Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
SSD interne 2.5″ Crucial BX500 – 480Go
Voir le deal
33.71 €

Cherche plan moteur pour swap culasse HDi

AuteurMessage
Invité
Invité

Cherche plan moteur pour swap culasse HDi Empty
MessageSujet: Cherche plan moteur pour swap culasse HDi   Cherche plan moteur pour swap culasse HDi EmptySam 20 Avr 2013 - 20:51

Bonsoir a tous , comme le dit le titre de mon post , j’étudie et je me renseigne quand aux possibilités de faire un swap culasse.

mon moteur est le DW10TD et je cherchais a savoir si le montage d'une culasse 16s était possible .

on écarte tout de suite les 2.0 hdi 16 récent car le bloc est de conception différente .

celui qui a retenu toute mon attention , c'est celui qui équipait les 806 , entre autres , le 2.0 HDi 16 -DW10BTED4-.

j'ai trouvé ça sur le net

Ce moteur HDi est le résultat de la collaboration entre le groupe PSA Peugeot Citroën et le groupe Ford. Il conserve le bloc de la version de 110 CV et intègre une nouvelle culasse en aluminium de 16 soupapes et un système d’injection « common rail » de seconde génération de marque Siemens. Le turbocompresseur, à géométrie variable, comprend la fonction « overboost », qui permet d’augmenter le couple lorsque le moteur est à pleine charge entre 1.750 et 3.200 tr/min. Cette version est également équipée d’une nouvelle boîte de vitesses à six rapports qui surprend par son excellent levier et la douceur avec laquelle se passent les vitesses grâce à des synchronisations triples pour la 1e et la 2e, et doubles pour la 3e. La sixième vitesse rejoint à merveille la philosophie de ce moteur, dont le couple élevé (34,6 Mkg à 2.000 tr/min) permet de disposer d’une bonne capacité d’accélération à bas régime.

d'après quelques coupes que j'ai pu voir , il semblerait que l'adaptation soit possible (mécaniquement) , mais quand est il pour la partie gestion moteur ... la cohabitation du calculateur du 16 est il possible en gardant le faisceau d'origine ? ...

je vous écrit un peu en vitesse ( eh oui c'est samedi soir Wink ) j'ai surement oublié pas mal de chose , ca me reviendra par la suite .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche plan moteur pour swap culasse HDi   Cherche plan moteur pour swap culasse HDi EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:14

Bah moi je pencherait plutot pour la culasse de 2.2 HDI y'en a pas mal qui le monte apparemment, aprés niveau electronique y'a pas grand chose sur la culasse appart les injecteurs ou je me trompe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche plan moteur pour swap culasse HDi   Cherche plan moteur pour swap culasse HDi EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:41

ah ouais ? intéressant ça , et niveau perf tu as des retours d’expériences ?

ben dans la culasse il y a les injecteurs , doit y'avoir un capteur d'AAC et la prise pour la rampe d'injection , peux etre d'autres capteurs , je ne me suis as trop pencher la dessus etant donnée que le hdi 16 dont je parle est sur base DW10 , comme nous , j'en deduisais que le montage de la culasse devait etre possible , après , est elle solide ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche plan moteur pour swap culasse HDi   Cherche plan moteur pour swap culasse HDi EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:06

Bah d'après snyper tu gagne 10cv mini et 20 quan ta culasse est bien préparée donc c'est non négligeable ^^
Bah aprzs niveau injecteur et tout ça je pense qu'on doit tout pouvoir reprendre sur notre culasse d'origine et remonter sur celle de 2.2 ça doit être faisable mais je me suis pas trop pencher sur la question, pour la part je pense arrêter la prepa les derniers frais pour moi ce sera kit distri PPE courroie acc et turbo vu que le mien a mal ^^
Ensuite je vais économiser pour me prendre un turbo-essence
( je sais je raconte ma vie... XD )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche plan moteur pour swap culasse HDi   Cherche plan moteur pour swap culasse HDi EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:33

j'te verrais bien dans une saab 900 turbo Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche plan moteur pour swap culasse HDi   Cherche plan moteur pour swap culasse HDi Empty

Cherche plan moteur pour swap culasse HDi
Page 1 sur 1