Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Autoradio: remplacement du lecteur CD

Aller en bas 
+4
chtit
System01.54
mike86
jll13
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


Autoradio: remplacement du lecteur CD Empty
MessageSujet: Autoradio: remplacement du lecteur CD   Autoradio: remplacement du lecteur CD EmptyDim 20 Aoû 2017 - 15:31

Salut à tous, encore un sujet autour de la P206 de ma p'tite femme.
Alors là, c'est vraiment pas grave mais juste inconfortable.
Le lecteur CD émet un bruit d'engrenage cassé ou d'engrenage qui force lorsque l'on insère un CD, puis lorsqu'on l'extrait. Cas extrême, le CD ne ressort plus systématiquement. Je précise qu'en dehors de ce problème "mécanique", tout le reste de l'autoradio fonctionne parfaitement, y compris le satellite de commandes.

Donc, je démonte l'autoradio du tdb, j'ouvre, j'inspecte, je sors quelques poussières des disques de guidage du CD, remonte le tout et l'autoradio refonctionne correctement en dehors du bruit. Mais après deux interventions de ce genre, il reste bloqué avec le CD à l'intérieur. En démontant l'ensemble, j'ai constaté que le lecteur CD se retire très facilement du bloc, et je me demande s'il est possible de ne changer que cet élément? Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça? Où trouver l'article en neuf?

A+
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Autoradio: remplacement du lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio: remplacement du lecteur CD   Autoradio: remplacement du lecteur CD EmptyDim 20 Aoû 2017 - 16:06

bien sur que l 'autoradio peut se changer  : soit par  un autre  identique d'occasion  ou carrément par  un autre   ( kenwood  / pioneer / .... )  qui fait CD /usb ....


En neuf du peux trouver en concession mais vue le tarif Shocked autant partir sur un poste qui fait bluetooth ^^
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8170
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Autoradio: remplacement du lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio: remplacement du lecteur CD   Autoradio: remplacement du lecteur CD EmptyDim 20 Aoû 2017 - 18:04

mike86 a écrit:
bien sur que l 'autoradio peut se changer  : soit par  un autre  identique d'occasion  ou carrément par  un autre   ( kenwood  / pioneer / .... )  qui fait CD /usb ....


En neuf du peux trouver en concession  mais vue le tarif  Shocked   autant partir   sur un poste  qui fait bluetooth ^^

Tu as mal compris, il parle de juste remplacer le lecteur CD de la radio Wink
Et oui tu peut, j'ai déjà récuperé le lecteur cd d'une radio identique mais défaillante (elle ne s'allumais plus). Par contre quand à la possibilité de mettre un lecteur cd d'une autre radio, aucune idée.
Au pire opte pour un chargeur cd...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Autoradio: remplacement du lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio: remplacement du lecteur CD   Autoradio: remplacement du lecteur CD EmptyDim 20 Aoû 2017 - 18:14

A autant  pour moi  ,

quand celui-ci   "déconne "  même après  y avoir regarder  je cherche pas plus loin je change le poste lol! ^^ vue leurs tarif dérisoire faut pas s’emmerder Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


Autoradio: remplacement du lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio: remplacement du lecteur CD   Autoradio: remplacement du lecteur CD EmptyLun 21 Aoû 2017 - 11:19

Merci les gars.
En effet, c'est juste le lecteur CD qui commence à flancher.
Pourquoi le remplacer? Tout simplement parce que je trouve que le poste par ailleurs fonctionne très bien et qu'il est parfaitement intégré (esthétiquement) dans le tdb, voilà tout.
Acheter un autre poste identique d'occasion posera les mêmes problèmes ultérieurement (et il faut aussi le tester avant l'achat - pas toujours facile), voilà aussi pourquoi je m'oriente vers le remplacement du lecteur seulement.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8170
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Autoradio: remplacement du lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio: remplacement du lecteur CD   Autoradio: remplacement du lecteur CD EmptyLun 21 Aoû 2017 - 13:20

C'est quelle radio? Si c'est un RD3, va en casse en chopper un pour 5 à 20€, si tu connais quelqu'un qui a la valise pour le decoder (ou si tu l'as toi Laughing ) et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Autoradio: remplacement du lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio: remplacement du lecteur CD   Autoradio: remplacement du lecteur CD EmptyLun 21 Aoû 2017 - 13:31

tu te fera moins chier à changer le poste meme pour un premier prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


Autoradio: remplacement du lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio: remplacement du lecteur CD   Autoradio: remplacement du lecteur CD EmptyMar 22 Aoû 2017 - 0:45

Oui, Siemens RD3.
Ce n'est pas tellement une question de budget (enfin, tout est relatif), c'est surtout que je trouve l'esthétique de ce poste vraiment bien avec le tdb, et que si j'en prends un autre non d'origine, le satellite ne fonctionnera pas, et c'est une option que ma femme utilise vraiment.

Ensuite, et c'est une philosophie personnelle, je lutte au maximum contre le gaspillage, je ne change que ce qui ne fonctionne pas (si c'est faisable bien sûr, je ne suis pas un dogmatique!), donc je continue ma quête.

J'irai voir Peugeot demain, je vous tiens au jus.
A+, encore merci.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Autoradio: remplacement du lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio: remplacement du lecteur CD   Autoradio: remplacement du lecteur CD EmptyMar 22 Aoû 2017 - 14:19

Peugeot s'embête surement pas à mettre en pièce les lecteurs CD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Autoradio: remplacement du lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio: remplacement du lecteur CD   Autoradio: remplacement du lecteur CD EmptyMar 22 Aoû 2017 - 16:14

C'est une certitude, même si un modèle tout neuf : si le poste ne fonctionne pas : échange du poste et l'ancien va à la poubelle Razz

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Autoradio: remplacement du lecteur CD Logov211
Revenir en haut Aller en bas
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


Autoradio: remplacement du lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio: remplacement du lecteur CD   Autoradio: remplacement du lecteur CD EmptyVen 25 Aoû 2017 - 22:37

Quel dommage!
Voilà encore une dérive de la société de consommation, alors que le lecteur est tenu par 4 vis et une nappe électrique (donc, aucune bonne raison de pas le détailler).
Mais vous avez raison, je suis allé voir directement le magasin de pièces Peugeot, et ils ne vendent pas le lecteur séparément.
Donc, recherche d'un poste d'occasion sur lequel sera prélevé le lecteur CD.

A+
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio: remplacement du lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio: remplacement du lecteur CD   Autoradio: remplacement du lecteur CD EmptySam 26 Aoû 2017 - 16:51

jll13 a écrit:
Quel dommage!
Voilà encore une dérive de la société de consommation, alors que le lecteur est tenu par 4 vis et une nappe électrique (donc, aucune bonne raison de pas le détailler).
Mais vous avez raison, je suis allé voir directement le magasin de pièces Peugeot, et ils ne vendent pas le lecteur séparément.
Donc, recherche d'un poste d'occasion sur lequel sera prélevé le lecteur CD.

A+
Jean-Louis

C'est juste que l(es)'heure(s) de main d'oeuvre pour démonter, diagnostiquer, ouvrir, réparer, changer les pieces refermer, tester, remonter. Sont plus cher en piece + main d'oeuvre qu'un appareil "neuf".

Pour le moment la transition vers la RNT n'est pas en marche forcée comme pour la télé mais ca ne saurait tarder et nous allons être bien embêtés s'il on veut rester d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


Autoradio: remplacement du lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio: remplacement du lecteur CD   Autoradio: remplacement du lecteur CD EmptyLun 28 Aoû 2017 - 0:04

Eh bien, pour l'avoir démonté deux ou trois fois, une fois qu'on a compris la manoeuvre, il ne faut pas tant de temps que ça.
En plus, dans mon cas, comme je le fais moi-même, économiquement c'est encore plus rentable pour moi.
Hélas, Peugeot ne fait pas, donc on passe à autre chose, sans état d'âme: déjà 6 annonces LBC, je suis certain qu'une fera l'affaire.

A+
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio: remplacement du lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio: remplacement du lecteur CD   Autoradio: remplacement du lecteur CD EmptyLun 28 Aoû 2017 - 21:20

jll13 a écrit:
Eh bien, pour l'avoir démonté deux ou trois fois, une fois qu'on a compris la manoeuvre, il ne faut pas tant de temps que ça.
En plus, dans mon cas, comme je le fais moi-même, économiquement c'est encore plus rentable pour moi.
Hélas, Peugeot ne fait pas, donc on passe à autre chose, sans état d'âme: déjà 6 annonces LBC, je suis certain qu'une fera l'affaire.

A+
Jean-Louis

Oui mais pour le faire habilement et avoir compris la manoeuvre il faut être formé et qualifié, même si la manip ne prends que 30min avec un test digne de ce nom si l'on veut offrir un semblant de garantie, bref tout cela aura un coût supérieur au prix du neuf. Et ce sans compter que les garages n'ont pas (encore) d'électronicien, il faudrait donc démonter et envoyer au tarif horaire d'un garage ...

Malheureusement rien de rentable pour peugeot, ni de rapide (même si l'on pourrait imaginer un système de piece tournante mais cela fait encore du stock en actif immobilisé, d'autant plus qu'il ya pleine de modeles et d'options).

Bref LBC et prends toi un cable de diag ce sera plus rentable pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


Autoradio: remplacement du lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio: remplacement du lecteur CD   Autoradio: remplacement du lecteur CD EmptyMer 30 Aoû 2017 - 0:20

Suis sur quelques annonces LBC.
Le câble de diag, c'est quoi exactement? Et pour faire quoi?

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8170
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Autoradio: remplacement du lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio: remplacement du lecteur CD   Autoradio: remplacement du lecteur CD EmptyMer 30 Aoû 2017 - 7:54

Je pense qu'il pense (on pense donc on est?) que tu va changer la radio completement. Dans ce cas il faut coder ton vin à la radio, c'est une sorte d'antivol. Mais comme je l'ai compris, tu récupère juste le lecteur cd de la radio que tu achètera, donc pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Autoradio: remplacement du lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio: remplacement du lecteur CD   Autoradio: remplacement du lecteur CD EmptyMer 30 Aoû 2017 - 20:19

System01.54 a écrit:
Je pense qu'il pense (on pense donc on est?) que tu va changer la radio completement. Dans ce cas il faut coder ton vin à la radio, c'est une sorte d'antivol. Mais comme je l'ai compris, tu récupère juste le lecteur cd de la radio que tu achètera, donc pas besoin.

Ah si c'est ca, j'avais mal lu, effectivement besoin de rien si c'est juste le lecteur CD, tu as raison.

Par contre je sais pas trop dire si c'est interchangeable entre un clarion et un VDO

Autoradio: remplacement du lecteur CD Ihyub56

Dans le doute je prendrais le même sur LBC que celui qui doit recevoir la greffe. @ jll13 tu devrais nous faire un tuto !

Et tout cela me fait penser que je n'ai jamais testé mon lecteur Cd sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


Autoradio: remplacement du lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio: remplacement du lecteur CD   Autoradio: remplacement du lecteur CD EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 22:17

Salut à tous.
Tuto prévu, oui.

Donc, je redonne ma stratégie: je ne change que le CD, je conserve le module "autoradio" d'origine.
Je pense que le CD est totalement interchangeable, je l'ai déjà désolidarisé du module, en laissant juste la broche électrique. Ce qu'il faut trouver, c'est un lecteur qui est exactement identique.

J'ai déjà exclu les postes Clarion, je ne cherche que des Siemens VDO.

Par contre, j'ai une réf Peugeot, et même sur une réf VDO peut-être compatible, il y a des différences. Quel est LE critère à retenir pour s'assurer que le poste est entièrement compatible? Par exemple, j'ai une annonce de P307, le poste est visuellement identique, mais quelques différences sur les références (mineures à mon sens): je tente? (je précise, je peux évidemment pas me déplacer pour le voir, c'est trop loin).

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio: remplacement du lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio: remplacement du lecteur CD   Autoradio: remplacement du lecteur CD EmptyVen 1 Sep 2017 - 21:07

Je lisais ta réponse et j'ai fouinné sur google, je ne sais pas si tu est tombé là dessus : http://tymoon.free.fr/CD.pdf

C'est pour une 406 mais le principe reste identique.

J'ai un manuel de service mais pour le clarion, je regarde si j'ai autre chose en stock, tu as les références de tes annonces pour rechercher ce que ces différences impliquent ?

J'y pense, il y a t'il des références sur le lecteur CD en lui même ?

parce que l'on trouve ca :
https://fr.aliexpress.com/store/product/CD-mechanism-CDM-M3-4-1-for-Mercedes-Hyundai-CD-radio-navigation-system-CDM-M3-4/916939_882988041.html

Revenir en haut Aller en bas
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


Autoradio: remplacement du lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio: remplacement du lecteur CD   Autoradio: remplacement du lecteur CD EmptyVen 1 Sep 2017 - 22:37

Annonce très intéressante, c'est vrai que je ne surfe pas sur ce site de vente.
Merci.
Lorsque j'ai démonté le CD, ne j'ai pas noté de référence.
Par contre, je sais en lisant des sujets sur les forums, qu'il y a plusieurs broches possibles: c'est donc une contrainte à prendre en compte. Je sais aussi qu'il y a des lecteurs CD qui ne sont pas compatibles avec le mode "VAN" ou "CAN" de ma P206. Voilà aussi une contrainte (là, en gros, il ne faut pas que j'installe un lecteur CD qui lit les mp3... de toutes façons on n'en as pas, alors c'est pas grave).

Bref, j'avance à tatons.
Ma question, c'est plutôt est-ce que si le poste a "PSARCD100-xxx", cela suffit-il? Ou alors est-ce qu'il faut la même réf VDO RD3-01?

Je viens de lire aussi la réparation du lecteur CD, ça semble faisable, je m'y mets ce we. Le gros souci lorsque j'ai extrait le lecteur, c'est que je ne savais pas comment ouvrir le capot du lecteur.... mais bon, j'étais en vacances avec un outillage de vacancier.

La suite dès que possible.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio: remplacement du lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio: remplacement du lecteur CD   Autoradio: remplacement du lecteur CD EmptySam 2 Sep 2017 - 21:03

Salut

A priori le PSARCD100/xxx correspond au RD3 VDO (soit le RD3-01 si j'ai tout compris) par contre je n'ai jamais compris la signification des xxx de la référence PSARCD100, serait ce l'année de fabrication, je ne sais pas.

Tiens nous au courant !

Revenir en haut Aller en bas
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


Autoradio: remplacement du lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio: remplacement du lecteur CD   Autoradio: remplacement du lecteur CD EmptySam 2 Sep 2017 - 22:57

Bon, déjà j'ai passé l'a-m à décortiquer l'autoradio, à essayer de comprendre ce qui ne fonctionne pas, j'en ai démonté la moindre pièce, jusqu'aux engrenages.

J'ai trouvé deux problèmes: un ressort libre, et la vis sans fin de l'arbre du moteur électrique qui, à un moment donné, coulisse dans l'axe et vient bloquer l'engrange principal. Voilà deux certitudes.

Au remontage, j'ai bataillé un max pour positionner le lecteur laser, mais je pense que c'est sans espoir, une fois sous tension, il y a quelque chose qui bloque, et mon remontage me laisse perplexe (le lecteur flottait beaucoup plus).

Bref, je laisse tomber la réparation made-in-JLL, et je poursuis sur les autoradios d'occasion.
J'ai quand même récupéré la réf du lecteur CD: CDM M6 4.4 c1.1.9, au cas où.

Mon autoradio est un RD3-01 VDO, et j'ai une offre intéressante d'un RD3-00 qui semble correspondre: je tente?

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


Autoradio: remplacement du lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio: remplacement du lecteur CD   Autoradio: remplacement du lecteur CD EmptyLun 2 Oct 2017 - 0:52

Bon, alors fin du sujet avec une réparation effectuée conformément au plan: remplacement du lecteur CD et conservation de l'autoradio d'origine.

Le détail en images:
(1), on achète un autoradio compatible (pas besoin de vous faire un dessin!)
(2), on démonte l'ancien autoradio depuis le poste de conduite:
Autoradio: remplacement du lecteur CD Img_7613
Je n'ai pas débranché la batterie pour cette opération, mais l'autoradio était éteint, et la clé de contact dans ma poche. J'avoue ne pas savoir s'il aurait fallu débrancher la batterie préalablement, les experts corrigeront.

Pour cela, mieux vaut avoir les outils appropriés. Avec ce genre de clé, on rentre les deux broches d'un côté, puis de l'autre:
Autoradio: remplacement du lecteur CD Img_7612

On enfonce les clés jusqu'au clic, et on tire lentement vers soi:
Autoradio: remplacement du lecteur CD Img_7611

Une fois retiré, on débranche méthodiquement les connecteurs de l'autoradio (il y en a 3 sur ce modèle: le CD, la radio, et l'antenne radio):
Autoradio: remplacement du lecteur CD Img_7610

(3), on dispose les deux autoradios en parallèle, et on va effectuer les opérations de façon symétrique sur l'ancien, et sur le nouveau (l'ancien est à droite)
Autoradio: remplacement du lecteur CD Img_7812

(4), on constate que les réf ne sont pas strictement identiques, mais je me suis fié au fait que les deux sont des VDO RD3-01, et que les modèles étaient proches (PSARCD100-004 contre 005):
Autoradio: remplacement du lecteur CD Img_7811
On dévisse les deux pattes métalliques à droite et à gauche (vis torx)

(5), on retire les façades. C'est l'élément le plus fragile, il tient avec deux pattes en plastique assez fines. Il faut déloger les pattes latérales, puis faire pivoter la facade de haut en bas jusqu'à libérer les pattes internes. Y aller très lentement. Une fois que le pivot est suffisant, la façade sort librement. Attention aussi à ne pas endommager la broche interne qui va sur la carte électronique (on la voit en bas à droite de chaque autoradio):
Autoradio: remplacement du lecteur CD Img_7813

(6), on démonte le capot supérieur. Il n'est vissé à rien, il est juste clipsé sur le côté, puis maintenu par des pattes assez fermement serrées sur la grille "cuivrée"). On désserre légèrement avec un petit tournevis, ça se libère, puis on déclipse le capot. On a ainsi accès au lecteur CD directement.
Autoradio: remplacement du lecteur CD Img_7814

(7), voici le lecteur CD. Là, j'ai constaté que les réf n'étaient pas identiques, celui d'origine étant un CDM M6 4.4 1.9.1 (le remplaçant étant un CDM M6 4.4 2+):
Autoradio: remplacement du lecteur CD Img_7810

(Cool, le lecteur CD se libère en déconnectant la broche (18-pins je crois) de la carte-mère de l'autoradio. Là encore, on y  va doucement, avec un petit tournevis de précision... c'est pas un boulon de 22, ok? On met de côté le lecteur, on opère les mêmes tâches sur l'autoradio d'origine:
Autoradio: remplacement du lecteur CD Img_7815

Autoradio: remplacement du lecteur CD Img_7910

Et puis... ben on refait tout, exactement en sens inverse.
On remet le poste dans la titine de madame, on croise les doigts et on serre les fesses, on met le contact cran 1, on allume le poste... ça marche, on charge un CD, ça avale le CD, ça lance la musique, on éjecte et on récupère le CD... on fait 2 ou 3 fois la manoeuvre histoire de pas baser ses conclusions sur un essai miraculeusement positif, et on conclut... qu'on a fait une réparation du tonnerre pour 15EUR!

Voilà!

Alors, autour de cette réparation quelques éléments de plus:
- j'ai aussi démonté la totalité de l'ancien lecteur CD pour essayer de comprendre ce qui clochait. Le démontage était déjà pas facile, mais le remontage est impossible. Il y a de petits ressorts qui assurent la suspension du lecteur laser à l'intérieur de sa coque, ils sont difficiles à remettre, et le lecteur laser est lui-même très compliqué à reposer correctement dans sa coque. Bref, un échec. Il doit y avoir qq chose de cassé ou de déréglé car je n'ai pas réussi à le remonter correctement malgré les photos du démontage. Je tiens ces photos à disposition pour ceux qui voudraient voir l'intérieur;

- suivant les conseils sur ce sujet, j'ai contacté (avant de m'orienter vers LBC) un vendeur sur AliExpress. Le produit était neuf, environ 25EUR hors frais de port (prohibitifs), mais le vendeur ne voulait pas s'embêter à chercher les informations requises pour la compatibilité. Sachant que ça vient de Chine, et que si je me plante je paye les frais retour et que j'ai une probabilité de pas voir le remboursement revenir avant longtemps, j'avais préféré me couvrir un maximum avant d'acheter. Ma façon de faire ne lui a pas plu, il m'a envoyé balader. Sa grossièreté n'étant pas à mon goût, j'ai rayé ce connard du radar, et me suis rabattu sur LBC, où plusieurs vendeurs sympas on essayé de m'aider. Finalement, je me suis orienté vers celui qui avait le meilleur compromis compatibilité/prix/état. Un grand merci à lui, même s'il n'est pas du forum.

A+
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio: remplacement du lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio: remplacement du lecteur CD   Autoradio: remplacement du lecteur CD EmptyLun 2 Oct 2017 - 7:44

Merci Jean-Louis pour le retour et le tuto, je me l'archive dans un coin en cas de besoin.

L'un des soucis d'ali-express c'est que c'est une plateforme multi-vendeur, il y a de bonnes mais aussi de très mauvaises surprises ... Tu as bien fait, d'autant que c'était bien moins cher de faire comme tu l'as fait.

Et au prix des fdp tu peux faire la manip une paire de fois avec des RD3 donneur du bon coin.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Autoradio: remplacement du lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio: remplacement du lecteur CD   Autoradio: remplacement du lecteur CD EmptyLun 2 Oct 2017 - 10:42

C'est bien tu es courageux.

Mais tu as mis un mois pour remplacer un lecteur CD et cela t'as pris un temps phénoménal. Tu as quand même été contraint d'avoir un donneur donc j'ai du mal à saisir l'intérêt vu que tu as transféré la panne au donneur tu n'as pas sauvé d'appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autoradio: remplacement du lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio: remplacement du lecteur CD   Autoradio: remplacement du lecteur CD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autoradio: remplacement du lecteur CD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» autoradio 206 2l hdi de 2005 câblages et montage d'un autoradio cd + interface pour plusieur branchement
» Prise USB sur lecteur cd
» remplacement radiateur
» Remplacement moteur
» Remplacement pompe de direction 2.0 hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: