Pas trop présent ici ces derniers temps, pas mal occupés avec les voitures et la maison...
Et du coup ben il me reste 1 mois avant le ct, donc j'ai attaqué ma 206 lundi.
Je devais changer les bras à la base -> Qui dis bras démontés dis rotules inf. déboîtées -> qui dis rotules inf déboîtées dis cardan démontable -> qui dis cardan démontable dis support moteur aussi....
ALLEZ ZOU ! Je fais tout ça
Et puis c'est parti en couille...
C'était trop beau...
Je démonte les bras, les rotules ont pas résisté, sorties du premier coup...
Je démonte le cardan, à part l'écrou qui opposé un peu de résistance à la clé à choc mais pas au tube, il sort sans trop forcer du support moteur...
J'attaque le support moteur, je défais les deux vis du bas, puis celle du haut...
Et là, la traîtresse... Ma clef de 16 sur laquelle je comptais beaucoup... Elle ripa... *clac* un petit bisou à un raccord de ldr rigide... Et c'est le drame... Ce dernier sous le coup de l'émotion n'as pas résisté et voilà que ça pisse du ldr...
Bon bah perdu pour perdu, au rythme ou ça coule, je vidange par ici et démonte la pièce en question...
Pour la vidange, facile, on défait les deux vis de 13 et on laisse couler...
Par contre les deux tuyaux dessus avec leur satané colliers à pincer, iuqwsdgfiqsyugf HMPFFF *censure*
Une petite 30aine de minutes a lutter avec la pince à colliers spécifique, je réussi a gicler la pièce pour admirer les dégâts...
Non vous ne rêvez pas, les deux petites felures suffisaient a causer une grosse fuite à froid...
J'ai tenté de recoller à la glue après avoir bien nettoyer, poncer, re nettoyer, mais le ldr bouffe la glue O.O, j'ai pas osé tenté le silicone... Mais ça fuyait deja moins, j'me suis dis pour du provisoire... J'étais quand meme pas convaincu.
Le lendemain j'attaque le cardan. Déjà la bague abs, adieu (je savais qu'elle etait abimée, mais là c'est carrément de la poussière
)
Ensuite bah pas possible de changer le soufflet, je présume car trop froid, j'arrivais pas le passer, j'ai pas reussi à demonter la tête du cardan non plus... Du coup à 8h45, décision radicale : je vais à la casse, un cardan et un raccord de ldr et puis c'est tout.
Arrivé à la casse, je demande pour le cardan, et je pars sur le parc démonter le raccord le temps qu'ils regardent sur leur stock.
Première 206, nan, 1.4 hdi, je vois une 306, 2.0 hdi, oh tiens.. Non pas le meme raccord, deuxième 206, 2.0 hdi, avec abs. Bon j'attaque le démontage... Mais le cardan me fais chier...
Je vais demander a soulever la voiture pour avoir meilleur accès... le gars qui viens me dis : oh désolé on a pas de cardan en stock, mais t'inquiète on va trouver une 206 et le demonter on dois en avoir.
J'lui dis bah prenez celle là comme ça je démonterais le raccord après
Une fois le cardan dehors, je m'attelle au raccord, sauf que le dernier collier me donne tout le mal au monde, le patron viens avec un petit couteau et me dis : coupe la cette durite, vas-y
Et du coup l'après midi de 13h à 18h full remontage, objectif rentrer avec la voiture!
Le raccord remonté, ldr rempli, semi purgé (je dois revoir ça encore une fois car va pour chauffer un 2.0 avec 2°C dehors...), bras remonté, support moteur aussi, cardans remis, on remboite les rotules, enfin on essaye, bon j'ai la méthode quand je suis seul, deux sangles, un anneau, je met le pied dans la sangle et je me met debout dessus, ensuite avec les mains j'ai plus qu'a guider le pivot pour que la rotule se place bien dedans.
Un petit dernier couac, les vis des rotules inférieures un peu trop forcées, mais pas grave je donne un coup de filière sur la vis une fois emboîtée et c'est bon.
Au passage je donne de l'huile neuve à la boite car l'actuelle de 40 000km euh...
J'ai du coup fais un arrêt au super u, 2L de total 75w80 à 9€! Quand je vois les prix sur le net...
Et voilà, tout est mieux désormais, direction nette, moteur qui claque plus en point de patinage, et surtout fini l'abs qui s'enclenche pour un rien vu que le cardan d'occase a une bague correcte
Pavé césar gloire à celui qui me lira !