Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Support moteur inférieur (anti-couple) usé, à changer ? [photo]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 835
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Support moteur inférieur (anti-couple) usé, à changer ? [photo] Empty
MessageSujet: Support moteur inférieur (anti-couple) usé, à changer ? [photo]   Support moteur inférieur (anti-couple) usé, à changer ? [photo] EmptyMar 4 Aoû 2020 - 18:14

Salut à tous,

En resserrant mes biellettes de barre stabilisatrice j’ai remarqué que le support moteur inférieur était bien usé.

Ça me saoule un peu de faire ça cet été parce que d’une part il faut vidanger la boite de vitesse, le cardan passant dans le support, et d’autre part l’accessibilité est très limitée.

D’après vous puis-je encore rouler 3000km avec? Je m’en occuperai cet hiver. En tout cas je n’ai aucun bruit suspect pour le moment.

Est-ce que le support s’achète monté avec un silentbloc et un roulement neufs? Je n’ai pas de presse hydraulique. J’ai vu qu’on pouvait s’en tirer avec une vis sans fin et des cales cylindriques, mais si pour quelques euros de plus je peux avoir le support prêt-à-poser autant gagner du temps.

Support moteur inférieur (anti-couple) usé, à changer ? [photo] 98647443-25-E4-43-D3-90-EF-600-F4011-B485
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 835
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Support moteur inférieur (anti-couple) usé, à changer ? [photo] Empty
MessageSujet: Re: Support moteur inférieur (anti-couple) usé, à changer ? [photo]   Support moteur inférieur (anti-couple) usé, à changer ? [photo] EmptyMar 4 Aoû 2020 - 19:13

A mon avis, pour me faire chier le moins possible, il faudrait que je prévois un support moteur d'avance, que je le restaure (silentbloc et roulement), puis que je le remplace avec l'actuel. Eventuellement que je loue un pont qui devrait bien faciliter l'accès.

La galère est qu'il faut sortir la rotule de triangle gauche qui n'est pas une mince affaire. Je pense qu'il faudrait que j'en profite pour changer le triangle et être tranquille pour les 10-15 prochaines années.


Dernière édition par singlecam le Sam 8 Aoû 2020 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Support moteur inférieur (anti-couple) usé, à changer ? [photo] Empty
MessageSujet: Re: Support moteur inférieur (anti-couple) usé, à changer ? [photo]   Support moteur inférieur (anti-couple) usé, à changer ? [photo] EmptyMer 5 Aoû 2020 - 8:16

ou ,

si tu veux pas te faire chier

tu nettoies à la "bombe à nettoyant frein " le support et tu lui mets de la colle et tu seras reparti pour quelques années . Razz
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 835
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Support moteur inférieur (anti-couple) usé, à changer ? [photo] Empty
MessageSujet: Re: Support moteur inférieur (anti-couple) usé, à changer ? [photo]   Support moteur inférieur (anti-couple) usé, à changer ? [photo] EmptyMer 5 Aoû 2020 - 12:01

Mouais c'est un coup à ce que ça pète au mauvais moment, je préfère changer préventivement.

Dans ServiceBox, le support moteur vous le trouveriez où? Je me suis farci des dizaines de sections Moteur et Carrosserie, mais impossible de le trouver. Je passe par catcar qui n'a pas de moteur de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Support moteur inférieur (anti-couple) usé, à changer ? [photo] Empty
MessageSujet: Re: Support moteur inférieur (anti-couple) usé, à changer ? [photo]   Support moteur inférieur (anti-couple) usé, à changer ? [photo] EmptyVen 7 Aoû 2020 - 14:13

Le roulement est emmanché sur le cardan et non dans le support moteur. Wink
Dans servicebox, c'est dans la section moteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 835
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Support moteur inférieur (anti-couple) usé, à changer ? [photo] Empty
MessageSujet: Re: Support moteur inférieur (anti-couple) usé, à changer ? [photo]   Support moteur inférieur (anti-couple) usé, à changer ? [photo] EmptySam 8 Aoû 2020 - 16:08

Ah oui c’est vrai, un roulement est monté sur la source du couple.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Support moteur inférieur (anti-couple) usé, à changer ? [photo] Empty
MessageSujet: Re: Support moteur inférieur (anti-couple) usé, à changer ? [photo]   Support moteur inférieur (anti-couple) usé, à changer ? [photo] EmptyMer 12 Aoû 2020 - 21:54

mike86 a écrit:
ou ,

si tu veux pas te faire chier  

tu nettoies  à la "bombe  à nettoyant frein "  le support  et tu lui mets de la colle   et tu seras reparti pour quelques années . Razz  

Si il passe à un ct casse couille il peux etre recalé juste pour ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Contenu sponsorisé





Support moteur inférieur (anti-couple) usé, à changer ? [photo] Empty
MessageSujet: Re: Support moteur inférieur (anti-couple) usé, à changer ? [photo]   Support moteur inférieur (anti-couple) usé, à changer ? [photo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support moteur inférieur (anti-couple) usé, à changer ? [photo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acte 3 problème résolu par peugeot "estaires 59" support moteur inferieur délogé ouf
» Probléme support moteur 2.0l hdi
» Support moteur HS Question
» Problème support moteur
» changement support moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: