Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Claquement arrière & Sifflements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Claquement arrière & Sifflements Empty
MessageSujet: Claquement arrière & Sifflements   Claquement arrière & Sifflements EmptyLun 3 Sep 2018 - 13:21

Salut les gens Smile

Aujourd'hui je viens vers vous pour deux petits soucis Smile

Les premier c'est un claquement à l'arrière mais que je n'arrive pas à localiser. Il n'est jamais répétitif.
Il s'agit d'un claquement qui se produit quand par exemple quelqu'un descend de la voiture à l'arrière. C'est comme si une pièce se débloquait ou désenchantait, je ne sais pas trop. Ca peut arriver en roulant aussi de temps à autre et c'est accompagné de grincement assez audibles. Ca n'arrive que si la voiture est chargée. Ce ne sont pas les amortisseur car j'ai fais un test et on entend bien un pschit pschit sans grincement.
Ca peut aussi faire le même bruit quand les freins arrière sont mis en fonction.

Mon deuxième problème est in soucis moteur ou du moins d'admission d'air.
Entre 4000 et 5000 tour, il y a un sifflement aigu venant de l'avant. J'ai aussi remarqué que de petite taches d'eau coulait par la jointure d'échappement. juste après le collecteur et juste avant la tresse. Il y a un joint ici où l'on peut voir quelques gouttelettes tomber. Est ce possible que de l'air passe ici et siffle ?

Merci de la présence de vos lumières :p

Maxime



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement arrière & Sifflements Empty
MessageSujet: Re: Claquement arrière & Sifflements   Claquement arrière & Sifflements EmptyMar 4 Sep 2018 - 12:50

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 206 s16
P
OLIVIER 206 s16


Messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 51
Localisation : 45 nord


Claquement arrière & Sifflements Empty
MessageSujet: Re: Claquement arrière & Sifflements   Claquement arrière & Sifflements EmptyMar 4 Sep 2018 - 19:25

pour ton pb de claquement arrière ça ressemble aux roulements arrière Elle a quel kilometrage?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Claquement arrière & Sifflements Empty
MessageSujet: Re: Claquement arrière & Sifflements   Claquement arrière & Sifflements EmptyMar 4 Sep 2018 - 22:04

+ 1 pour le grincement , le claquement peut aussi provenir de l 'essieu ou des couteaux de barre stab.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement arrière & Sifflements Empty
MessageSujet: Re: Claquement arrière & Sifflements   Claquement arrière & Sifflements EmptyMer 5 Sep 2018 - 20:39

140 000 kms environs
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Claquement arrière & Sifflements Empty
MessageSujet: Re: Claquement arrière & Sifflements   Claquement arrière & Sifflements EmptyMer 5 Sep 2018 - 20:53

+1 avec olivier et max ,

Egalement qq verifs simples   à faire

l’état des butées des bras ( du fait que ca t'arrive voiture chargée ) ;

Claquement arrière & Sifflements Photo010

Ou une vis desserrée ou cassé de la barre  stab  peut faire couiner l'essieu mais véhicule chargé ou pas .

Claquement arrière & Sifflements Photo011


pas le choix que de la mettre sur chandelle  et inspecter le tout

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquement arrière & Sifflements Empty
MessageSujet: Re: Claquement arrière & Sifflements   Claquement arrière & Sifflements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement arrière & Sifflements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci
» Claquement 206
» Claquement
» Claquement aigüe 206 1,9D
» Bruits & claquement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: