Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 fuite liquide refroidissement [206 hdi 1.4]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toto007500
P



Messages : 47
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 34
Localisation : france


fuite liquide refroidissement [206 hdi 1.4] Empty
MessageSujet: fuite liquide refroidissement [206 hdi 1.4]   fuite liquide refroidissement [206 hdi 1.4] EmptyVen 9 Nov 2018 - 20:32

bonsoir j'ai une fuite sur ma 206 hdi je perds un demi-vase tous les 50 km max voire + ( si on estime les durites) , j'ai commencé à enquêter avant d'aller dans n'importe quel garage >
j'ai constaté avec horreur que ma voiture n'avait plus de liquide ( je n'ai jamais eu de voyant stop ni de surchauffe,
ces 2 derniers mois je fais que des trajets de 20 minutes) .

j'ai faits un premier test avec un carton j'ai 2 taches côté courroie je ressaye demain il a plus ce n'est pas forcément 100% fiable peut être de l'eau qui restait des dernières pluies .

j'ai fait un contrôle technique il y a 3 mois max vierge .

j'espère que j'ai pas un joint de culasse ( la courroie + pompe à eau à 2 ans je dirais), pensez-vous qu'on puisse voir sans démontage si la pompe à eau fuit ? il y a-t-il des durites de ldr côté courroie ?
j'ai à ma disposition une caméra de sport je vais la mettre sous le moteur voir si sa coule .
Coté intérieur pas de gros humidités ni d'odeur particulière ( sa sent l'humidité mais je pense que c'est pas le radiateur intérieur j'ai pas de traces sous le tapis ou à proximité du radiateur si je glisse la main sous la console centrale .

merci à ceux qui me répondront , j'ai essayé d'en mettre le plus afin d'avoir des pistes .



Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


fuite liquide refroidissement [206 hdi 1.4] Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide refroidissement [206 hdi 1.4]   fuite liquide refroidissement [206 hdi 1.4] EmptySam 10 Nov 2018 - 7:58

Touche ta moquette aux pieds avant conducteur et passager.
Sinon, fait tourner ta voiture pendant 15/20min avec le carton en dessous, il faut qu'elle monte au moins a 90° pour que le circuit se mette bien en pression.
En cas de problème de pompe a eau, le LDR fuit vers l’extérieur du moteur.
Si c'est le joint de culasse, c'est une chance sur deux, ca peut fuir a l’extérieur comme a l’intérieur.
Et si le LDR part dans l'huile, tu vas avoir une sorte de mayonnaise, donc assez simple a repérer.
Depuis combien de temps cela fuit?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
toto007500
P



Messages : 47
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 34
Localisation : france


fuite liquide refroidissement [206 hdi 1.4] Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide refroidissement [206 hdi 1.4]   fuite liquide refroidissement [206 hdi 1.4] EmptySam 10 Nov 2018 - 8:57

je sais pas justement en tant que particulier et ayant un contrôle technique de 3 mois je m’attendais pas à une fuite j'ai de plus jamais eu de chauffe ni de voyant .

je vais refaire un essai avec une caméra en dessous faut que je me trouve un carton il a fait mauvais cet nuit mon carton est mort .
on m'a aussi conseiller de remplir le vase au maximum ( vu que j'ai une fuite ) au dessus du max afin de mettre le circuit en pression au maximum .  
qu'en pense tu ? je le fais ? puis je récupère le surplus à la seringue et je le remet dans mon bidon si au bout de 15 minutes je vois pas descendre .

concernant les moquettes pas de signe énormes de liquides ma voiture pu l'humidité j'ai l'impression .

merci !

Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8169
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


fuite liquide refroidissement [206 hdi 1.4] Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide refroidissement [206 hdi 1.4]   fuite liquide refroidissement [206 hdi 1.4] EmptySam 10 Nov 2018 - 10:55

Justement si ta voiture pue l'humidité c'est que tu as probablement du LDR qui stagne depuis un moment.
Des fois que, regarde coté chauffeur derrière la console centrale, au niveau des pédales, tu vois les tublures du radiateur de chauffage, souvent ça fuit à la jonction (une seule vis de fixation au lieu de 3, joints toriques qui s'usent à cause des mouvements). C'est typique sur les 206 et autres psa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


fuite liquide refroidissement [206 hdi 1.4] Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide refroidissement [206 hdi 1.4]   fuite liquide refroidissement [206 hdi 1.4] EmptySam 10 Nov 2018 - 12:40

Pas bonne idée de mettre plus qu'au max, le circuit monte en pression qu'importe le niveau, c'est le bouchon qui régule la pression.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
toto007500
P



Messages : 47
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 34
Localisation : france


fuite liquide refroidissement [206 hdi 1.4] Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide refroidissement [206 hdi 1.4]   fuite liquide refroidissement [206 hdi 1.4] EmptyDim 25 Nov 2018 - 0:19

merci pour votre aider réparer avec un ami fuite durite bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite liquide refroidissement [206 hdi 1.4] Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide refroidissement [206 hdi 1.4]   fuite liquide refroidissement [206 hdi 1.4] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite liquide refroidissement [206 hdi 1.4]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement)
» fuite de liquide de refroidissement
» Fuite liquide refroidissement
» Fuite liquide refroidissement
» fuite liquide refroidissement 1.4 hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: