Forum consacré aux Peugeot 206 !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Infiltration d'eau habitacle

Aller en bas 
+3
valentin14
jcvd
mrfiz
7 participants
AuteurMessage
mrfiz
PLAN



Messages : 151
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 48
Localisation : Pas de calais


Infiltration d'eau habitacle Empty
MessageSujet: Infiltration d'eau habitacle   Infiltration d'eau habitacle EmptyMer 30 Nov 2016 - 20:36

Bonjour à tous,

Une infiltration d'eau par la portière coté passager ces derniers jours a noyé mon plancher passager. L'ancien proprio de ma 206 a fait changer sa vitre il y a peu de temps.

A votre avis, ce problème serait li lié à une feuille d'étanchéité mal posée voir déchirée ou même manquante?

De plus, si cette feuille était en mauvaise état, pourriez vous me préciser où l'achat de ce type de feuille serait possible?

Merci par avance pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Infiltration d'eau habitacle Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau habitacle   Infiltration d'eau habitacle EmptyMer 30 Nov 2016 - 21:32

Toutes mes condoléances pour régler ce soucis... Démonte la garniture et vois l'état de la feuille d'étanchéité (poste une photo).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infiltration d'eau habitacle Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau habitacle   Infiltration d'eau habitacle EmptyMer 30 Nov 2016 - 21:33

Il y a de grandes chances que la feuille étanche soit en cause, tu peut l'acheter chez peugeot
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Infiltration d'eau habitacle Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau habitacle   Infiltration d'eau habitacle EmptyMer 30 Nov 2016 - 21:35

Achète la pas chez Peugeot elle est pourrave et chère pour une SEULE et UNIQUE portière et sans colle. Si il s'avère que tu as réellement un soucis à ce niveau je te dirais quoi acheter.
Revenir en haut Aller en bas
mrfiz
PLAN



Messages : 151
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 48
Localisation : Pas de calais


Infiltration d'eau habitacle Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau habitacle   Infiltration d'eau habitacle EmptyMer 30 Nov 2016 - 21:38

A priori, mon cas n'est pas isolé Wink

Je pose le tout ce week, je prends une photo et reviens dans la foulée la poster Wink

Merci pour les infos.

Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Infiltration d'eau habitacle Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau habitacle   Infiltration d'eau habitacle EmptyMer 30 Nov 2016 - 21:40

Perso j'ai refait un joint silicone pour fixer la feuille d'étanchéité et plus de problèmes !!
Oui c'est en lien avec la vitre remplacée car il faut décoller la feuille d'étanchéité pour démonter la vitre
Revenir en haut Aller en bas
mrfiz
PLAN



Messages : 151
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 48
Localisation : Pas de calais


Infiltration d'eau habitacle Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau habitacle   Infiltration d'eau habitacle EmptyMer 30 Nov 2016 - 21:42

Salut valentin,

Quel type de silicone tu as utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infiltration d'eau habitacle Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau habitacle   Infiltration d'eau habitacle EmptyMer 30 Nov 2016 - 23:06

J'ai eu le même cas ce Lundi matin avant d'aller travailler ! Il avait plus toute la nuit des trombes d'eau mais c'est pas la première fois qu'elle prend une saucée depuis 15 ans x)

Cette nuit la elle était exceptionnellement garée dans une descente. La seule explication c'est que l'eau à ruisselé entre le toit et le coffre puis s'est frayée un chemin jusqu'au point le plus bas : sous le pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Infiltration d'eau habitacle Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau habitacle   Infiltration d'eau habitacle EmptyMer 30 Nov 2016 - 23:51

J'avais pareil sur mon ancienne 206, 3-4cm d'eau sous les pédale :/

Au final j'ai mit du scotch tout autour de la feuille d’étanchéité et plus aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Infiltration d'eau habitacle Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau habitacle   Infiltration d'eau habitacle EmptyJeu 1 Déc 2016 - 20:58

du silicone translucide que t'utilises pour la salle de bain par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8147
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Infiltration d'eau habitacle Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau habitacle   Infiltration d'eau habitacle EmptyDim 4 Déc 2016 - 9:39

Intéressant, j'ai à priori la meme merde coté chauffeur, en effet ma feuille d'isolation est en piteux état... Faudra que je m'y penche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
mrfiz
PLAN



Messages : 151
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 48
Localisation : Pas de calais


Infiltration d'eau habitacle Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau habitacle   Infiltration d'eau habitacle EmptyDim 19 Fév 2017 - 18:59

Je reviens pour vous montrer la cause de mon infiltration d'eau habitacle: une feuille d'étanchéité arrachée et rafistolée comme une merde.

Auriez vous une idée pour la remettre en état hors mis l'achat chez Peugeot
d'une nouvelle feuille?

Par avance merci de votre aide Wink

Infiltration d'eau habitacle 20170214
Revenir en haut Aller en bas
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


Infiltration d'eau habitacle Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau habitacle   Infiltration d'eau habitacle EmptyLun 20 Fév 2017 - 21:27

Salut à tous, je comprends pas comment cette feuille fait office de "paravent" à de l'eau qui rentrerait dans l'habitable?
C'est quoi les statistiques pluviométriques où vous vivez? Parce que, ici, il est impossible que de l'eau arrive au pied du conducteur en passant par la porte! Et avant que ça n'arrive dans l'habitacle, ça doit provoquer de sacrés dégâts dans la portière avant, non?

Bref, tout ça pour dire que j'ai démonté ce we la portière pour la remplacer, et effectivement la feuille est bien collée, mais elle n'est pas étanche d'origine! Je l'ai "recollée" sur la nouvelle portière, sans colle additionnelle (donc, ça tient bien, mais c'est pas collé comme en sortie d'usine), et installé le panneau dessus. Et en lisant ce post, je devient un peu soucieux!

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Infiltration d'eau habitacle Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau habitacle   Infiltration d'eau habitacle EmptyMar 21 Fév 2017 - 9:12

Surveille quand il pleut vraiment et que ta voiture roule pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Infiltration d'eau habitacle Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau habitacle   Infiltration d'eau habitacle EmptyMar 21 Fév 2017 - 13:34

le joint de vitre et pas séché ?
Revenir en haut Aller en bas
mrfiz
PLAN



Messages : 151
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 48
Localisation : Pas de calais


Infiltration d'eau habitacle Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau habitacle   Infiltration d'eau habitacle EmptyMar 21 Fév 2017 - 13:40

Non non il y a eu un rafistolage avec une vulgaire mousse collée au scotch de tapissier. Je vois l'eau ruisselle par le bas. Je change ça ce week. Deux solutions s'offre à moi, une nouvelle feuille ou des bandes isolantes de bitumes élastomères.
Revenir en haut Aller en bas
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


Infiltration d'eau habitacle Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau habitacle   Infiltration d'eau habitacle EmptyJeu 2 Mar 2017 - 23:11

Je veux bien vous croire, mais:
- lorsque j'ai démonté la portière, il me semble avoir vu un trou d'évacuation en bas de la portière, cela devrait permettre d'évacuer l'eau bien plus vite que ce que le film peut en retenir;
- si de l'eau rentre autant, c'est qu'une étanchéité est défaillante avant (joint, lèvre de vitre, vitre ouverte, que sais-je)
- même si le film avait vraiment une fonction de rétention d'eau, vous vous imaginez les dégâts causés par de l'eau stagnante, bringuebalée au gré des virages, sur les organes dans la portière?

Avec tout ça, je ne peux pas imaginer que des litres puissent s'accumuler dans la portière, avec comme seul barrage ce film (troué et pas étanche non plus, pas conçu pour). Du coup, je n'arrive pas à imaginer une inondation de la sorte. La seule inondation connue sur ma P206 venait du joint de l'antenne radio qui était desserré, et là oui ça coulait à grosses gouttes par forte pluie. Joint resserré, plus rien depuis.

Bon, je vais quand même monitorer mais je reste dubitatif.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
mrfiz
PLAN



Messages : 151
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 48
Localisation : Pas de calais


Infiltration d'eau habitacle Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau habitacle   Infiltration d'eau habitacle EmptyLun 6 Mar 2017 - 18:49

Salut,

De retour après avoir réparer cette foutu fuite.
La feuille d’étanchéité fut donc remplacée par de la bande isolante bitume de 20cms de large et 2mm d'épaisseur.
A chaque raccords, l'ajout d'un silicone blanc pour joint intérieur(baignoire,évier...). Un temps de pose de 24heures.
Il a replut fortement depuis, et plus aucune fuite d'eau dans l'habitable.
Le mal est donc réparé.

Pour répondre à jll13, l'eau qui pénètre dans la porte s’évacue bien par le trou situé en bas de celle-ci, mais sans cette feuille, l'eau pénètre par le bas de la porte par éclaboussures.
Et dans le Pas de Calais, les pluie sont assez mouillées Wink

Merci encore pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infiltration d'eau habitacle Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau habitacle   Infiltration d'eau habitacle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infiltration d'eau habitacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infiltration d'eau
» Infiltration d'eau
» grosse infiltration d'eau
» infiltration d'eau feux AR.
» infiltration d'eau par les retroviseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: