suis pas changé lol!

Quand le cable n'est pas remis, je constate, (avec les 2 boîtes), que la fourchette est presqu'a mis course à vide ... je sais pas si c'est normal, le quart oui ....

Que dire d'autre, la pédale ne reviens pas bien ....

J'ai aussi essayé différentes huile entre 75-80 et 80-90, etc ....

Là dessus est venu se greffer dernièrement un pb de démarrage, je dois dévisser l'arrivée d'un injecteur, et insister pour purger, j'avais eu un mieux en débranchant l'EGR, mais niet ...

Le cable n'a pas 1000 km....

JE sais plus quoi faire, et j'ai pas envie de repasser une journée à redémonter pour rien ...

Question sur la boule, moi je l'ai à droite (on ne rigole pas, merci ! lol! ), et sur mon épave elle est à gauche

Problème de boite dur sur 1,9L diésel, moteur DW8, RESOLU Sam_1613

Je pense pas que ce soit possible de monter du mauvais côté, mais là, comme je sèche, je suis acheteur de toute idée ....

Je uis un habituer du forum 405, j'ai pas trouvé de solution, alors je poste ici, sur ce forum qui est dédié à la 206, y'a peut être quelqu'un qui a eu un soucis similaire ...

On m'a conseillé 5L d'essence et une allumette, mais je suis pas encore résigné lol! lol!

Vous avez tout lu, vous m'impressionnez !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de boite dur sur 1,9L diésel, moteur DW8, RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite dur sur 1,9L diésel, moteur DW8, RESOLU   Problème de boite dur sur 1,9L diésel, moteur DW8, RESOLU EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:02

Yeaaah Yeaaah Yeaaah Yeaaah Yeaaah Yeaaah Yeaaah Yeaaah Yeaaah Yeaaah Yeaaah
J'aime pas les cables à rattrapage automatique, et eux, ne m'aiment pas non plus .... lol!

Ne sachant plus quoi faire, et ayant retrouvé le cable qui fonctionnait encore, mais que j'avais changer lorsque j'avais changé le moteur boîte, j'ai dit, bon, garçon, essaye ça, de toute façon, t'as plus rien à perdre ...

Et avec le vieux cable, ça marche pas mal !!!!

Donc je vais recommander un nouveau cable, et ça devrait bien aller !!!

Yeaaah Yeaaah


Il me reste un pb une panne intermittente de démarrage, je vais rouvrir un nouveau post pour ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de boite dur sur 1,9L diésel, moteur DW8, RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite dur sur 1,9L diésel, moteur DW8, RESOLU   Problème de boite dur sur 1,9L diésel, moteur DW8, RESOLU EmptySam 11 Aoû 2012 - 23:41

"Je sais, Renu, je suis pas le roi de l'eaurtograffe !"

Gnéé ??? Suspect

Et sinon pour ton prob de démarrage du dw8 si du GO passe dans le filtre à gasoil mais ne va pas aux injecteurs même en pompant (et en tournant la clé bien entendu Laughing ), c'est surement ton électrovanne d'arrêt qui va rendre l'âme No

Elle se situe Arrow Ici

Tu démontes le bourbier, coup de meuleuse, une nouvelle vanne et s'est reparti comme en 40'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de boite dur sur 1,9L diésel, moteur DW8, RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite dur sur 1,9L diésel, moteur DW8, RESOLU   Problème de boite dur sur 1,9L diésel, moteur DW8, RESOLU EmptyDim 12 Aoû 2012 - 0:11

Renu a écrit:

Et sinon pour ton prob de démarrage du dw8 si du GO passe dans le filtre à gasoil mais ne va pas aux injecteurs même en pompant (et en tournant la clé bien entendu Laughing ), c'est surement ton électrovanne d'arrêt qui va rendre l'âme No

Elle se situe Arrow Ici

Tu démontes le bourbier, coup de meuleuse, une nouvelle vanne et s'est reparti comme en 40'

C'est ce dont j'avais peur !

Déjà quand j'ai changé le moteur (il y a 2-3 ans), la voiture avait bien démarré, je l'arrête, impossible de remettre en route ...

J'ai même essayé de mettre "le codeur" (j'sais pas comment ça s'appelle) de l'épave, impossible ...

J'ai rechangé avec mon ancienne pompe ...

Sur ma vieille 405, quand j'ai des pb de ce genre, je commence pas enlever le "bitonio" dans l'électrovanne, tu démarres, mais tu peux plus t'arrêter directement, mais au moins tu peux mettre hors de cause l'électrovanne, et de plus sur ma vieille 405, c'est hyper accessible !

Là, je pense pas qu'on puisse enlever le "bitonio" comme ça ....

Y'a pas 2 vannes, une au-dessus, et une sur le côté ?

PS : J'ai changé ma signature, j'espère que c'est plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de boite dur sur 1,9L diésel, moteur DW8, RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite dur sur 1,9L diésel, moteur DW8, RESOLU   Problème de boite dur sur 1,9L diésel, moteur DW8, RESOLU EmptyDim 12 Aoû 2012 - 1:21

mimijean a écrit:

Là, je pense pas qu'on puisse enlever le "bitonio" comme ça ....

C'est ça le bitonio ?

Problème de boite dur sur 1,9L diésel, moteur DW8, RESOLU 1344725685-electrovanne

Si on peut l'enlever, un pti' bout de caoutchouc noir, mais tu peux shunter la vanne avec un bouchon, etc... et si la voiture démarre sans soucis (faudra la faire caler par contre) c'est l'électrovanne qui est foutu (tu peux la tester en la mettant sur le +12 de la batterie si elle réagis)

mimijean a écrit:
Y'a pas 2 vannes, une au-dessus, et une sur le côté ?
Si y'a 2 vannes, l'électrovanne d'avance, qui gère l'injection (plus accessible évidement sinon ça serait pas marrant lol! ) et celle d'arrêt.

Mais avant tout ça, INSISTE, viol même, le bouton de la pompe manuelle pour voir si c'est pas une fuite d'air qui désamorce la pompe fripouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de boite dur sur 1,9L diésel, moteur DW8, RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite dur sur 1,9L diésel, moteur DW8, RESOLU   Problème de boite dur sur 1,9L diésel, moteur DW8, RESOLU EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:14

Disons que quand j'ai un soucis d'injection, je fais :

1) L'arrivée de la PI, je la mets directement dans un bidon de gazoil, c'est ce que j'ai déjà fait, et ça aspire pas le gasoil, donc je peux mettre hors cause, tout ce qui est réservoir au "filtre" à gasoil ....

2) théoriquement j'enlève le bitonio, là pas fait ... pas accessible ... pour élimier le pb électrovanne ...

Ce que je remarque, si j'attends d'entendre le 2ème clic après le voyant de préchauffage, 25s environ après, je démarre nickel ... une vingtaine d'essais concluant ...

Je me demande s'il y aurait pas une tempo quelque part qui "déconnerait", ou alors c'est l'électrovanne que j'entends ?

Est ce qu'on peut mettre du 12V directement sur les 2 vannes ???? oui à priori, d'après ce que tu as dit.

Donc je vais essayé de mettre du 12v directement sur les 2 vannes, en les déconnectant du "réseau" de la 206, et voir si je démarre .... et le "clic" tout de suite ...

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de boite dur sur 1,9L diésel, moteur DW8, RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite dur sur 1,9L diésel, moteur DW8, RESOLU   Problème de boite dur sur 1,9L diésel, moteur DW8, RESOLU EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:07

Oué voila, test, si ça fait clic des que tu touches la cosses tu n'auras plus qu'à trouver un +12 après contact dans la boite de fusible ou autre part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de boite dur sur 1,9L diésel, moteur DW8, RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite dur sur 1,9L diésel, moteur DW8, RESOLU   Problème de boite dur sur 1,9L diésel, moteur DW8, RESOLU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de boite dur sur 1,9L diésel, moteur DW8, RESOLU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8
» acte 3 problème résolu par peugeot "estaires 59" support moteur inferieur délogé ouf
» Moteur 1.9l Diesel 70cv
» resto moteur 1,9 diesel
» changement de moteur pour 206 diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: