Forum consacré aux Peugeot 206 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pressostat de clim HS? Photo UV et normale

Aller en bas 
AuteurMessage
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 808
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Pressostat de clim HS? Photo UV et normale Empty
MessageSujet: Pressostat de clim HS? Photo UV et normale   Pressostat de clim HS? Photo UV et normale EmptyJeu 30 Déc 2021 - 16:43

Je galère toujours à trouver ma micro-fuite sur le circuit de climatisation.

J'ai changé toutes les pièces (évapo, détendeur, compresseur, ...) sauf une: le pressostat.

Ci-après les photos à la lumière visible, et une avec UV.

Le tuyau au niveau du raccord de pressostat n'est pas dans un bel état, l'alu est tout piqué.

Aux UV je vois que le dessus du pressostat est tout "vert", ça n'apparait pas très bien en photo mais tout le dessus est vert (hors écrou de serrage) et fait tout le tour. Normalement c'est la couleur du colorant injecté dans le circuit.

Qu'en pensez-vous?

Je vais déjà essayer de changer son joint, si ça ne va toujours pas je changerai le pressostat.

Pressostat de clim HS? Photo UV et normale Pressostat-UV
Pressostat de clim HS? Photo UV et normale Pressostat-Visible
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 808
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Pressostat de clim HS? Photo UV et normale Empty
MessageSujet: Re: Pressostat de clim HS? Photo UV et normale   Pressostat de clim HS? Photo UV et normale EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:13

J'ai sorti le pressostat, c'était bien sale. Pendant qu'il était sorti, la pression dans le circuit est remontée (j'avais laissé branché ma pompe à vide avec ses jauges). Il est censé être monté sur une valve HP mais elle a l'air de légèrement fuir. Une fois le pressostat monté ça n'a pas d'incidence.

J'ai nettoyé les portées, changé le joint, remis le pressostat. La pression a enfin l'air de tenir. Il faut que j'attende plusieurs heures pour confirmer.

J'ai nettoyé le corps du pressostat, en réalité le dessus est une sorte d'enrobé de caoutchouc noir. Une fois nettoyé, il apparait vert aux UV. Quoiqu'il en soit ça m'a peut-être mis sur la piste par heureuse coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 808
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Pressostat de clim HS? Photo UV et normale Empty
MessageSujet: Re: Pressostat de clim HS? Photo UV et normale   Pressostat de clim HS? Photo UV et normale EmptyJeu 30 Déc 2021 - 22:56

Ce n'est toujours pas totalement étanche Sad En même temps je n'avais pas le joint parfait (j'ai un coffret générique Valeo).

Je jette l'éponge, à la sortie de l'hiver je l'amènerai à un garage pour qu'il fasse des tests d'étanchéité plus poussés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pressostat de clim HS? Photo UV et normale Empty
MessageSujet: Re: Pressostat de clim HS? Photo UV et normale   Pressostat de clim HS? Photo UV et normale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pressostat de clim HS? Photo UV et normale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  206 Black xLine Clim 1.4L 16v (New Photo p8)
» problème clim
» Fonctionnement de la clim (clim auto)
» Urgent ou Normale (Huile Moteur)
» Clim pas top !!??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: