Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Devis important.

Aller en bas 
+6
jcvd
Dju86
mike86
looping
batmobile
Stavros
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stavros
P
Stavros


Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 30
Localisation : Soissons


Devis important. Empty
MessageSujet: Devis important.   Devis important. EmptyMar 29 Nov 2016 - 17:58

Bonsoir, j'aurais besoin à nouveau de vos conseils.

Ma voiture sort de révision et j'ai à remplacer :

Courroie accessoire.
Biellettes avant gauche + rotule avant gauche + triangle inférieur gauche.
Géométrie.
Bobine d’allumage.
Tuyau de liquide de refroidissement.
Ampoules du tableau de bord (les 84€ en plus sur le devis).

Étant donné que ma voiture à 14 ans mais que 50.000Km ça vaut le coup de dépenser les 1.200 € de réparation ? Ou bien de la vendre ou encore de faire une reprise ?

Cordialement.

Devis important. 00110Devis important. 00210
Revenir en haut Aller en bas
batmobile
PL



Messages : 74
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 35
Localisation : dans ma batmobile avec robin !


Devis important. Empty
MessageSujet: Re: Devis important.   Devis important. EmptyMar 29 Nov 2016 - 19:55

si tu es un peu bricoleur, la bobine d'allumage et l'ampoule du tableau de bord se changent facilement

essayes de faire des devis ailleurs pour voir la différence

Pour la bobine d'allumage:
Voici un tuto youtube pour te donner une idée: (trouver au hasard) il s'agit d'un changement de bougies, mais si tu changes les bougies tu sais changer la bobine !
https://www.youtube.com/watch?v=W6sFq_udLYw
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Devis important. Empty
MessageSujet: Re: Devis important.   Devis important. EmptyMar 29 Nov 2016 - 19:59

1200 boules juste pour ça Shocked

ben putain je suis content de gratter sur ma caisse moi Shocked

si ta caisse a 50000 km je serais toi je ferais les réparations , mais je tenterais de me démerder un peu par moi même Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Devis important. Empty
MessageSujet: Re: Devis important.   Devis important. EmptyMar 29 Nov 2016 - 20:19

+ 1  

220€ ttc  Shocked  le triangle sa fait mal   pour moins cher tu as  2 triangles  sur  oscaro  / Mr auto ... et sa te paye sans soucis le réglage train avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dju86
PLANETE-2
Dju86


Messages : 1386
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 38
Localisation : Loire-atlantique


Devis important. Empty
MessageSujet: Re: Devis important.   Devis important. EmptyMer 30 Nov 2016 - 13:25

affraid ben dit donc!!! comme dit "Batmobile" essaye de faire des devis ailleurs, là c'est vraiment abusé 220€ ttc le triangle Razz moi à mon taf on le vends 77,61 ttc
Revenir en haut Aller en bas
Stavros
P
Stavros


Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 30
Localisation : Soissons


Devis important. Empty
MessageSujet: Re: Devis important.   Devis important. EmptyMer 30 Nov 2016 - 17:40

Bonsoir et merci pour vos messages.

J'ai appelé le garage ce matin pour avoir des précisions sur le devis :

-Pour la courroie de l’alternateur, d'après eux, elle commence à craqueler et remplacer pour éviter les problèmes.

-Les bougies ont déjà été remplacer dans la révision.

-La bobine d'allumage, le garage veut la remplacer car le voyant anomalie moteur c'est allumé une fois dans l’année.

-Porte lampe, c'est les lampes de la console centrale, je pense m'en sortir seul.

-Essuies glace arrière, bon ça c'est le plus facile.

-Tuyau d'au d’aérotherme, fuite entre l'habitacle et le radiateur d’après ce que le garagiste m'a expliquer.

Je pense que tout ce que j'ai listé, je peux m'en sortir seul et ça réduit le prix du devis par 2.

Mais ça reste encore environs 600/700 € pour le "côté" pneu gauche.

J'ai commencé à chercher pour voir si je pouvais le faire seul, mais ça à l'air assez complexe et dangereux si on ne connais rien en mécanique.

Vous pensez que je fait seul tout ce que j'ai listé et je fais des devis dans d'autres garages pour les bielles/rotules/triangles gauche ?

Merci de votre aide et de vos réponse précédente et à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devis important. Empty
MessageSujet: Re: Devis important.   Devis important. EmptyMer 30 Nov 2016 - 18:27

Stavros a écrit:

-Tuyau d'au d’aérotherme, fuite entre l'habitacle et le radiateur d’après ce que le garagiste m'a expliquer.

J'ai eu le soucis et le fait d'avoir ajouter deux vis (Il n'y en a qu'une d'origine), la fuite à disparu. C'est à droite de la pédale d'accélérateur, il y'a juste une mousse isolante à enlever (2 ou 3 vis) et tu va voir d'où vient la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Devis important. Empty
MessageSujet: Re: Devis important.   Devis important. EmptyMer 30 Nov 2016 - 20:06

la pièce complète ( le double tuyau  en plastique  les  3 vis + écrous et les  2 joints torique)   coute  15€  chez Peugeot   , j'ai changer l’ensemble il y a  15 jours sur  la RC à mon frère
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Devis important. Empty
MessageSujet: Re: Devis important.   Devis important. EmptyMer 30 Nov 2016 - 21:34

Et ben ils se gavent tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Devis important. Empty
MessageSujet: Re: Devis important.   Devis important. EmptyJeu 1 Déc 2016 - 1:14

je viens de changer mes deux triangles, 100€ la paire sur oscaro
là 220€ LE triangle c'est clairement abusé

apres c'est assez compliqué à faire, mais evite de le faire faire chez peugeot, d'ailleur evite d'aller chez peugeot carrement

la rotule de direction ca coute 15/20€ sur le meme site, et c'est facile à faire soit meme (à faire en meme temps que le triangle, puisqu'il faut defaire la rotule pour retirer le triangle)
idem biellette


l'ampoule à 12€ alors qu'elle ocute 2/3€ en centre auto/rayon auto de supermarché, et est facile à changer soit meme


la bobine, si ton moteur tourne correctement, il est totalement inutile de la changer, le voyant diag ne vient pas que de la bobine
ma bobine je l'ai deja changé car mon moteur tournais sur 2 cylindre, ben tu le sens ce probleme, le moteur ne marche PAS DU TOUS comme il faut

et avec juste un voyant diag allumé, il faut deja la passer à la valise pour voir d'ou ils vient, ca peut etrez juste le carburant un peu pourris, un filtre crade, une sonde qui deconne etc...



bref, peut etre qu'en fait les triangles, rotule etc... n'ont pas besoin d'etre changé, fuit ce garage, il essaye tres certainement de t'arnaquer Wink

et si il faut vraiment les changer, fuit ce garage et va ailleurs, ne va pas chez peugeot c'est 3 à 4x plus cher qu'ailleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stavros
P
Stavros


Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 30
Localisation : Soissons


Devis important. Empty
MessageSujet: Re: Devis important.   Devis important. EmptyJeu 1 Déc 2016 - 7:00

Bonjour et merci pour vos message.

Je pense qu'il faut les changer, j'entends un bruit quand je prends un dos-âne et si je me rappel bien je me suis manger un terre plein à vive allure mais il y a très longtemps.

Je préfère les remplacer.

J'ai vu des tutos et vidéos, je vais le faire moi même aidé de quelqu'un qui connais un peu en mécanique, on devrais s'en sortir.

Donc si j'ai bien compris, j'ai le triangle à remplacer qui ressemble à un boomerang et sur Oscaro, j'ai vu il font des kits avec biellette avec un soufflet et une rotule, donc j'ai que 2 pièces à remplacer ?

Et comment savoir quel modèl/marque prendre ?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Devis important. Empty
MessageSujet: Re: Devis important.   Devis important. EmptyJeu 1 Déc 2016 - 9:45

si tu tape ta plaque ou tu type mine sur oscaro normalement y'a pas de soucis Wink

au pire si tu veux etre sur, donne moi ton numero de serie par MP, et je regarde les reference constructeur des pieces sur service box peugeot, et tu tapera ensuite chaque reference sur oscaro qui te donnera la correspondance en marque "adaptable" Wink


perso j'ai pris des triangles de la marque TRW
febi bilstein et Delphi sont tres bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Devis important. Empty
MessageSujet: Re: Devis important.   Devis important. EmptyJeu 1 Déc 2016 - 11:07

pour les têtes de vis des triangles tu a les empreintes torse , soit:

-tu prend la douilles qui correspond
-clé et œil ( il me semble 13 ) la partie œil correspond à l'empreinte torse il me semble
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Devis important. Empty
MessageSujet: Re: Devis important.   Devis important. EmptyJeu 1 Déc 2016 - 13:26

C'est «torx» pas «torse» Wink

C'est du torx de 16, mais sur la vis arriere une douille ne passe pas, il faudrait une clé plate torx

Sinon la clé de 13 hexagonal passe sans probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devis important. Empty
MessageSujet: Re: Devis important.   Devis important. EmptyJeu 1 Déc 2016 - 19:58

Si ça te fait peur tu peux faire toi même : bougies, bobine (si elle est vraiment hs*), ampoule, balais. C'est largement faisable avec peu d'outils.
*c'est une bobine jumostatique, un bobinage qui alimente les bougies 1 et 3 puis un deuxième bobinage pour les 2 et 4. Si un des 2 bobinage déconne ou est hs tu le verrait tout de suite ! Donc si elle roule nickel la fait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stavros
P
Stavros


Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 30
Localisation : Soissons


Devis important. Empty
MessageSujet: Re: Devis important.   Devis important. EmptyVen 2 Déc 2016 - 16:31

Bonjour et merci pour vos messages.

Ce week end je vais regarder ou se situe les pièces et les commander.

Par contre, pour l’alternateur,j'ai besoin du kit complet dans les 75/140 € pour la courroie ou j'ai juste besoin de la courroie et pas des galets ?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devis important. Empty
MessageSujet: Re: Devis important.   Devis important. EmptyVen 2 Déc 2016 - 18:44

Si ils font pas de bruit change juste la courroie.
Les bougies sont sous la bobine, le gros bloc rectangulaire noir juste derrière le cache culbuteur. Tenue par 2 visses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stavros
P
Stavros


Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 30
Localisation : Soissons


Devis important. Empty
MessageSujet: Re: Devis important.   Devis important. EmptyVen 2 Déc 2016 - 19:01

Salut,

Normalement, les bougies je n'y touche pas, elle ont été changées lors de la révision. Pour la bobine d’allumage, comme on en a parlé dans ce sujet, je ne la remplace pas non plus car je n'ai eu le voyant qu'une seule fois.

On est bien d'accord que la courroie que l'on vois de suite quand on ouvre la capot sur la gauche du moteur, c'est celle que je dois remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devis important. Empty
MessageSujet: Re: Devis important.   Devis important. EmptyVen 2 Déc 2016 - 20:10

Oui c'est bien ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Devis important. Empty
MessageSujet: Re: Devis important.   Devis important. EmptyVen 2 Déc 2016 - 20:22

personnellement je fait les galets a chaque remplacement de courroie....

car si ils ce mettent a faire du bruit au bout de 5000km après le remplacement de ta courroie tes bon pour tout refaire :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devis important. Empty
MessageSujet: Re: Devis important.   Devis important. EmptyVen 2 Déc 2016 - 21:31

Les triangle sur oscaro c'est sur c'est bien moins chère, mais ils ne tiennent pas aussi bien en longévité
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Devis important. Empty
MessageSujet: Re: Devis important.   Devis important. EmptySam 3 Déc 2016 - 0:26

ce sont pourtant les meme que ceux fournis par peugeot, sur le forum 206 S16 un mec à changé pour des modele peugeot .. gravé TRW dessus, meme reference que ceux dispo chez oscaro à 50€ ... la seul difference c'etait l'emballage peugeot No What a Face Rolling Eyes Laughing


stavros, j'ai eu ton MP Wink

donc voila les reference des pieces chez peugeot Wink

Devis important. 309795Sanstitre2

pas de kit complet de biellette + rotule de direction par contre chez peugeot, c'est chaque pieces au detail

Devis important. 574326Sanstitre4
Revenir en haut Aller en bas
Stavros
P
Stavros


Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 30
Localisation : Soissons


Devis important. Empty
MessageSujet: Re: Devis important.   Devis important. EmptySam 3 Déc 2016 - 1:15

Ok, merci beaucoup, je regarde ça demain (enfin tout à l'heure ^^) à tête reposé !
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Nice


Devis important. Empty
MessageSujet: Re: Devis important.   Devis important. EmptySam 3 Déc 2016 - 12:13

J'ai rien contre les garagistes, mais en général ce sont des voleurs... Ils m'ont fait un devis chez Peugeot de 2300€ comprenant une pompe à injection neuve, 4 injecteurs neuf, et la main d'œuvre... j'ai rigolé et me suis barré selon eux le diagnostic était le bon. Au final j'avais juste un faux contact dans le faisceau éléctrique... essaye le moins possible d'aller en concession, lit des forums et apprends par toi même, c'est ce que j'ai fais Smile et en plus, même si ça prends du temps, tu t'en tires pour beaucoup beaucoup moins cher, et en plus tu apprends des trucs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stavros
P
Stavros


Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 30
Localisation : Soissons


Devis important. Empty
MessageSujet: Re: Devis important.   Devis important. EmptySam 3 Déc 2016 - 17:29

(Re-)Bonjour.

J'ai démonter avec quelqu'un plus expérimenter que moi en mécanique :

Pour la courroie : Pas d'usure ou de craquelure.
Pour l'ensemble bielle/rotule : Oui, c'est tordue, à remplacer.
Pour le triangle : R.A.S.
Bougie : Déjà remplacer par révision.
Bobine : On touche pas on as dit.
Lampe : Pas encore regarder mais pas urgent.
Essuie-glaces : Je remplace les 3.
Pour le tuyaux : j'ai regarder par le haut j'ai pas vue de fuite, je regarderai par les pédales comme on en parlais plus haut mais c'est pas urgent non plus.

Très clairement, j'aillais me faire entuber en fait . . .

Par contre la personne avec moi à besoin de la revue technique au plus vite, vous savez ou je peux trouver ça ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devis important. Empty
MessageSujet: Re: Devis important.   Devis important. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devis important.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panne silencieux et devis 1.6 16V
» Devis peinture aileron ?
» [INFORMATIONS] Devis BECQUET 206 (pièce + peinture + pose)
» problème éclairage important
» claquement important moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: