| Ecrou de roue cassé | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
NickCampbell PLANETE-2

Messages : 1244 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 36 Localisation : Grasse - 06
 | Sujet: Ecrou de roue cassé Dim 30 Déc 2012 - 15:46 | |
| Hello en entrepenant de verifier si mes roues était bien serré j'ai peter un ecrou donc il reste que la tige . la merde absolue Comment virer ca, chez des ecrous en rab. Ca me souleeeeeeeeee , sachant que j'ai 900kma faire mardi, c'est super quoi |
|
 | |
Xav Bronze Member

Messages : 5739 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 33 Localisation : Alsace - 67
 | Sujet: Re: Ecrou de roue cassé Dim 30 Déc 2012 - 16:11 | |
| démonter la roue et prends une pince étaux pour desserrer manuellement ce qui reste |
|
 | |
NickCampbell PLANETE-2

Messages : 1244 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 36 Localisation : Grasse - 06
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ecrou de roue cassé Dim 30 Déc 2012 - 16:29 | |
|  en démontant la roue t'aura un bout d'écrou qui dépassera. tu le chope et tu le dévisse |
|
 | |
NickCampbell PLANETE-2

| Sujet: Re: Ecrou de roue cassé Dim 30 Déc 2012 - 16:31 | |
| Ca a peter pas a ras, mais plus loin :/ |
|
 | |
Xav Bronze Member

Messages : 5739 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 33 Localisation : Alsace - 67
 | Sujet: Re: Ecrou de roue cassé Dim 30 Déc 2012 - 16:36 | |
| euh plus loin dedans ?
la je ne voit pas du coup :/ |
|
 | |
NickCampbell PLANETE-2

| Sujet: Re: Ecrou de roue cassé Dim 30 Déc 2012 - 16:42 | |
| oui , la poisse total :/
demain matin au garage j'espère qu'il vont pouvoir faire quelque chose, je suis dans la merde, 900 bornes avec 3 ecrous :/ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ecrou de roue cassé Dim 30 Déc 2012 - 16:43 | |
| demonter la roue, perçage de la tige au centre, et un coup de tourne à gauche, ça devrait etre possible comme ça |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ecrou de roue cassé Dim 30 Déc 2012 - 17:07 | |
| a part percer le bout d'écrou ds le moyeu je vois pas
apres tu pourra l extraire
mais ca veut dire depose roue etrier disque et apres voir on on en est
par contre pour peter un ecrou de roue faut deja le serrer fort ..... |
|
 | |
NickCampbell PLANETE-2

| Sujet: Re: Ecrou de roue cassé Dim 30 Déc 2012 - 17:17 | |
| - guillaume28 a écrit:
- demonter la roue, perçage de la tige au centre, et un coup de tourne à gauche, ça devrait etre possible comme ça
Merci  J'espère  |
|
 | |
NickCampbell PLANETE-2

| Sujet: Re: Ecrou de roue cassé Lun 31 Déc 2012 - 10:48 | |
| C'est bon le garage à géré, percage + tourne gauche et nickel  On est plus serein quand on conduit !!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ecrou de roue cassé Lun 31 Déc 2012 - 11:28 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ecrou de roue cassé Lun 31 Déc 2012 - 15:03 | |
| Clef dynamométrique.. Couple de serrage : 100 N.m |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ecrou de roue cassé Lun 31 Déc 2012 - 17:43 | |
| - Sonic Photos a écrit:
- Clef dynamométrique..
Couple de serrage : 100 N.m pour le peter je pense quil la serrer un petit peu plus fort que 100n.m |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ecrou de roue cassé Lun 31 Déc 2012 - 19:22 | |
| faut y aller pour péter un écrou au serrage .... |
|
 | |
NickCampbell PLANETE-2

| Sujet: Re: Ecrou de roue cassé Lun 31 Déc 2012 - 19:39 | |
| Ben même pas ... !!!!!!
Je vérifié juste si c'était bien ok, un pti coup et bim, bref c'est de l'histoire ancienne c'est reparti comme en 40 et achat d'une clé dyna bientôt.
pret pour faire 900km demain c'est ca qui me faisait le plus chier lol, fiesta plus que modéré pour moi !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ecrou de roue cassé Lun 31 Déc 2012 - 20:14 | |
| ça m'est deja arrivé qu'une vis de roue me pette dans les pattes sur une 607, pourtant, j'avais une clé dynamo réglée à 9kg...
comme quoi il a pas forcément forcé comme un bourrin, suffit d'un defaut de moulage et ça suffit |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ecrou de roue cassé Mer 2 Jan 2013 - 18:47 | |
| Il se peut que l'acier est un défaut à coeur |
|
 | |
damyboy957 P

Messages : 47 Date d'inscription : 29/12/2012 Age : 36 Localisation : CDG
 | Sujet: Re: Ecrou de roue cassé Ven 4 Jan 2013 - 15:51 | |
| effectivement, percage et tourne a gauche, y a qu'ca d'vrai !! et pour avoir petter 5 goujons de culasse sur le gti, j'peut vous dire qu'a un moment, vous avez plus peur de peter des vis, ca en devient banal loll !!
BONNE ANNéE !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ecrou de roue cassé Ven 4 Jan 2013 - 21:21 | |
| ya un gars par chez moi il a mis des jantes alu et donc des boulon de jantes alu et pour serrer il a pris sa plus belle dinamometrique pour les serrer il a commencer par l arriere premier ecrou foiré dans le tambour (enfin plutot tambour foiré) 2eme pareil 3eme pareil 4eme pareil ensuite il est passé a lautre coté toujours a larriere 1er ecrou foiré 2eme pareil 3eme pareil 4eme presque pareil mais un peu foiré quand meme apres il est passé a l avant 1er ecrou cassé dedans et la derniere roue il la pas toucher ....merci pour elle ensuite il a stopper toute intervention et il ma appelé car je lui avait dis que je lui ferai etant donner qu il a 2 main gauche il m amene la voiture et j ai jamais vu ca j'essaie de lui rattraper la misere mais impossible les 2 tambour arriere explosé plus un bout de pas de vis resultat acheter 2 tambour et 2 roulement cout de l operation 300 euros pour l avant un coup de tourne a gauche et changement d ecrou pour les ecrou encore vivant (enfin les pas de vis) je les ai desserer pour les resserer a 10metre comme prevu mais par curiosité je voulais savoir a combien il les avait serrer......et ma clé s arrete a 20metre donc pas moyen de savoir mais une chose est sure c que tous ces vis de roue etait toutes serrer a au moins 20 metre (au mini) moi je pense pas loin de 25-27 vu comme j en ai chier a les demonter ....... bref pour info cette histoire est réelle meme si elle est incroyable elle c passer au mois d aout et le mec ma dit mot pour mot "a chaque ecrou je forcais comme un ours et j avait des goute de sueur qui coulait apres chaque serrage d ecrou".......tu m'etonne mais c bizarre qu'il se soit pas inquieter avant normalement tu foire une vis puis deux et tu force comme un debile pour les serrer c qui ya un soucis ...... le truc c que ca clé il lavait pas regler et il la prise telle quelle en pensant que toute les clé etait reglé a 10metre pour les roue le pb c quelle etait qsur 30 ou 40 je sais plus enfin beaucoup de trop sa clé est une clé modele pour homme avec un bras de rallonge de pas loin de 60-70cm de long et il ma dit que les ecrou foirait avant de lattendre claqué..... je vous force pas a me croire mais je vous assure que cette histoire est vraie |
|
 | |
perrrin PLANETE

Messages : 889 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 29 Localisation : Vosges
 | Sujet: Re: Ecrou de roue cassé Ven 4 Jan 2013 - 22:21 | |
| c'est bizarre j'ai toujours serré mes ecrous à la cle a choc ou à la main ( n'ayant pas de cle dyna) et j'ai jamais foiré un goujon ouf |
|
 | |
looping Modérateur

Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 40 Localisation : auvergne
 | Sujet: Re: Ecrou de roue cassé Ven 4 Jan 2013 - 23:06 | |
| - sebrs a écrit:
- ya un gars par chez moi il a mis des jantes alu et donc des boulon de jantes alu et pour serrer il a pris sa plus belle dinamometrique pour les serrer
il a commencer par l arriere
premier ecrou foiré dans le tambour (enfin plutot tambour foiré) 2eme pareil 3eme pareil 4eme pareil
ensuite il est passé a lautre coté toujours a larriere 1er ecrou foiré 2eme pareil 3eme pareil 4eme presque pareil mais un peu foiré quand meme
apres il est passé a l avant 1er ecrou cassé dedans
et la derniere roue il la pas toucher ....merci pour elle
ensuite il a stopper toute intervention
et il ma appelé car je lui avait dis que je lui ferai etant donner qu il a 2 main gauche
il m amene la voiture et j ai jamais vu ca
j'essaie de lui rattraper la misere mais impossible les 2 tambour arriere explosé plus un bout de pas de vis
resultat acheter 2 tambour et 2 roulement cout de l operation 300 euros
pour l avant un coup de tourne a gauche et changement d ecrou
pour les ecrou encore vivant (enfin les pas de vis) je les ai desserer pour les resserer a 10metre comme prevu
mais par curiosité je voulais savoir a combien il les avait serrer......et ma clé s arrete a 20metre donc pas moyen de savoir mais une chose est sure c que tous ces vis de roue etait toutes serrer a au moins 20 metre (au mini) moi je pense pas loin de 25-27 vu comme j en ai chier a les demonter .......
bref pour info cette histoire est réelle meme si elle est incroyable elle c passer au mois d aout et le mec ma dit mot pour mot
"a chaque ecrou je forcais comme un ours et j avait des goute de sueur qui coulait apres chaque serrage d ecrou".......tu m'etonne mais c bizarre qu'il se soit pas inquieter avant
normalement tu foire une vis puis deux et tu force comme un debile pour les serrer c qui ya un soucis ......
le truc c que ca clé il lavait pas regler et il la prise telle quelle en pensant que toute les clé etait reglé a 10metre pour les roue
le pb c quelle etait qsur 30 ou 40 je sais plus enfin beaucoup de trop
sa clé est une clé modele pour homme avec un bras de rallonge de pas loin de 60-70cm de long et il ma dit que les ecrou foirait avant de lattendre claqué.....
je vous force pas a me croire mais je vous assure que cette histoire est vraie et le gars a attendu de foiré les 2 tambours pour finalement ce réveiller et arrêter toute manip !!! je sais bien qu'il ne faut jamais abandonner , mais parfois ca a du bon  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ecrou de roue cassé Sam 5 Jan 2013 - 0:03 | |
| - looping a écrit:
et le gars a attendu de foiré les 2 tambours pour finalement ce réveiller et arrêter toute manip !!!
je sais bien qu'il ne faut jamais abandonner , mais parfois ca a du bon  un peu lent à la détente, c'est loin d'être une lumière. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ecrou de roue cassé Sam 5 Jan 2013 - 0:36 | |
| et juju, tu oubli qu'apres les deux tambours foiré, il a pété une vis dans un moyeux avant, avant de s'arreter lol |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ecrou de roue cassé  | |
| |
|
 | |
| Ecrou de roue cassé | |
|