Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 infiltration d'eau par les retroviseurs

Aller en bas 
+3
dedeno1
chtit
mike86
7 participants
AuteurMessage
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


infiltration d'eau par les retroviseurs Empty
MessageSujet: infiltration d'eau par les retroviseurs   infiltration d'eau par les retroviseurs EmptySam 7 Nov 2020 - 10:40

Bonjour à tous

je commence à desesperer de trouver une solution, ca fait environ 1 an et demie, peut etre 2 ans, que j'ai une infiltration d'eau dans la voiture dés qu'il pleut un peu beaucoup

l'eau se retrouve au niveau des pied de place avant, à la fois à gauche comme à droite

je voyais l'eau s'infiltrer par le bas du panneau de porte au niveau du joint de porte, je pensais donc à mon joint de porte fatigué
remplacé par un neuf et toujours le meme probleme

infiltration d'eau par les retroviseurs 4mz6Sub

je demonte le panneau de porte, fait couler de l'eau sur la voiture, je vois de l'eau qui rentre au niveau retro/joint leche vitre, ca s'accumule dans le bas de porte plus vite que ne peuvent evacuer les trous dans le bas de la porte, et ca deborde par un des trou pour les clips de fixation du panneau de porte

sens d'ecoulement de l'eau
infiltration d'eau par les retroviseurs V4qrsO2
infiltration d'eau par les retroviseurs FmJdH8Y

trou par où ca ressort en bas du panneau de porte, juste au dessus du joint de porte sur la caisse
infiltration d'eau par les retroviseurs JWQGbab

j'ai remarqué que mon joint leche vitre etait deformé et surtout coupé au bout par le plastique du retro, j'ai donc remplacé les deux (gauche et droit) par des neuf et ajouté le joint/mousse de retro qui n'etait pas present d'origine

mais j'ai toujours de l'eau qui rentre, j'ai re-tester l'etanchéité, le leche vitre est parfaitement etanche

l'eau rentre en fait quand j'arrose le retro uniquement

le truc c'est qu'au niveau du retro y'a pas veritablement de joint, à part ce joint en mousse qui ne sert finalement à rien (pas de difference entre le retro gauche qui à le joint mousse, et à droite ou il n'y en à pas)

infiltration d'eau par les retroviseurs LbsqykG
infiltration d'eau par les retroviseurs XwGgHay
infiltration d'eau par les retroviseurs OLQjLsJ
infiltration d'eau par les retroviseurs 9IxFNYq

et les trous dans le bas de prote ne sont pas bouché, le fond de la porte est parfaitement propre




donc je pige pas pourquoi de l'eau s'infiltre alors qu'il n'y a rien de prevu d'origine pour que ce soit etanche à ce niveau
et pourquoi c'est apparu y'a maxi 2 ans, et qu'avant je n'avais pas d'eau qui rentrait dans l'habitacle, alors qu'il n'y a jamais eu de joint au retro !!!
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


infiltration d'eau par les retroviseurs Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau par les retroviseurs   infiltration d'eau par les retroviseurs EmptySam 7 Nov 2020 - 15:40

le trou d évacuation en bas de la porte n est pas simplement à moitié bouché ? sinon bas ....agrandi le avec un foret comme sa l évacuation se fera bien et tu seras tranquille .
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


infiltration d'eau par les retroviseurs Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau par les retroviseurs   infiltration d'eau par les retroviseurs EmptySam 7 Nov 2020 - 16:16

Non pas bouché du tous, on le voit bien dans la video

Agrandir, ouai, mais l'eau passe beaucoup et risque d'abîmer l'electricite a ce niveau (faisceau, leve vitre, kit audio que je viens de changer car ancien filtre hs peut etre a cause de l'eau)

C'est pas normal que ca rentre autant, alors que d'autre n'ont pas ce soucis et mes evacuations sont niquel
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


infiltration d'eau par les retroviseurs Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau par les retroviseurs   infiltration d'eau par les retroviseurs EmptySam 7 Nov 2020 - 17:35

La feuille derrière le panneau était pas coupée ou décollées ?

Ps. Je viens de regardé la vidéo .
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


infiltration d'eau par les retroviseurs Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau par les retroviseurs   infiltration d'eau par les retroviseurs EmptySam 7 Nov 2020 - 18:27

Elle est rafistolé, scotché quasi tout autours
mais c'est pas elle le probleme, car l'eau rentre par le retro et sort de la porte vers l'habitacle au niveau du trou de clips de panneau de porte, la feuille se trouve au dessus de ce trou

Pour moi c'est pas normal qu'il y ai autant d'eau qui rentre par le retro, mais je pige pas pourquoi car d'origine y'a rien d'autre que le joint en mousse
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


infiltration d'eau par les retroviseurs Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau par les retroviseurs   infiltration d'eau par les retroviseurs EmptySam 7 Nov 2020 - 20:24

Bas la je sèche . J ai deux 206 et aucun soucis de se genre
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


infiltration d'eau par les retroviseurs Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau par les retroviseurs   infiltration d'eau par les retroviseurs EmptySam 7 Nov 2020 - 22:00

Ben ouai je comprend pas non plus, faudrait que je puisse comparer avec une autre 206
Je compare photo/tuto de remplacement retro, je vois aucune difference
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


infiltration d'eau par les retroviseurs Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau par les retroviseurs   infiltration d'eau par les retroviseurs EmptyLun 9 Nov 2020 - 15:18

Effectivement, bizarre que ta porte se remplisse d'eau à ce point scratch

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
infiltration d'eau par les retroviseurs Logov211
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


infiltration d'eau par les retroviseurs Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau par les retroviseurs   infiltration d'eau par les retroviseurs EmptyLun 9 Nov 2020 - 17:38

Ben ouai, pas de joint prevu par peugeot, et ca le faisait pas avant

Demain ou mercredi je vais regarder sur la 206 d'un collegue qui n'a pas d'infiltration d'eau voir si y'a une difference
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


infiltration d'eau par les retroviseurs Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau par les retroviseurs   infiltration d'eau par les retroviseurs EmptyJeu 19 Nov 2020 - 16:55

bon j'ai pus regarder la 206 du collegue pour comparer à la mienne

en fait sur la mienne, y'a un decallage de la platine/coque du retrovisseur par rapport a la vitre et au joint qui fait le tour de la vitre/porte

on le voit bien sur le coin en haut

la mienne (desolé un peu flou)
infiltration d'eau par les retroviseurs TbjVr1P

la sienne, parfaitement callé en bord de vitre/joint
infiltration d'eau par les retroviseurs 7XrXxjw

en plus la sienne à un joint en caoutchouc qui fait toute la surface du retro, sur la mienne pas de joint comme ça meme d'origine
pourtant elle est juste un an plus vieille, et plus bas de gamme (c'est une 1.1L de base)
infiltration d'eau par les retroviseurs FZh6JqR


mais alors du coup, pourquoi se decallage ? y'a jamais eu de choc au retro, ca le faisait pas avant, et je ne les ai jamais demonté avant ce probleme

quelqu'un à a reference du joint en caoutchouc ? je ne le trouve pas sur https://www.ilcats.ru/peugeot/?language=fr
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


infiltration d'eau par les retroviseurs Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau par les retroviseurs   infiltration d'eau par les retroviseurs EmptyVen 20 Nov 2020 - 9:19

Tu es la première main sur ta 206 ?

Si non, l'ancien proprio aurait pu péter son rétro et le faire changer ou aller en chercher un en casse et le remonter lui même ... en oubliant le joint !

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
infiltration d'eau par les retroviseurs Logov211
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


infiltration d'eau par les retroviseurs Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau par les retroviseurs   infiltration d'eau par les retroviseurs EmptyVen 20 Nov 2020 - 11:08

Non, mais je l'ai depuis 8 ans, et j'avais pas d'eau avant

Quand au joint, il n'est meme pas present sur les schema de pieces d'origine, enfin juste le joint en mousse grise c'est tous
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


infiltration d'eau par les retroviseurs Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau par les retroviseurs   infiltration d'eau par les retroviseurs EmptyDim 29 Nov 2020 - 12:11

salut chtit

ta platine de rétroviseur arrive bien en buté sur la porte quand tu vis ton retro " je parle de la patte ou ce situe le filetage de vis"

j'ai déjà vue ce problème sur une caisse , un con a voulu piquer les retro et c'est appuyé dessus pour les arracher , il n'y et pas arrivé mais a tordu le support de retro sur la portière , du coup ca laisser apparaitre un jour comme sur ta caisse .

looping


EDIT : en observant un peu mieux ta photo je pense comprendre prk tu prend l'eau , tu as un trou en haut du support sur ta porte qui n'est pas obstrué par le joint même avec le retro monté , mais du scotch américain sur ce trou et refait ton essais Wink

infiltration d'eau par les retroviseurs Lbsqyk10


REEDIT : il y a effectivement un bouchon d'origine Smile

infiltration d'eau par les retroviseurs Piece-10
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


infiltration d'eau par les retroviseurs Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau par les retroviseurs   infiltration d'eau par les retroviseurs EmptyDim 29 Nov 2020 - 14:47

C'est pas un bouchon, c'est un clips pour maintenir le haut de la platine du rétro.
Clips qui casse en général au démontage, et qui est pas donné chez Peugeot pour un simple bout de plastique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


infiltration d'eau par les retroviseurs Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau par les retroviseurs   infiltration d'eau par les retroviseurs EmptyDim 29 Nov 2020 - 15:08

SelfEsteem a écrit:
C'est pas un bouchon, c'est un clips pour maintenir le haut de la platine du rétro.
Clips qui casse en général au démontage, et qui est pas donné chez Peugeot pour un simple bout de plastique. Wink

exact c'est la pièce 72 sur ca vue éclaté .

Cherche pas plus loin pour ton infiltration d'eau et pour ton retro qui ne plaque pas correctement Wink Wink Wink

Par contre si ce sont les mêmes qui tienne les baguette de porte le prix n'est pas excessif , j'en ai pris une dizaine chez Peugeot car je n'avais que ma CB pour payer et je me sentais con de payer des centimes avec lol
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


infiltration d'eau par les retroviseurs Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau par les retroviseurs   infiltration d'eau par les retroviseurs EmptyDim 29 Nov 2020 - 16:11

non non le clips est bien present, j'en ai acheté une bonne vingtaine pour moins de 3€ chez peugeot, il se casse facilement, mais il se place sur le retro pour ensuite se clipser dans la porte, donc pas present sur la photo mais j'en remet bien un à chaque fois que je demonte et le casse Wink

et oui la platine en metal, ou il y a le filtage pour les vis de fixation, vient bien en buté sur la carrosserie

donc vraiment je ne comprend pas pourquoi j'ai un ecart dans le coin et le long de la vitre avec mes retro, alors que sur la 206 de mon collegue tout est bien plaqué et pas d'infiltration d'eau Wink


la partie en plastique noir peint triangulaire ne se serait pas declipsé du chassis en metal du retro ? c'est fixé comment ensemble ?

ou alors plastique tordu ?
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


infiltration d'eau par les retroviseurs Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau par les retroviseurs   infiltration d'eau par les retroviseurs EmptyDim 29 Nov 2020 - 16:54

Je dois confondre avec un autre alors si vous me dites que celui-ci n'est pas très cher. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


infiltration d'eau par les retroviseurs Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau par les retroviseurs   infiltration d'eau par les retroviseurs EmptyDim 29 Nov 2020 - 22:37

je serais bien tenté de te dire de faire un truc un peu dégueu mais qui peu marcher Smile

tu fait une grosse bague de silicone autour de ce foutu clips en question , car apparemment ton joint de retro ne monte pas aussi haut .

Ok c'est crado , mais si après essais l'eau ne s'infiltre plus tu sera fixé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
P
Gordon


Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 34
Localisation : Lille


infiltration d'eau par les retroviseurs Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau par les retroviseurs   infiltration d'eau par les retroviseurs EmptyLun 15 Mar 2021 - 12:37

looping a écrit:
je serais bien tenté de te dire de faire un truc un peu dégueu mais qui peu marcher Smile

tu fait une grosse bague de silicone autour de ce foutu clips en question , car apparemment ton joint de retro ne monte pas aussi haut .

Ok c'est crado , mais si après essais l'eau ne s'infiltre plus tu sera fixé Wink

Si c'est bien fait c'est pas crado Wink le simple fait de mettre un trou d'évacuation dans la portière prouve que PSA sait que de l'eau est susceptible de rentrer dans les portières, tu ne fais que corriger un défaut plus ou moins présent d'origine sur les 206 Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


infiltration d'eau par les retroviseurs Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau par les retroviseurs   infiltration d'eau par les retroviseurs EmptyLun 15 Mar 2021 - 19:57

toutes les voitures ont des trous d'évacuation dans les portieres...
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
P
Gordon


Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 34
Localisation : Lille


infiltration d'eau par les retroviseurs Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau par les retroviseurs   infiltration d'eau par les retroviseurs EmptyLun 15 Mar 2021 - 20:03

fabienpriez a écrit:
toutes les voitures ont des trous d'évacuation dans les portieres...

Ha il ne me semble pas avoir dit le contraire pourtant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infiltration d'eau par les retroviseurs Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau par les retroviseurs   infiltration d'eau par les retroviseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infiltration d'eau par les retroviseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retroviseurs
» infiltration d'eau
» Infiltration d'eau
» rétroviseurs électriques
» Centralisation + rétroviseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: