Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Probléme support moteur 2.0l hdi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Probléme support moteur 2.0l hdi Empty
MessageSujet: Probléme support moteur 2.0l hdi   Probléme support moteur 2.0l hdi EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:16

Salut a tous

J'ai un un souci avec mon 2.0l hdi.
Quand je coupe le moteur j'ai un bruit de cloc cloc cloc.
On entend meme parfois la ligne d'echappement tremblée.

Je supose qu'il y a un support moteur hs mais je n'est pas de quoi lever la voiture pour controler pas d'outil rien a ma dispo.

Par retour d'experience quel support lache principalement sur le 2,0 hdi ?
Le superieur droit ?
Le superieur Gauche ?
Ou celui a l'arriére ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Probléme support moteur 2.0l hdi Empty
MessageSujet: Re: Probléme support moteur 2.0l hdi   Probléme support moteur 2.0l hdi EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:21

Sur le 2.0 HDi il y a tout qui vibre en même temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme support moteur 2.0l hdi Empty
MessageSujet: Re: Probléme support moteur 2.0l hdi   Probléme support moteur 2.0l hdi EmptyVen 24 Aoû 2012 - 9:30

C'est ma 3em 206 hdi 90 et celle la je peut te dire qu'elle vibre grave.
A chaque fois que j'eteinds le moteur j'ai l'impression qu'il va tombe par terre ca fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme support moteur 2.0l hdi Empty
MessageSujet: Re: Probléme support moteur 2.0l hdi   Probléme support moteur 2.0l hdi EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:39

Généralement sur toute les voitures c'est le support inférieur qui morfle le plus mais vaux mieux contrôler visuellement avant pour éviter de faire le boulot pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme support moteur 2.0l hdi Empty
MessageSujet: Re: Probléme support moteur 2.0l hdi   Probléme support moteur 2.0l hdi EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:13

coupe ton moteur en laissant le pied enfoncé sur l'embrayage Wink pour voir si le toc sa le fait toujours ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme support moteur 2.0l hdi Empty
MessageSujet: Re: Probléme support moteur 2.0l hdi   Probléme support moteur 2.0l hdi EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:03

En changeant ma distri mon garagiste à changé le support moteur qui était explosé et après presque plus de vibrations.

en fin c'est un 2L hdi donc tout est relatif Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme support moteur 2.0l hdi Empty
MessageSujet: Re: Probléme support moteur 2.0l hdi   Probléme support moteur 2.0l hdi EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:08

Justement je voulais remplacer ce support en meme temps que je ferais ma distrib.

Embrayage ou pas ca change rien ca fait le meme bruit, par contre ca en marche arriére on entends bien que ca bouge la dedans.

Je vais l'enmener au garage tant pis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme support moteur 2.0l hdi Empty
MessageSujet: Re: Probléme support moteur 2.0l hdi   Probléme support moteur 2.0l hdi EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:22

si tu remplace le support moteur anti couple (celui en dessous derriere), cela implique la depose du cardan droit, vidange de la boite de vitesse et remplacement du joint spi de sortie de boite
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Probléme support moteur 2.0l hdi Empty
MessageSujet: Re: Probléme support moteur 2.0l hdi   Probléme support moteur 2.0l hdi EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:54

Sur ma titine 1.4 hdi , le premier support qui a "laché" était celui du bas _ "anti couple" la fourche était tordu ,et le silent bloc sortait un peu de son logement. (le moteur ne faisait pas de bruit lors de l'arret , défaut repéré lorsque j'avais fait la vidange, ca remonte à 3/4 ans ) et comme dit guillaume dépose du cardan droit etc...

Dernièrement m symptôme que toi, le moteur balancé assez bien en le secouant à la main ,support moteur cote passager fatigué .Vu le prix des pièces j'ai remplacé le cote conducteur .
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Probléme support moteur 2.0l hdi Empty
MessageSujet: Re: Probléme support moteur 2.0l hdi   Probléme support moteur 2.0l hdi EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:40

Perso ayant un 2.0 HDi que j'fais assez souvent tourner faute de pouvoir la rouler, j'ai jamais trouver que ces moulins faisaient beaucoup de vibrations à l'arret... Ou alors vous me direz ou c'est que vous vous fournissez, car ça a l'air d'etre de la bonne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Probléme support moteur 2.0l hdi Empty
MessageSujet: Re: Probléme support moteur 2.0l hdi   Probléme support moteur 2.0l hdi EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:04

Laughing pour avoir eu le 1.6HDI avant le 2L est un vrai tracteur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme support moteur 2.0l hdi Empty
MessageSujet: Re: Probléme support moteur 2.0l hdi   Probléme support moteur 2.0l hdi EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:45

guillaume28 a écrit:
si tu remplace le support moteur anti couple (celui en dessous derriere), cela implique la depose du cardan droit, vidange de la boite de vitesse et remplacement du joint spi de sortie de boite

Est ce conseillé ou obligé de changer le joint spy systématiquement ?

J'ai jamais changer de spy en démontant un cardan, et là dernièrement, je l'ai demonté 4 fois sur 2-3 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme support moteur 2.0l hdi Empty
MessageSujet: Re: Probléme support moteur 2.0l hdi   Probléme support moteur 2.0l hdi EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:07

C'est mieux comme tout est démonté car a force de démonter il risque de suinter Rolling Eyes surtout aprés 3/4 démontages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme support moteur 2.0l hdi Empty
MessageSujet: Re: Probléme support moteur 2.0l hdi   Probléme support moteur 2.0l hdi EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:26

J'ai deja remplacer le silentbloc anticouple sur ma s 16.

Je me suis bien fait ch... depose du cardan et decoupe de l'ancien silentbloc pour l'extraire du support ect mais je n'est pas changer le joint spy ca n'a jamais fuit.

Mais a l'epoque j'etait equipé je squatais un pont avec tout les outils qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme support moteur 2.0l hdi Empty
MessageSujet: Re: Probléme support moteur 2.0l hdi   Probléme support moteur 2.0l hdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme support moteur 2.0l hdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème support moteur
» acte 3 problème résolu par peugeot "estaires 59" support moteur inferieur délogé ouf
» Support bas moteur en miette
» changement support moteur
» changement support moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: