Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tuto pour remplacement clim manu par clim auto ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tuto pour remplacement clim manu par clim auto ? Empty
MessageSujet: Tuto pour remplacement clim manu par clim auto ?   Tuto pour remplacement clim manu par clim auto ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:09

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a un Tuto parfaitement détaillé pour monté une clim Auto à la place d'une clim manuelle sur une 206 MUX svp ?

Je n'ai trouver que des conseils sur le net et aucun post très détaillé avec la procédure a suivre entièrement :/

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Tuto pour remplacement clim manu par clim auto ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour remplacement clim manu par clim auto ?   Tuto pour remplacement clim manu par clim auto ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:11

si tu cherche, le pec en a fait un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto pour remplacement clim manu par clim auto ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour remplacement clim manu par clim auto ?   Tuto pour remplacement clim manu par clim auto ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:21

j'ai déjà cherché mais je n'ai pas trouvé ... Je n'ai pas du utiliser les bons mots :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto pour remplacement clim manu par clim auto ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour remplacement clim manu par clim auto ?   Tuto pour remplacement clim manu par clim auto ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:22

Si tes pas un minimum bricoleur laisse tomber Sad

j'avais regarder aussi et c'est un peu la misère quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto pour remplacement clim manu par clim auto ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour remplacement clim manu par clim auto ?   Tuto pour remplacement clim manu par clim auto ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:26

ah je compte bien la changer moi même ne t'inquiète pas je suis bricoleur Razz

Après si j'ai la procédure a suivre je peu passer 15 jours dessus ca ne me gênera pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Tuto pour remplacement clim manu par clim auto ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour remplacement clim manu par clim auto ?   Tuto pour remplacement clim manu par clim auto ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:36

j'étais sur que le pec avait fait un tuto ou du moins expliquer, mais je retrouve plus rien :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto pour remplacement clim manu par clim auto ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour remplacement clim manu par clim auto ?   Tuto pour remplacement clim manu par clim auto ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:02

piqué sur Fa :

Citation :
--- Petit tuto de conversion ---

Ce qu'il vous faut :

- une 206 clim manuelle MUX
- les 3 motoréducteurs de clim auto
- la sonde de température d'air intérieur
- le faisceau de clim auto
- le pulseur de clim auto (peugoet suisse avec -20% env 140 €)
- le boitier d'entrée d'air (pour le recyclage) de clim auto
- la commande clim auto MUX

Il faut ensuite virer tout ce qui constitue la clim manuelle : pulseur, boitier entrée,commande, faisceau cables, resistance etc...

On peut garder la sonde d'évaporateur car c'est la meme entre clim manu et clim auto

Précision : le schéma qu'indique service box est faux, il n'y plus sur les mux le thermostat du cote droit sur le bloc de ventilation, ni la sonde de température d'eau !

Pour virer le pulseur il faut déposer la colonne de direction, et pour avoir acces au boitier d'entrée, ainsi que pour installer les motoréducteurs dans les emplacement deja prévu il faut déposer la boite à gants.


Ensuite, monter toutes les pièces de la clim AUTO.

Arriver à ce stade il y a un souci : les 2 motoreducteur pour la température et le recyclage d'air peuvent s'installer, mais celui de réglage du flux d'air peut etre monter mais n'actionne pas les volets.

Il faut donc : trouver en casse les 2 petits engrenages qui vont bien , et usiner à la dremell la pièce existante (qui n'a pas d'engrenage) , découper l'engrenage de la pièce de clim auto, coller l'engrenage sur la pièce usinée, et faire en sorte que cela tienne bien. Pour info il ne faut quasiment pas de force pour la tourner, donc de la colle pour plastique fait très bien l'affaire.

Installer la sonde de température d'air dans l'emplacement prévu derrière le cache airbag. brancher le faisceau.

Précision : il vous faut un faisceau de planche de bord de clim auto, en ce qui me concerne lors de mon installation du RT3, j'avais du changer le faiscau de PdB et le connecteur pour la clim auto était présent

Une fois le tout en place, passer chez peugeot, changer le paramètre : climatisation : MANUELLE, en AUTOMATIQUE, et vérifier que le paramètre MOTORISATION est sur ESSENCE ou HDI (suivant le moteur que vous avez).

Et voila ca marche impéccable !

et un peu d'aide ici : http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet388165.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto pour remplacement clim manu par clim auto ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour remplacement clim manu par clim auto ?   Tuto pour remplacement clim manu par clim auto ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:15

Ok merci vince Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto pour remplacement clim manu par clim auto ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour remplacement clim manu par clim auto ?   Tuto pour remplacement clim manu par clim auto ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto pour remplacement clim manu par clim auto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y'a t'il un tuto pour le remplacement de roulement de roue avant?
» Fonctionnement de la clim (clim auto)
» Clim auto
» Climation 206 clim auto 1.6 16V 110
» [TUTO] AMPOULE HORLOGE (REMPLACEMENT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: