Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 remplacement écrou de pompe de réservoir, comment bien visser ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


remplacement écrou de pompe de réservoir, comment bien visser ? Empty
MessageSujet: remplacement écrou de pompe de réservoir, comment bien visser ?   remplacement écrou de pompe de réservoir, comment bien visser ? EmptyMer 6 Juin 2018 - 22:08

bonjour à tous, soudainement la voiture a commencé à fuir suite à un plein. c'est l'écrou de réservoir (qui maintien la pompe de gavage) qui est fendu. du coup il n'y a plus d'effet de serrage. je commande la pièce chez peugeot. je la reçois et je veux l'installer.
comme j'avais retirer la pompe, je remet le joint bien plaqué sur le réservoir, je remet la pompe. je commence à visser et le problème est que je n'arrive pas à aller jusqu'au bout du vissage, il reste 2-3 millimètre, peut-être plus, d'espace entre le haut de la pompe et l'écrou. je vérifie avec l'ancien, ils ont la même taille.

comment faire, avez vous une astuce. j'ai regardé un tuto sur une xsara, le gars y arrive très bien, ce n'est qu'au dernier moment qu'il sert très fort et la pompe est bien plaquée. là, impossible.

merci pour l'aide

edit : j'ai essayé de mettre l'écrou sans la pompe pour voir jusqu'où il irai, c'est pareil. j'ai touché le filetage, il parait bon, demain je reteste.
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


remplacement écrou de pompe de réservoir, comment bien visser ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement écrou de pompe de réservoir, comment bien visser ?   remplacement écrou de pompe de réservoir, comment bien visser ? EmptyVen 8 Juin 2018 - 9:04

bonjour à tous, j'ai fini par réussir avec une aisance déconcertante lorsqu'on a le bon outil ...

remplacement écrou de pompe de réservoir, comment bien visser ? 40610

que j'ai trouvé ici : https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?t=76 puis sur d'autres sites mais c'est celui-ci que j'ai retenu car l'utilisation de la croix de roues est un vrai plus. bien évidemment, je n'ai pas fait l'encoche puisque le puits est différent. il y a des génies sur cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3959
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


remplacement écrou de pompe de réservoir, comment bien visser ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement écrou de pompe de réservoir, comment bien visser ?   remplacement écrou de pompe de réservoir, comment bien visser ? EmptyVen 8 Juin 2018 - 13:44

à ouais bas je connaissais pas l 'astuce ;


du coup : ton pvc ne met en force sur le plastique de la pompe et ensuite tu le vis avec la croix ( grâce au 4 encoche que tu as fait
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


remplacement écrou de pompe de réservoir, comment bien visser ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement écrou de pompe de réservoir, comment bien visser ?   remplacement écrou de pompe de réservoir, comment bien visser ? EmptyVen 8 Juin 2018 - 15:09

Bonjour, oui, tu appuis en force mais pas comme un bourrin sur la croix qui répartie la force sur l'ensemble du manchon et tu tournes. perso, j'ai pu faire à la main 2-3 tours avant d'appliquer l'outil. c'est génial, la veille j'avais passé au moins 1 heure avec différentes combinaisons et là, ça a été d'une aisance incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


remplacement écrou de pompe de réservoir, comment bien visser ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement écrou de pompe de réservoir, comment bien visser ?   remplacement écrou de pompe de réservoir, comment bien visser ? EmptyMar 12 Juin 2018 - 18:44

Merci pour le partage d'astuce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement écrou de pompe de réservoir, comment bien visser ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement écrou de pompe de réservoir, comment bien visser ?   remplacement écrou de pompe de réservoir, comment bien visser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement écrou de pompe de réservoir, comment bien visser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement pompe de direction 2.0 hdi
» remplacement pompe de direction assistée [cherche tuto]
» remplacement joint d'etancheite pompe a vide et boite a eau.
» Comment surveiller la poulie Damper et la Pompe à injection ?
» Ecrou de moyeu arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: