Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Recherche plan pour cablage autoradio

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papito
P



Messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2019
Age : 28
Localisation : Valenciennes


Recherche plan pour cablage autoradio Empty
MessageSujet: Recherche plan pour cablage autoradio   Recherche plan pour cablage autoradio EmptyJeu 19 Nov 2020 - 19:38

Bonjour l'équipe Very Happy

Alors le câblage de ma voiture se trouve actuellement dans ce malheureux état
Recherche plan pour cablage autoradio Img_2010

J'aimerai trouver le plan pour identifier chaque fils venant du faisceau de la voiture

En ce qui concerne le poste, j'ai de la chance le plan est marqué dessus comme ce qui suit, donc je pense que je n'aurais pas trop de mal à les connecter

Recherche plan pour cablage autoradio Img_2014
?Recherche plan pour cablage autoradio 4

Pour infos:
206 XS 1.4 de 11/1999 -> Donc non-mux (J'en déduis ceci, car les 206 après 2001 sont mux)

De plus ce qui me perturbe, c'est l'absence d'un câble noir (Masse) venant de faisceau ? il est réellement manquant ou un autre câble fait office de masse
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


Recherche plan pour cablage autoradio Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour cablage autoradio   Recherche plan pour cablage autoradio EmptyVen 20 Nov 2020 - 17:41

j'ai la revue technique de la 206 non mux mais chez moi en province malheureusement. Par contre je sais que sur la mienne il y a une subtilité en rapport avec le + qui est géré par le bsi.
J'ai une version numérique je pourrais t'envoyer par MP le cablage
La masse c'est le fil M8410 sur la borne 8 de la fiche ISO
Revenir en haut Aller en bas
Papito
P



Messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2019
Age : 28
Localisation : Valenciennes


Recherche plan pour cablage autoradio Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour cablage autoradio   Recherche plan pour cablage autoradio EmptyVen 20 Nov 2020 - 20:05

Ah super merci Smile
Tu penses pouvoir l'obtenir quand ?
D'accord, quel type de subtilité ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


Recherche plan pour cablage autoradio Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour cablage autoradio   Recherche plan pour cablage autoradio EmptyVen 20 Nov 2020 - 21:59

Ba pour l’instant je peux pas la récupérer en raison de l’interdiction de sortir.
Je te recontacte demain pour essayer de t’envoyer ce que j’ai en numérique. Ce soir impossible.
Revenir en haut Aller en bas
mrfiz
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 48
Localisation : Pas de calais


Recherche plan pour cablage autoradio Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour cablage autoradio   Recherche plan pour cablage autoradio EmptySam 21 Nov 2020 - 12:42

fabienpriez a écrit:
Ba pour l’instant je peux pas la récupérer en raison de l’interdiction de sortir.
Je te recontacte demain pour essayer de t’envoyer ce que j’ai en numérique. Ce soir impossible.

Salut,

Je serais preneur également, j'aimerai scinté une arrivée 12V et masse pour l'installation d'une LED pour mon petit compartiment rangement se trouvant sous la centrale chauffage.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


Recherche plan pour cablage autoradio Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour cablage autoradio   Recherche plan pour cablage autoradio EmptySam 21 Nov 2020 - 12:51

une capture du cablage d'un autoradio d'origine 2040
Recherche plan pour cablage autoradio Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Papito
P



Messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2019
Age : 28
Localisation : Valenciennes


Recherche plan pour cablage autoradio Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour cablage autoradio   Recherche plan pour cablage autoradio EmptySam 21 Nov 2020 - 13:01

Ah super Very Happy
Bon je vais voir pour monter ça :p
Je te tiens au jus ahah
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


Recherche plan pour cablage autoradio Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour cablage autoradio   Recherche plan pour cablage autoradio EmptySam 21 Nov 2020 - 13:13

8415 c’est le chargeur de cd d’origine. Moi je l’ai.
8413 c’est la commande au volant d’origine aussi.
7215 c’est l’afficheur deporté de l’autoradio.
8410 c’est l’autoradio vous aurez compris.
8406 l’ampli de l’antenne radio je pense et 8404 l’antenne en elle même.
Et BB00 la batterie de la voiture qui permet de suivre le +
Tout ce qui est marqué M ce sont ds masses
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


Recherche plan pour cablage autoradio Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour cablage autoradio   Recherche plan pour cablage autoradio EmptySam 21 Nov 2020 - 13:31

Concernant le + après contact et le + permanent, j’ai eu du mal à comprendre car il n’y a qu’un seul + sur ma voiture comme sur ce schéma sur les toutes premières 206. Le + après contact se transforme en plus permanent lorsqu’on coupe le contact de la voiture. Pour compenser cette coupure gérée par le bsi, il y a un condensateur sur le circuit afin que les mémoires ne s’effacent pas et que l’on n’ai pas besoin de retaper le code à chaque fois. J'ai compris ce câblage car un jour la radio ne s’éteignait plus quand j’arrêtais la voiture et je me suis appercu que je n’avais qu’un fil + sur la fiche iso. L’emplacement normalement réservé au + permanent est vide sur mon connecteur. Et la voiture est 100% d’origine et j’ai toujours l’autoradio à cassette dedans. En débranchant la batterie et rebranchant j’ai fait une sorte de reset au bsi et tout est rentré dans l’ordre. Ensuite j’ai eu l’inverse. Je devais retaper le code à chaque fois que je prenais la voiture!!!
Il doit y avoir un petit relais dans le bsi qui deconne. Mais ça ne me la fait que deux fois en 8 ans. La voiture a 22 ans alors l’électronique fait des petits caprices. Étant électricien, j’ai constaté ce fonctionnement et compris comment ce câblage bizarre fonctionnait. Le shema diffusé est ce type de fonctionnement. Pour un autoradio de seconde monte, à vous d’adapter peut-être en repassant un plus permanent dans votre voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Papito
P



Messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2019
Age : 28
Localisation : Valenciennes


Recherche plan pour cablage autoradio Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour cablage autoradio   Recherche plan pour cablage autoradio EmptySam 21 Nov 2020 - 15:17

Merci pour tes informations
Actuellement je me retrouve coincé, car j'ai essayé d'identifier les fils principaux

je les ai donc regroupé par leur utilité:
- BAS GAUCHE(Connecteur BLEU/VERT): C'est le bloc 8415, donc le chargeur de cd d’origine
- MILIEUX (Groupe de 12 fils): Connectique des Bass/Bafle qui sont connecté au bloc 8410
- DROITE (2 fils): Fil rouge/jaune, le rouge est j'imagine un (+) et le jaune est la masse M8410
Recherche plan pour cablage autoradio Img_2015
https://i.servimg.com/u/f27/20/12/03/36/img_2015.jpg
Recherche plan pour cablage autoradio Img_2015


Avant tout montage, j'ai voulu vérifier qu'une tension était bien présente au borne de fils rouge/fils M8410 avec un multimètre
Hélas, il n'y a rien

Donc mon hypothèse:
- soit je test pas la bonne borne (+), pour la masse, c'est correct puisque c'est le fils est M8410
- soit un fusible est dysfonctionnel

Qu'en penses-tu ?


J'ai cherché un plan de fusible sur internet d'une 206 1.4 XS
Mais le seul plan qui revient dans mes recherches ne correspond pas avec mon tableau de fusible

Le plan que j'ai trouvé, indique que le SLOT N°15 (Autoradio) doit présenter un fusible de 15A
Et au SLOT N°15 de ma voiture, se trouve un fusible en bon état de 5A

Voici mon tableau de fusible:
Recherche plan pour cablage autoradio Img_2016
https://i.servimg.com/u/f27/20/12/03/36/img_2016.jpg
Recherche plan pour cablage autoradio Img_2016


Précision:
- J'ai le commodo d'autoradio, mais je n'ai pas trouvé les fils du bloc 8413 pour celui-ci, mais on s'en fout, car mon autoradio n'a pas l'air de gérer cette fonctionnalité
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


Recherche plan pour cablage autoradio Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour cablage autoradio   Recherche plan pour cablage autoradio EmptySam 21 Nov 2020 - 16:08

le + c'est le BH24A..... t'as essayé avec et sans contact pour mesurer ta tension?
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


Recherche plan pour cablage autoradio Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour cablage autoradio   Recherche plan pour cablage autoradio EmptySam 21 Nov 2020 - 16:15

voilà les fusibles habitacles sous le volant....testes le F24
Recherche plan pour cablage autoradio Captur12
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


Recherche plan pour cablage autoradio Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour cablage autoradio   Recherche plan pour cablage autoradio EmptySam 21 Nov 2020 - 16:25

déjà sur ta boite les fusibles sur la deuxieme rangée en partant du haut 15a et 20a ne sont pas installés comme il faut??? ils ne sont mis que sur une pate???
et justement il y a le F24 et c'est un des deux.....
Revenir en haut Aller en bas
Papito
P



Messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2019
Age : 28
Localisation : Valenciennes


Recherche plan pour cablage autoradio Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour cablage autoradio   Recherche plan pour cablage autoradio EmptySam 21 Nov 2020 - 16:36

- Oh effectivement j'avais pas vu ces fusibles sur une patte boulet
- "le + c'est le BH24A" Je suppose que c'est le rouge, puisqu'il n'y a aucun marquage dessus
- Oui j'ai testé avec/sans contact est 0.00 aucun changement

Je vais donc voir pour le F24, vérifier son état, l'installer correctement puis re-tester les bornes (+)/(-)
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


Recherche plan pour cablage autoradio Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour cablage autoradio   Recherche plan pour cablage autoradio EmptySam 21 Nov 2020 - 16:58

oui c'est le rouge sans aucun doute vu sa section....au besoin j'irai vérifier dans ma voiture.
Je pense que tu tiens le bon bout. Remet tes fusibles correctement et tu devrais retrouver ton 12v entre rouge et jaune
Revenir en haut Aller en bas
Papito
P



Messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2019
Age : 28
Localisation : Valenciennes


Recherche plan pour cablage autoradio Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour cablage autoradio   Recherche plan pour cablage autoradio EmptySam 21 Nov 2020 - 17:05

Yes ! bravo, c'était bien un des deux fusibles que tu as cité !
En l’occurrence celui au SLOT N°24 en 15A, qui était non seulement débranché mais grillé également
Donc maintenant j'ai bien une arrivée de jus de 12V sur le Rouge/Jaune cheers

Donc là j'ai branché juste le poste pour l'allumer, mais il ne s'allume pas, et j'ai aucune certitude si le poste est en état de fonctionnement, car c'est le poste qui était déjà présent dans la voiture à l'achat

J'ai un autre poste en ma possession, je vais donc essayer
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


Recherche plan pour cablage autoradio Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour cablage autoradio   Recherche plan pour cablage autoradio EmptySam 21 Nov 2020 - 17:40

attention.....certains autoradios ont besoin d'un 12v permanant ET d'un 12v apres contact pour s'allumer....en somme ils leurs faut le 12v sur deux bornes différentes.
Le petit boitier noir sur le poste que tu montres est une protection. Il doit y avoir un fusible dedans. A controler. Et ce poste a besoin d'un 12v permanent pour garder ses mémoires vu qu'il a trois fils. Et sur ta voiture si c'est comme le shéma que je t'ai montré et comme sur la mienne, il n'y en a qu'un....
Revenir en haut Aller en bas
Papito
P



Messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2019
Age : 28
Localisation : Valenciennes


Recherche plan pour cablage autoradio Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour cablage autoradio   Recherche plan pour cablage autoradio EmptySam 21 Nov 2020 - 18:34

J'ai essayé un autre autoradio (sans boitier comme tu mentionnes) et il s'allume
En revanche, j'ai voulu tester le son... zéro... au final, j'ai vérifié, mais il n'y a aucune baffle dans la voiture ...
Merci l'ancien proprio Crying or Very sad

Je prend note, du coups ces autoradio qui demande cette 12v permanent sont incompatible avec nos 206 ? ou on peut faire des modifications pour obtenir cette 12v ? (Je ne compte pas le faire, c'est juste par curiosité)

Bon du coups, sujet en pause, je vais acheter des baffles et puis voilà
Tu as des baffles de qualité à me recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
Papito
P



Messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2019
Age : 28
Localisation : Valenciennes


Recherche plan pour cablage autoradio Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour cablage autoradio   Recherche plan pour cablage autoradio EmptySam 21 Nov 2020 - 18:40

Le Watt équivaut à la puissance donc au volume ? et n'a rien a voir avec la qualité du sons si je ne me trompe pas ?

Car au niveau, des baffles je recherche surtout la qualité du sons, mais pas la puissance/volume, juste que le niveau de sons/volume soit correct


Et un grand merci à toi de m'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
mrfiz
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 48
Localisation : Pas de calais


Recherche plan pour cablage autoradio Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour cablage autoradio   Recherche plan pour cablage autoradio EmptySam 21 Nov 2020 - 19:22

Pour tes enceintes ça dépend de ton budget !!! Focal du très bon, pioneer indémodable, jbl extra... Du focal dans la mienne je suis chauve depuis 😅
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


Recherche plan pour cablage autoradio Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour cablage autoradio   Recherche plan pour cablage autoradio EmptySam 21 Nov 2020 - 19:36

si besoin c'est tres facile de repasser un 12V permanent. Il faut juste mettre un fusible dessus pour plus de sécurité.
Concernant les HP, c'est au gout de chacun. Les origines fonctionnent tres bien avec l'autoradio d'origine.
Je n'ai pas du JBL mais c'est quand même un kit 2 voies éclatées à l'avant. Et c'est pas cher et c'est développé expres et ça s'intègre parfaitement.....
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


Recherche plan pour cablage autoradio Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour cablage autoradio   Recherche plan pour cablage autoradio EmptySam 21 Nov 2020 - 21:57

attention à verifier faisceau alim autoradio si origine selon afficheur central,surtout quand ce sont des afficheurs plusieurs lignes,mais bon si vous voulez etre en origine,si je me rappelle bien,le faisceau qui alimente compteur,autoradio et afficheur se detaille et relativement simple a demonter dans une casse,faut juste trouver la meme ref que le votre sur peugeot service box Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


Recherche plan pour cablage autoradio Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour cablage autoradio   Recherche plan pour cablage autoradio EmptySam 21 Nov 2020 - 23:08

Service box n’est plus accessible...enfin moi je n’y arrive plus.
Ensuite l’afficheur central est perdu en cas de montage autre que l’original sauf avec certains adaptateurs spécifiques mais introuvables je pense pour une vieille voiture comme les 206 non mux
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


Recherche plan pour cablage autoradio Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour cablage autoradio   Recherche plan pour cablage autoradio EmptyDim 22 Nov 2020 - 22:24

y'a pas quelqu'un sur ce fofo qui aurait acces a peugeot service box Question Ca serait franchement plus simple et plus propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papito
P



Messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2019
Age : 28
Localisation : Valenciennes


Recherche plan pour cablage autoradio Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour cablage autoradio   Recherche plan pour cablage autoradio EmptyVen 2 Juil 2021 - 18:28

Bonjour à tous cheers

Donc après un abandon pendant de looooooong mois, parce que je ne suis pas parvenu à le faire fonctionner
J'aimerai faire enfin fonctionner mon autoradio


J'ai acheté un nouveau autoradio, donc matériel normalement propre et non défaillant

Après avoir connecter juste le fil rouge (tout en haut à gauche en rouge du schéma) et le fil jaune M8410 (Tout en bas à gauche du schéma)
Mon autoradio ne s'allume pas, ni après un démarrage de la voiture, ni en ayant mis la clef au cran N°3 du neiman, j'ai pourtant vérifié avec un multimètre la tension
Et il sort bien 12.50V environ
Vous avez des pistes ?

(Je vais joindre les photos)Recherche plan pour cablage autoradio Connec10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche plan pour cablage autoradio Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan pour cablage autoradio   Recherche plan pour cablage autoradio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche plan pour cablage autoradio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cablage pour autoradio
» Recherche bon plan carrossier en île de france pour retouche peinture
» cablage autoradio [poste s'eteint pas en coupant le contact]
» Quel boitier USB pour autoradio RD3
» Cherche plan moteur pour swap culasse HDi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: