| Devis important. | |
|
+6jcvd Dju86 mike86 looping batmobile Stavros 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stavros P

Messages : 24 Date d'inscription : 09/09/2016 Age : 29 Localisation : Soissons
 | Sujet: Devis important. Mar 29 Nov 2016 - 17:58 | |
| Bonsoir, j'aurais besoin à nouveau de vos conseils. Ma voiture sort de révision et j'ai à remplacer : Courroie accessoire. Biellettes avant gauche + rotule avant gauche + triangle inférieur gauche. Géométrie. Bobine d’allumage. Tuyau de liquide de refroidissement. Ampoules du tableau de bord (les 84€ en plus sur le devis). Étant donné que ma voiture à 14 ans mais que 50.000Km ça vaut le coup de dépenser les 1.200 € de réparation ? Ou bien de la vendre ou encore de faire une reprise ? Cordialement. |
|
 | |
batmobile PL
Messages : 74 Date d'inscription : 22/08/2016 Age : 34 Localisation : dans ma batmobile avec robin !
 | Sujet: Re: Devis important. Mar 29 Nov 2016 - 19:55 | |
| si tu es un peu bricoleur, la bobine d'allumage et l'ampoule du tableau de bord se changent facilement
essayes de faire des devis ailleurs pour voir la différence
Pour la bobine d'allumage: Voici un tuto youtube pour te donner une idée: (trouver au hasard) il s'agit d'un changement de bougies, mais si tu changes les bougies tu sais changer la bobine ! https://www.youtube.com/watch?v=W6sFq_udLYw |
|
 | |
looping Modérateur

Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 40 Localisation : auvergne
 | Sujet: Re: Devis important. Mar 29 Nov 2016 - 19:59 | |
| 1200 boules juste pour ça ben putain je suis content de gratter sur ma caisse moi si ta caisse a 50000 km je serais toi je ferais les réparations , mais je tenterais de me démerder un peu par moi même  |
|
 | |
mike86 PLANETE-206 ADDiCT

Messages : 3796 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 45 Localisation : vienne (86)
 | Sujet: Re: Devis important. Mar 29 Nov 2016 - 20:19 | |
| + 1 220€ ttc  le triangle sa fait mal pour moins cher tu as 2 triangles sur oscaro / Mr auto ... et sa te paye sans soucis le réglage train avant  |
|
 | |
Dju86 PLANETE-2

Messages : 1386 Date d'inscription : 11/05/2016 Age : 36 Localisation : Loire-atlantique
 | Sujet: Re: Devis important. Mer 30 Nov 2016 - 13:25 | |
|  ben dit donc!!! comme dit "Batmobile" essaye de faire des devis ailleurs, là c'est vraiment abusé 220€ ttc le triangle  moi à mon taf on le vends 77,61 ttc |
|
 | |
Stavros P

| Sujet: Re: Devis important. Mer 30 Nov 2016 - 17:40 | |
| Bonsoir et merci pour vos messages.
J'ai appelé le garage ce matin pour avoir des précisions sur le devis :
-Pour la courroie de l’alternateur, d'après eux, elle commence à craqueler et remplacer pour éviter les problèmes.
-Les bougies ont déjà été remplacer dans la révision.
-La bobine d'allumage, le garage veut la remplacer car le voyant anomalie moteur c'est allumé une fois dans l’année.
-Porte lampe, c'est les lampes de la console centrale, je pense m'en sortir seul.
-Essuies glace arrière, bon ça c'est le plus facile.
-Tuyau d'au d’aérotherme, fuite entre l'habitacle et le radiateur d’après ce que le garagiste m'a expliquer.
Je pense que tout ce que j'ai listé, je peux m'en sortir seul et ça réduit le prix du devis par 2.
Mais ça reste encore environs 600/700 € pour le "côté" pneu gauche.
J'ai commencé à chercher pour voir si je pouvais le faire seul, mais ça à l'air assez complexe et dangereux si on ne connais rien en mécanique.
Vous pensez que je fait seul tout ce que j'ai listé et je fais des devis dans d'autres garages pour les bielles/rotules/triangles gauche ?
Merci de votre aide et de vos réponse précédente et à venir ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Devis important. Mer 30 Nov 2016 - 18:27 | |
| - Stavros a écrit:
-Tuyau d'au d’aérotherme, fuite entre l'habitacle et le radiateur d’après ce que le garagiste m'a expliquer.
J'ai eu le soucis et le fait d'avoir ajouter deux vis (Il n'y en a qu'une d'origine), la fuite à disparu. C'est à droite de la pédale d'accélérateur, il y'a juste une mousse isolante à enlever (2 ou 3 vis) et tu va voir d'où vient la fuite. |
|
 | |

Messages : 3796 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 45 Localisation : vienne (86)
 | Sujet: Re: Devis important. Mer 30 Nov 2016 - 20:06 | |
| la pièce complète ( le double tuyau en plastique les 3 vis + écrous et les 2 joints torique) coute 15€ chez Peugeot , j'ai changer l’ensemble il y a 15 jours sur la RC à mon frère |
|
 | |
jcvd PLANETE-

Messages : 1184 Date d'inscription : 31/12/2015 Age : 26 Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)
 | Sujet: Re: Devis important. Mer 30 Nov 2016 - 21:34 | |
| Et ben ils se gavent tranquillement... |
|
 | |
chtit PLANETE-206 ADDiCT

Messages : 2902 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 35 Localisation : honfleur
 | Sujet: Re: Devis important. Jeu 1 Déc 2016 - 1:14 | |
| je viens de changer mes deux triangles, 100€ la paire sur oscaro là 220€ LE triangle c'est clairement abusé apres c'est assez compliqué à faire, mais evite de le faire faire chez peugeot, d'ailleur evite d'aller chez peugeot carrement la rotule de direction ca coute 15/20€ sur le meme site, et c'est facile à faire soit meme (à faire en meme temps que le triangle, puisqu'il faut defaire la rotule pour retirer le triangle) idem biellette l'ampoule à 12€ alors qu'elle ocute 2/3€ en centre auto/rayon auto de supermarché, et est facile à changer soit meme la bobine, si ton moteur tourne correctement, il est totalement inutile de la changer, le voyant diag ne vient pas que de la bobine ma bobine je l'ai deja changé car mon moteur tournais sur 2 cylindre, ben tu le sens ce probleme, le moteur ne marche PAS DU TOUS comme il faut et avec juste un voyant diag allumé, il faut deja la passer à la valise pour voir d'ou ils vient, ca peut etrez juste le carburant un peu pourris, un filtre crade, une sonde qui deconne etc... bref, peut etre qu'en fait les triangles, rotule etc... n'ont pas besoin d'etre changé, fuit ce garage, il essaye tres certainement de t'arnaquer  et si il faut vraiment les changer, fuit ce garage et va ailleurs, ne va pas chez peugeot c'est 3 à 4x plus cher qu'ailleur  |
|
 | |
Stavros P

| Sujet: Re: Devis important. Jeu 1 Déc 2016 - 7:00 | |
| Bonjour et merci pour vos message.
Je pense qu'il faut les changer, j'entends un bruit quand je prends un dos-âne et si je me rappel bien je me suis manger un terre plein à vive allure mais il y a très longtemps.
Je préfère les remplacer.
J'ai vu des tutos et vidéos, je vais le faire moi même aidé de quelqu'un qui connais un peu en mécanique, on devrais s'en sortir.
Donc si j'ai bien compris, j'ai le triangle à remplacer qui ressemble à un boomerang et sur Oscaro, j'ai vu il font des kits avec biellette avec un soufflet et une rotule, donc j'ai que 2 pièces à remplacer ?
Et comment savoir quel modèl/marque prendre ?
Bien à vous. |
|
 | |
chtit PLANETE-206 ADDiCT

Messages : 2902 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 35 Localisation : honfleur
 | Sujet: Re: Devis important. Jeu 1 Déc 2016 - 9:45 | |
| si tu tape ta plaque ou tu type mine sur oscaro normalement y'a pas de soucis  au pire si tu veux etre sur, donne moi ton numero de serie par MP, et je regarde les reference constructeur des pieces sur service box peugeot, et tu tapera ensuite chaque reference sur oscaro qui te donnera la correspondance en marque "adaptable"  perso j'ai pris des triangles de la marque TRW febi bilstein et Delphi sont tres bien aussi  |
|
 | |

| Sujet: Re: Devis important. Jeu 1 Déc 2016 - 11:07 | |
| pour les têtes de vis des triangles tu a les empreintes torse , soit:
-tu prend la douilles qui correspond -clé et œil ( il me semble 13 ) la partie œil correspond à l'empreinte torse il me semble |
|
 | |
chtit PLANETE-206 ADDiCT

| Sujet: Re: Devis important. Jeu 1 Déc 2016 - 13:26 | |
| C'est «torx» pas «torse»  C'est du torx de 16, mais sur la vis arriere une douille ne passe pas, il faudrait une clé plate torx Sinon la clé de 13 hexagonal passe sans probleme  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Devis important. Jeu 1 Déc 2016 - 19:58 | |
| Si ça te fait peur tu peux faire toi même : bougies, bobine (si elle est vraiment hs*), ampoule, balais. C'est largement faisable avec peu d'outils. *c'est une bobine jumostatique, un bobinage qui alimente les bougies 1 et 3 puis un deuxième bobinage pour les 2 et 4. Si un des 2 bobinage déconne ou est hs tu le verrait tout de suite ! Donc si elle roule nickel la fait pas |
|
 | |
Stavros P

| Sujet: Re: Devis important. Ven 2 Déc 2016 - 16:31 | |
| Bonjour et merci pour vos messages.
Ce week end je vais regarder ou se situe les pièces et les commander.
Par contre, pour l’alternateur,j'ai besoin du kit complet dans les 75/140 € pour la courroie ou j'ai juste besoin de la courroie et pas des galets ?
Merci à vous ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Devis important. Ven 2 Déc 2016 - 18:44 | |
| Si ils font pas de bruit change juste la courroie. Les bougies sont sous la bobine, le gros bloc rectangulaire noir juste derrière le cache culbuteur. Tenue par 2 visses |
|
 | |
Stavros P

| Sujet: Re: Devis important. Ven 2 Déc 2016 - 19:01 | |
| Salut,
Normalement, les bougies je n'y touche pas, elle ont été changées lors de la révision. Pour la bobine d’allumage, comme on en a parlé dans ce sujet, je ne la remplace pas non plus car je n'ai eu le voyant qu'une seule fois.
On est bien d'accord que la courroie que l'on vois de suite quand on ouvre la capot sur la gauche du moteur, c'est celle que je dois remplacer ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Devis important. Ven 2 Déc 2016 - 20:10 | |
| Oui c'est bien ça |
|
 | |
looping Modérateur

Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 40 Localisation : auvergne
 | Sujet: Re: Devis important. Ven 2 Déc 2016 - 20:22 | |
| personnellement je fait les galets a chaque remplacement de courroie....
car si ils ce mettent a faire du bruit au bout de 5000km après le remplacement de ta courroie tes bon pour tout refaire :'( |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Devis important. Ven 2 Déc 2016 - 21:31 | |
| Les triangle sur oscaro c'est sur c'est bien moins chère, mais ils ne tiennent pas aussi bien en longévité |
|
 | |
chtit PLANETE-206 ADDiCT

| Sujet: Re: Devis important. Sam 3 Déc 2016 - 0:26 | |
| |
|
 | |
Stavros P

| Sujet: Re: Devis important. Sam 3 Déc 2016 - 1:15 | |
| Ok, merci beaucoup, je regarde ça demain (enfin tout à l'heure ^^) à tête reposé ! |
|
 | |
Un_Castor PLANETE

Messages : 841 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 25 Localisation : Nice
 | Sujet: Re: Devis important. Sam 3 Déc 2016 - 12:13 | |
| J'ai rien contre les garagistes, mais en général ce sont des voleurs... Ils m'ont fait un devis chez Peugeot de 2300€ comprenant une pompe à injection neuve, 4 injecteurs neuf, et la main d'œuvre... j'ai rigolé et me suis barré selon eux le diagnostic était le bon. Au final j'avais juste un faux contact dans le faisceau éléctrique... essaye le moins possible d'aller en concession, lit des forums et apprends par toi même, c'est ce que j'ai fais  et en plus, même si ça prends du temps, tu t'en tires pour beaucoup beaucoup moins cher, et en plus tu apprends des trucs  |
|
 | |
Stavros P

| Sujet: Re: Devis important. Sam 3 Déc 2016 - 17:29 | |
| (Re-)Bonjour.
J'ai démonter avec quelqu'un plus expérimenter que moi en mécanique :
Pour la courroie : Pas d'usure ou de craquelure. Pour l'ensemble bielle/rotule : Oui, c'est tordue, à remplacer. Pour le triangle : R.A.S. Bougie : Déjà remplacer par révision. Bobine : On touche pas on as dit. Lampe : Pas encore regarder mais pas urgent. Essuie-glaces : Je remplace les 3. Pour le tuyaux : j'ai regarder par le haut j'ai pas vue de fuite, je regarderai par les pédales comme on en parlais plus haut mais c'est pas urgent non plus.
Très clairement, j'aillais me faire entuber en fait . . .
Par contre la personne avec moi à besoin de la revue technique au plus vite, vous savez ou je peux trouver ça ?
Cordialement.
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Devis important.  | |
| |
|
 | |
| Devis important. | |
|