Forum consacré aux Peugeot 206 !
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lerasta
P



Messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 52
Localisation : moselle


refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi Empty
MessageSujet: refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi   refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi EmptySam 30 Déc 2017 - 14:50

salut a tous
après avoir constaté une consommation de LDR environ 1 litres tout les 500 km, fuite par le bouchon et la vis de purge je me suis ce matin penché sur le problème
niveau de LRD a froid ok ,démarrage du moteur monté en température de celui ci ,ouverture du thermostat puis déclenchement du ventilateur.
pendant la procédure le niveau du LDR vase d expansion ouvert déborde je dirais de 2 ou 3 verres puis quand le moteur est a 90 °C des bulles apparaissent
je soupçonne le joint de culasse ce qui me parait bizarre c est que les bulles ne sont pas présentes lors des premières minutes simplement un débordement du LDR
l’éventuelle fuite au niveau du joint crée peu être une poche d air dans le circuit qui repousse le liquide puis une fois la circulation se fessant les bulles arrivent au vase d expansion ?
ce moteur est il sujet au fissure de bloc ou culasse ?
merci d avance pour vos conseils
@+
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi   refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi EmptySam 30 Déc 2017 - 15:28

si tu aperçois des bulles dans 90 % des cas = joint de culasse , ( la compression passe dans le circuit de refroidissement , et elle fini par le faire sortir du vase , pour le reste les possesseurs de 2.0 l hdi te répondront
Revenir en haut Aller en bas
lerasta
P



Messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 52
Localisation : moselle


refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi   refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi EmptySam 30 Déc 2017 - 15:43

salut mike86 et merci pour l info
y a pas mal de boulot ne vaudrait il pas mieux sortir le moteur afin de travailler dans de bonne conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi   refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi EmptySam 30 Déc 2017 - 17:15

Jamais entendu parler de probleme de joint de culasse sur 2.0 hdi personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
lerasta
P



Messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 52
Localisation : moselle


refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi   refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi EmptySam 30 Déc 2017 - 17:47

il est vrai que sa n a pas l air de courir les rue
mais vu les symptômes ?
j avais une R11 diesel culasse fissuré g roulé 2 ans avec le bouchon du vase d expansion percé
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi   refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi EmptySam 30 Déc 2017 - 17:57

Le soucis avec ce genre de problème, tu ne saura jamais si c'est la culasse ou le joint le coupable tant que tu n'aura pas démonté.

Un ami a eu le tour avec un 2.2 hdi, ne sachant pas si c'etait le joint ou la culasse (qui du coup compterais comme un moteur hs), il a preferer reprendre une autre voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
lerasta
P



Messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 52
Localisation : moselle


refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi   refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi EmptySam 30 Déc 2017 - 20:43

le truc c est que cela doit deja faire plus de 1000 ou 2000 bornes que le moteur consomme ou plutôt éjecte de l eau un joint de culasse peu il tenir autant de temps ?
je pense démonter avant de commander des pièces
en cas de changement de moteur l anti démarrage poserait il problème ?
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi   refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi EmptySam 30 Déc 2017 - 21:52

Sur le 2.2 hdi mon pote a fais 5 mois avant que ça ne soit plus possible de pouvoir rouler (5L d'eau consommé/refoulé en 15km...), après si c'est le joint, il peut tres bien lacher entre 2 chambres de combustion et la tu tournera sur 2 cylindres, voire impossible de démarrer.
Si je ne dis pas de bétises, il faut coder les injecteurs à la valise, à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
lerasta
P



Messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 52
Localisation : moselle


refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi   refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi EmptyDim 31 Déc 2017 - 9:58

ayant parcouru le net a la recherche d infos j ai trouver quelques problèmes de joint sur le 2.0 avec les mêmes symptômes

depuis 3 mois j'ai du liquide de refroidissement qui ressort par le bouchon du vase d'expansion . avant de me mette a déposer la culasse, je suis passé chez pigeot: bilan changement de la sonde de température, relais du moto ventilateur et purge du circuit de LDR; 100 euros et pas de résultat concluant (j'avais moi meme fais 1 vidange +1 purge LDR + après reflux par le bouchon du vase de LDR: 1 purge LDR ) bref j'aurais du suivre mon in stinct ca m'aurais remboursé une partie du kit de distrib !

je comptait en ce début d année reprendre une 206 2.0 hdi et garder l ancienne pour bricoler
je pense démonter la culasse en espérant voir le défaut s il y en a un sur le joint afin d être sur du diag
a ce moment  je commanderait les pièces

pour ce qui est des injecteur donc quand tu change le moteur soit tu remet tes injecteur soit tu met ceux du moteur et là deux solution

soit c la bonne classe et tant mieu ......soit c pas la bonne classe et il faut les telecoder c comme ca que ca se passe et pas autrement

donc guillaume tes injecteur avait la meme classe sur ton moteur d origine que ceux que ta changé

si c pas la bonne classe d injecteur (et que ca correspond pas aux classe rentré dans le bsi) ca ne marche pas

ca demarre mais ca roule en mode degrader
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi   refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refoulement de liquide de refroidissement 2.0 hdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite liquide refroidissement [206 hdi 1.4]
» changement liquide de refroidissement 206 1,9d dw8
» couleur liquide de refroidissement
» purge liquide de refroidissement
» fuite liquide refroidissement 1.4 hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: