Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Perte puissance en cote - Vanne EGR ou Débimetre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brabo
PL



Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 30
Localisation : Somme(80)


Perte puissance en cote - Vanne EGR ou Débimetre Empty
MessageSujet: Perte puissance en cote - Vanne EGR ou Débimetre   Perte puissance en cote - Vanne EGR ou Débimetre EmptyMer 6 Mai 2020 - 14:37

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma 206 2l HDI, qui comptabilise 230000km. Elle accélère plus en cote sur l'autoroute, a 130 km/h sur du plat pas de soucis, arrivé en cote elle redescend a 110 km/h pied au plancher. Elle passe de 3000  a 2600-2700 tr/min.  
Je précise que je n'ai pas vu de fumé noire en roulant ou a l’arrêt.

Je me suis dit que c'était la vanne EGR, donc je l'ai désactivée en débranchant le tuyau et en bouchant le tuyau et l'orifice de la vanne. (voir photo)
Perte puissance en cote - Vanne EGR ou Débimetre Egr10

Cela n'a pas fonctionné,il y avait toujours une perte de puissance.

J'ai rebranché la vanne EGR et j'ai essayé de tester de débitmètre d'air en le débranchant.

Et la, la puissance est tout de suite revenue, aucun probleme d'accélération en cote et plus de puissance a l'accélération en générale.

Ma question est donc de savoir si c'est le débitmètre qui est HS ou si le probleme peut venir de la vanne EGR? J'ai lu sur certain forum que le fait de débrancher le débitmètre  désactive le système EGR?

Merci a vous  Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Perte puissance en cote - Vanne EGR ou Débimetre Empty
MessageSujet: Re: Perte puissance en cote - Vanne EGR ou Débimetre   Perte puissance en cote - Vanne EGR ou Débimetre EmptyMer 6 Mai 2020 - 15:34

Il me semble avoir lu ici et la que quand tu le débranches --> rout re- fonctionne = débimetre hs


Normalement si tu.la passes au diag --> le défaut apparaîtra
Revenir en haut Aller en bas
brabo
PL



Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 30
Localisation : Somme(80)


Perte puissance en cote - Vanne EGR ou Débimetre Empty
MessageSujet: Re: Perte puissance en cote - Vanne EGR ou Débimetre   Perte puissance en cote - Vanne EGR ou Débimetre EmptyMer 6 Mai 2020 - 16:03

Merci pour ta réponse.

J'ai trouvé un débitmètre a une 40aine d'euros sur https://www.auto-doc.fr/dt/8897680#, je vais le commander et voir si ca confirme le fait que mon débitmètre soit HS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte puissance en cote - Vanne EGR ou Débimetre Empty
MessageSujet: Re: Perte puissance en cote - Vanne EGR ou Débimetre   Perte puissance en cote - Vanne EGR ou Débimetre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte puissance en cote - Vanne EGR ou Débimetre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Resolu debimetre Hs] perte de puissance surtout en 4 et 5e 206 HDI 2L
» debimetre ?
» question débimetre
» debimetre 206 hdi 2L 90ch
» Sens débimètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: