Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pb chauffe dans le rouge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pb chauffe dans le rouge Empty
MessageSujet: pb chauffe dans le rouge   pb chauffe dans le rouge EmptyLun 23 Juil 2018 - 8:22

Bonjour,

J'ai besoin d'expert .. alors me voilà.

Voilà, j'ai contrôlé de toutes les manières possible la purge est OK du liquide de refroidissement.
Le calorstat a été changé aussi. La sonde .. je viens de le faire.

Le pb est le suivant.

Le moteur chauffe normalement. Puis avant d'atteindre les 90 il redescend lorsque le réseau pour le liquide se met en route, normal quoi. Puis petit à petit elle se remet à chauffer. Le soucis est que le ventilateur ne se met en route que lorsque la température passe déjà bien au dessus de 90. Et du coup, cela met directement la voiture en alerte avec le STOP rouge etc .... Ensuite cela revient à la normal. Côté température des tuyaux, celui qui arrive en haut du radiateur est chaud . je ne peux pas laisser ma main dessus. Celui en bas du radiateur est chaud, mais moins, je peux laisser ma main dessus.

Impossible de rouler comme cela.

Edit - Alors depuis j'ai avancé dans la recherche. J'ai démonté la calandre pour avoir accès aux 2 relais du radiateurs. J'ai contrôlé les 2 relais .. ils sont OK. J'ai nettoyé les cosses car elles semblaient un peu oxydées.

J'ai remarqué une chose. Le ventilo ne se met en route qu'à grande vitesse au moment ou l'aiguille monte dans le rouge et se met en alarme. Dès que c'est fini il s'arrête. En gros, il ne tourne qu'à ce moment là le ventilo. N'est-il pas censé y avoir 2 vitesses ? Il ne devrait pas tourner en petite vitesse avant en fonction de la température ? Si tel est le cas je dois contrôler les câblages d'arrivée etc ... La borne sortie du boitier de gestion de température est bon. Comment savoir s'il fonctionne etc ?

Merci par avance pour votre aide précieuse.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


pb chauffe dans le rouge Empty
MessageSujet: Re: pb chauffe dans le rouge   pb chauffe dans le rouge EmptyLun 23 Juil 2018 - 8:50

Valise, activation vitesse 1 ==> ça marche ou pas ==> ça marche pas faut suivre le circuit jusqu'au ventilo et trouver où ça coupe. Vérifier aussi le bilame en bas du ventilo si pas HS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb chauffe dans le rouge Empty
MessageSujet: Re: pb chauffe dans le rouge   pb chauffe dans le rouge EmptyLun 23 Juil 2018 - 8:58

Salut,

Valide . .oula . ça veut dire garage et je voudrais éviter.

J'ai un câble ODB2 sont je me sers sur mon autre voiture (BMW) et avec les logiciels qui vont bien .. y a pareil pour Peugeot ? Ce serait cool.

Le bilame ? Il est ou exactement ?

Merci par avance ...

Carolard
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3959
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


pb chauffe dans le rouge Empty
MessageSujet: Re: pb chauffe dans le rouge   pb chauffe dans le rouge EmptyLun 23 Juil 2018 - 9:35

tu peux investir dans  un  "pp 2000 / diagbox" ~~ 6x € sur Ebay  ( c'est la copie  du logiciel Peugeot Very Happy)


quand je lis ton soucis  , effectivement  la première vitesse ne fonctionne plus   ,  avec pp  2000  comme  cela  a été dit  plus haut  tu peux l 'actionné   ,  as tu essayer ( au cas ou  )  d'inversé  les deux relais   (  il est possible  qu'un des deux soit hs  et du coup  plus de vitesse 1  )  " je ne me rappelle plus lequel   commande la vitesse  1 ^^  

sinon comme la dit  jvcd regarde   au bilame     (entouré en blanc )

pb chauffe dans le rouge 1410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb chauffe dans le rouge Empty
MessageSujet: Re: pb chauffe dans le rouge   pb chauffe dans le rouge EmptyLun 23 Juil 2018 - 10:23

Re,

J'ai contrôlé les 2 relais ils sont OK tous les deux.

Bon, je déposerais le pare choc ce WE du coup pour étudier cela de près.

Sinon pour me connecter à la voiture, c'est ça qu'il me faut ?

https://www.ebay.fr/itm/Full-Chip-Lexia3-PP2000-Diagbox-V7-83-Interface-Diagnostique-OBD-Citroen-Peugeot/182397586571?hash=item2a77be4c8b:g:eRYAAOSwRXRZSNSJ

ça c'est mieux non ?

https://www.carnlink.com/diagbox-psa-citroen-peugeot,fr,4,diagbox.cfm

Je peux faire quoi avec ? Lire les défauts, les effacer ? codage ?

Merci par avance.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3959
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


pb chauffe dans le rouge Empty
MessageSujet: Re: pb chauffe dans le rouge   pb chauffe dans le rouge EmptyLun 23 Juil 2018 - 10:41

les deux liens présente le même objet  tu peux tout faire  ( sauf peut être les mise  à jours calculateur  /bsi   ) . seul le prix est différent ^^

celui-ci est moins cher   ( c'est le même  )

https://www.ebay.fr/itm/Diagbox-PROXIA-Lexia-3-PP2000-OBD-V7-76-Diagnostique-OBD-2-pour-Citroen-Peugeot/222748035510?hash=item33dcd149b6:g:PkoAAOSwlndZDFxU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb chauffe dans le rouge Empty
MessageSujet: Re: pb chauffe dans le rouge   pb chauffe dans le rouge EmptyLun 23 Juil 2018 - 10:44

et hop.

Commandé. Ca pourra servir sur ma 508 aussi ...

Du coup faut que j'apprenne d'abord à savoir si la petite vitesse est OK avec le diag .. cela me fera gagné du temps de démontage.

C'est difficile ?

catolard.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3959
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


pb chauffe dans le rouge Empty
MessageSujet: Re: pb chauffe dans le rouge   pb chauffe dans le rouge EmptyLun 23 Juil 2018 - 20:39

non rien de difficile , mais il te faudra chercher comme moi la plupart du temps ( je ne l'utilise pas souvent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


pb chauffe dans le rouge Empty
MessageSujet: Re: pb chauffe dans le rouge   pb chauffe dans le rouge EmptyMar 24 Juil 2018 - 8:39

De mémoire faut aller dans les "Tests Actionneurs" si jamais tu trouveras vraiment pas, je prendrais la mienne pour te guider.
Tu pourras trouver quelques photos du soucis dans ma prez : https://www.planete-206.com/t9555p425-jcvd206-xt-premium-1-4-16v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb chauffe dans le rouge Empty
MessageSujet: Re: pb chauffe dans le rouge   pb chauffe dans le rouge EmptyMar 24 Juil 2018 - 9:04

Bonjour à tous,

Un grand grand grand merci, c'est top de ne pas se sentir seul. Bon, me reste à attendre ce câble et si tout va bien, ce we ...

Je vous redis.

Encore merci.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8160
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


pb chauffe dans le rouge Empty
MessageSujet: Re: pb chauffe dans le rouge   pb chauffe dans le rouge EmptyMar 24 Juil 2018 - 22:41

mike86 a écrit:
non rien de difficile  , mais il te faudra chercher   comme moi la plupart du temps  ( je ne l'utilise pas souvent ^^)

Ca me rappelle la première fois que j'ai utilisé la PP2000, je me suis fais une prise en main sur ma 206 (non mux) et le Partner du père (mux), des fois je me suis demandé si y'avais pas un gps pour naviguer la dedans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




pb chauffe dans le rouge Empty
MessageSujet: Re: pb chauffe dans le rouge   pb chauffe dans le rouge EmptySam 28 Juil 2018 - 11:37

Bonjour. J ai tout reçu et installé. .. mais ... Je n ai pas l étiquette avec le numéro DAM.

Je crois qu il est dans mon VIN mais c est quoi que je prends ?

Merci par avance.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3959
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


pb chauffe dans le rouge Empty
MessageSujet: Re: pb chauffe dans le rouge   pb chauffe dans le rouge EmptySam 28 Juil 2018 - 12:23

si tu le veux deux choix  :


tu te créé un compte  "service box Peugeot"   ou envoie par mp  ton VIN ( VF32CXXXXXXXXXX) et je te donnerais ton  numéro de DAM  ( normalement  il est inscrit la  ou tu as les pressions  de pneu de  noté ( étiquette  porte conducteur ) faut prendre les 4 premiers chiffres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb chauffe dans le rouge Empty
MessageSujet: Re: pb chauffe dans le rouge   pb chauffe dans le rouge EmptySam 28 Juil 2018 - 13:31

Hello.

Merci pour ta proposition. Seul hic, je ne peux pas te faire de mp... grrr.

Et le service box Peugeot c est que pour les pros... re pfff.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3959
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


pb chauffe dans le rouge Empty
MessageSujet: Re: pb chauffe dans le rouge   pb chauffe dans le rouge EmptySam 28 Juil 2018 - 14:14

A pour les mp je c 'est plus si il faut pas un nombre de message minimum à avoir pour que tu puisses en envoyé

Non du tout



^^ pour le service box  il suffit de faire comme si tu est un pro  et  de mettre  un numéro de siren  que tu trouves  sur les pages jaune ^^


tu n 'as plus l 'étiquette dans la feuillure de porte conducteur   ? Shocked


une fois connecté sur le service box Peugeot    tu rentre ton VF32XXXXXX, ensuite tu vas  dans caractéristique  et ton numéro de DAM correspond  à : N°APV/PR   tu prends les  4 premiers chiffres   sauf si  il commence par  0   tu prends après lui   et  go  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb chauffe dans le rouge Empty
MessageSujet: Re: pb chauffe dans le rouge   pb chauffe dans le rouge EmptySam 28 Juil 2018 - 15:32

Genial.

C'est bon.

Merci à toi. J avance.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3959
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


pb chauffe dans le rouge Empty
MessageSujet: Re: pb chauffe dans le rouge   pb chauffe dans le rouge EmptySam 28 Juil 2018 - 21:19

de rien amuse toi bien avec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb chauffe dans le rouge Empty
MessageSujet: Re: pb chauffe dans le rouge   pb chauffe dans le rouge EmptyDim 29 Juil 2018 - 15:45

Bonjour,

Alors aujourd'hui c'est démontage et jeu avec PP2000.

J'ai démonté la resistance, je ne vois rien de particulier ... Un avis sur le sujet ?

pb chauffe dans le rouge 20180710
pb chauffe dans le rouge 20180712
pb chauffe dans le rouge 20180711

Bon le contact était quand même assez oxydé .. je l'ai donc poncé un peu.

J'ai branché la valise ... je trouve cela assez intuitif en réalité, c'est pas mal du tout. Plus simple que pour BMW que j'ai pratiqué par ailleurs.

J'ai donc trouvé le moyen d'activer la petite vitesse du ventilateur, ... et ça ventile.

Argh .. mais alors de quoi cela vient-il ?

Bon je vais quand même refaire chauffer la voiture car peut-être que le nettoyage des cosses à fait la différence.

A suivre.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb chauffe dans le rouge Empty
MessageSujet: Re: pb chauffe dans le rouge   pb chauffe dans le rouge EmptyDim 29 Juil 2018 - 16:45

J'ai trouvé ...

Le pb ne vient pas de la résistance . mais du connecteur .. .bien sur du mauvais côté. Grâce à cette fonction d'activation, j'ai pu checker et tester.

Voilà ma réparation en attendant de voir si on peut changer le connecteur pour remettre un comme d'origine. Vous savez ?

pb chauffe dans le rouge 20180713
pb chauffe dans le rouge 20180714

En tout cas je trouve PP2000 génial à utiliser

Et ce forum juste nickel - merci à vous.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3959
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


pb chauffe dans le rouge Empty
MessageSujet: Re: pb chauffe dans le rouge   pb chauffe dans le rouge EmptyDim 29 Juil 2018 - 18:07

super tu as trouver l'origine de la panne , oui pp 2000 est nickel ^^


tu peux simplement aller en casse en récupérer un , mais je pense que tes cosses feront trèsbien le taff
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


pb chauffe dans le rouge Empty
MessageSujet: Re: pb chauffe dans le rouge   pb chauffe dans le rouge EmptyLun 30 Juil 2018 - 9:36

PP2000 c'est la vie, je l'ai toujours dit Razz

Et je t'avais dit aussi que ça ne pouvait venir que de la même si pour toi c'était pas le bilame Very Happy (c'est pas juste une résistance regarde au dessus le tout petit composant, c'est un bilame).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb chauffe dans le rouge Empty
MessageSujet: Re: pb chauffe dans le rouge   pb chauffe dans le rouge EmptyLun 30 Juil 2018 - 10:37

Hello,

Ah mais non relis bien .. je n'ai jamais dit que ce n'était pas cela .. tu m'as de suite convaincu car oui .. cohérent avec le symptôme .. et grâce à toi j'ai ciblé. Grand merci.

Bon en réalité ce n'est pas vraiment la résistance puisque c'est le connecteur .. lol ... Sans la valise, je n'aurais pas vu ce pb de contact aléatoire ... donc oui .. PP2000 top.

Merci à tous, j'ai appris et avancé grâce à vous.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 804
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


pb chauffe dans le rouge Empty
MessageSujet: Re: pb chauffe dans le rouge   pb chauffe dans le rouge EmptyLun 30 Juil 2018 - 11:41

Merci de nous avoir tenu au courant et d'avoir fait des photos.

Donc au final c'était simplement le connecteur même pas le bilame?

Je vois que ta voiture est de 2004 donc multiplexée, est-il possible de tester les actionneurs comme tu l'as fait sur une non-mux? Je ne suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb chauffe dans le rouge Empty
MessageSujet: Re: pb chauffe dans le rouge   pb chauffe dans le rouge EmptyLun 30 Juil 2018 - 11:54

Bonjour,

oui que le connecteur - coût de la réparation - 0 €

Pour ce qui est du non multiplexé je n'en ai aucune idée.

et oui .. c'est le principe des forums . on apprend et remercie les gens qui donne de leur temps et on partage.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


pb chauffe dans le rouge Empty
MessageSujet: Re: pb chauffe dans le rouge   pb chauffe dans le rouge EmptyLun 30 Juil 2018 - 13:46

Je pense qu'en non mux tu dois pouvoir le faire également car ça reste une fonction "vitale" Smile

A confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb chauffe dans le rouge Empty
MessageSujet: Re: pb chauffe dans le rouge   pb chauffe dans le rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb chauffe dans le rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauffe moteur
» Ca chauffe... A l'arret !
» Temps de chauffe de la S16
» chauffe moteur
» Odeur de chauffe 206 1.4 Hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: