Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Comment surveiller la poulie Damper et la Pompe à injection ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment surveiller la poulie Damper et la Pompe à injection ? Empty
MessageSujet: Comment surveiller la poulie Damper et la Pompe à injection ?   Comment surveiller la poulie Damper et la Pompe à injection ? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:30

Salut à tous, j'ai fait des recherche sur le net et j'ai trouvé que les 2 points faible du moteur 2.0 HDi sont :

La poulie Damper et la pompe à injection (sensible à l'eau).

Du coup j'aimerais savoir qu'est ce qu'il faut faire pour éviter que cela casse. Et aussi comment remarque t'on quand ça commence à casser ? Bruits mécaniques ? Fuites ? Autres problèmes ?

Si vous pouvez m'éclaircir la dessus ce serait sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment surveiller la poulie Damper et la Pompe à injection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment surveiller la poulie Damper et la Pompe à injection ?   Comment surveiller la poulie Damper et la Pompe à injection ? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 17:13

Je pense que :

la poulie, quand tu coupe le moteur sa peu "couiner" sa veut dire poulie qui bouge (si quelqu'un pouvais confirmer!)

eviter l'eau dans la pompe "Stop mettre votre gasoil dans les Leclerc, Auchan,carrefour ou autre supermarché et opter pour elf, total,total acces, shell, BP" la qualité on la retrouver partout ! déjà eu des clients en hiver avec une pompe gelée a cause de la présence d'eau dans gasoil!

Perso pas en dessous de Elf ou total acces et de temps en temps je tourne en excellium et ma tite 1.4hdi est plus silencieuse

Il y a aussi la purge du filtre a gasoil a faire régulièrement pour enlever la présence d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 64
Localisation : Savoie


Comment surveiller la poulie Damper et la Pompe à injection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment surveiller la poulie Damper et la Pompe à injection ?   Comment surveiller la poulie Damper et la Pompe à injection ? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:27

2L hdi
- Dans mon cas :¨pour la poulie ça commence par un petit bruit qui suit le régime moteur et pas la vitesse de l'auto, puis ça va très vite en 100 km vers un bruit métallique qui semble venir du moteur, je l'ai eu à 143000 km; il ne faut pas tarder à la remplacer car risque de casse de la distrib donc du moteur.
- Pour la pompe : j'ai pompe/injecteur/boite à filtre Go en Bosch, on m'a conseillé de changer le filtre tous les 30000 et pas 60000 [avec retrait de tout liquide du bol], de faire le plein à "une bonne pompe", et surtout pas si un camion citerne est en train de livrer et d'éviter de laisser le réservoir vide l'hivers. Pour ma part j'ai jamais vu de la flotte dans le bol en 225000 km en changeant le filtre à Go.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment surveiller la poulie Damper et la Pompe à injection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment surveiller la poulie Damper et la Pompe à injection ?   Comment surveiller la poulie Damper et la Pompe à injection ? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:14

Pour la pompe j'allais toujours chez Total, maintenant je vais chez Agip.
Ca me rassure sur ce point, par contre j'ai peur pour la poulie. Je suis parano, j'ai pas envie de casser ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment surveiller la poulie Damper et la Pompe à injection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment surveiller la poulie Damper et la Pompe à injection ?   Comment surveiller la poulie Damper et la Pompe à injection ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 0:27

Si pas de bruit de poulie qui "couine" ne t'inquite pas Wink apres une solution tu la change mais sa fait cher la hantise Wink

La pompe toujous dans les gros distributeurs +1 

Eau dans gasoil j'en ai deja vue et pas que des peugeot Wink

Un pote avec alfa 147.... pompe injection qui fuis la mort.... il a tout demonter et..

interieur de pompe rouilée affraid donc rouille = eau = gasoil de merde geek 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment surveiller la poulie Damper et la Pompe à injection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment surveiller la poulie Damper et la Pompe à injection ?   Comment surveiller la poulie Damper et la Pompe à injection ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 10:15

Ah ouais quand meme. Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment surveiller la poulie Damper et la Pompe à injection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment surveiller la poulie Damper et la Pompe à injection ?   Comment surveiller la poulie Damper et la Pompe à injection ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:16

Pas de quoi Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment surveiller la poulie Damper et la Pompe à injection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment surveiller la poulie Damper et la Pompe à injection ?   Comment surveiller la poulie Damper et la Pompe à injection ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment surveiller la poulie Damper et la Pompe à injection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SWAP pompe injection LUCAS,moteur DW8, avec pompe 405, Bosch ...
» poulie damper
» Poulie Damper
» symptome poulie damper
» symptome poulie damper usagé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: