Forum consacré aux Peugeot 206 !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 remplacement pompe de direction assistée [cherche tuto]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




remplacement pompe de direction assistée [cherche tuto] Empty
MessageSujet: remplacement pompe de direction assistée [cherche tuto]   remplacement pompe de direction assistée [cherche tuto] EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:20

Bonjour,

Je fait appel a votre aide pour pouvoir remplacer ma pompe de direction assistée, elle ma lâché et j'ai du mal a la démonter. J'ai besoin de ma voiture demain pour aller au boulot.
Pour l’instant je démonte les casses n'ouvre que cette après midi, et j'ai déjà du mal avec la courroie, pouvez vous m'aider svp.
Je ne trouve pas de tuto, s'il en existe un merci de me donner le lien, je ne trouve pas.
Sinon le mieux serais de m'indiquer ce que je dois démonter (en image si possible) , merci d’avance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Sylkill
PLA
Sylkill


Messages : 108
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 47
Localisation : Carentan (50)


remplacement pompe de direction assistée [cherche tuto] Empty
MessageSujet: Re: remplacement pompe de direction assistée [cherche tuto]   remplacement pompe de direction assistée [cherche tuto] EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:48

Bonjour
Je relance le sujet, car je pense être amené à remplacer très prochainement la pompe de DA sur ma 206 1.4i XR. Elle suinte de plus en plus au niveau de l'axe de la poulie, et ça fout le brin avec la courroie qui asperge gentiment le voisinage.*
Est-ce qu'il y a une connerie à ne surtout pas faire au démontage ?
Pour ma part c'est une voiture sans clim, donc simple galet tendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
guihern
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


remplacement pompe de direction assistée [cherche tuto] Empty
MessageSujet: Re: remplacement pompe de direction assistée [cherche tuto]   remplacement pompe de direction assistée [cherche tuto] EmptyMer 24 Aoû 2016 - 20:16

Hello,
sur ma 1.4 hdi, rien de compliqué, courroie à détendre, 3 vis de maintien à déposer, dont une très chiante...j'ai vider le maxi de liquide à l'aide d'une seringue via le réservoir de la pompe. ensuite j'ai dévissé le raccord du refoulement de la pompe, et aspiré un petit peu aussi à la seringue. (j'ai protégé tout ce que je pouvais autour à l'aide de chiffon)

pour ta fuite, saches que tu peux remplacer que le joint spy. je viens de le faire sur la mienne. coût 10 euros et quelques contre plus de 200 la pompe.. par contre, c'est un peu galère à démonter (enfin tout est relatif). je pourrais t'aiguiller si tu n'es pas pressé...
Revenir en haut Aller en bas
Sylkill
PLA
Sylkill


Messages : 108
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 47
Localisation : Carentan (50)


remplacement pompe de direction assistée [cherche tuto] Empty
MessageSujet: Re: remplacement pompe de direction assistée [cherche tuto]   remplacement pompe de direction assistée [cherche tuto] EmptyMer 24 Aoû 2016 - 22:21

Ok merci pour ton retour.
Je vais certainement opter pour une pompe d'occasion, n'étant pas très outillé à la maison pour tenter le reconditionnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
Contenu sponsorisé





remplacement pompe de direction assistée [cherche tuto] Empty
MessageSujet: Re: remplacement pompe de direction assistée [cherche tuto]   remplacement pompe de direction assistée [cherche tuto] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement pompe de direction assistée [cherche tuto]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe direction Assistée 206 1,4 essence
» silent bloc pompe de direction assistée 206 1.6 HDI 110 [4007NX]
» Remplacement pompe de direction 2.0 hdi
» Cherche tuto démontage pompe gavage
» Direction assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: