Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 claquement important moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




claquement important moteur Empty
MessageSujet: claquement important moteur   claquement important moteur EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:31

Bonjour a tous !
J'ai un gros claquement moteur sur ma 206 1,4l HDi eco (DV4C). J'ai d'abord eu le problème de fuite sur injecteur, j'ai donc remplacé mes joints des 4 pour repartir sur de bonnes bases. Apres ce remplacement un bruit avait disparu mais le claquement persiste toujours. Je penserais bien a un défaut sur les culbuteurs a galet ou alors poussoirs hydraulique mais avant de tout deposer je voudrais être sur. Alors je ne sais pas si de tels problèmes sont déjà apparus sur vos machines mais je ne préfère plus l'utiliser avant d'avoir une piste plus précise.
Merci d'avance pour tous vos commentaires qui me seront certainement très précieux !

Bonne journée @ tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement important moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement important moteur   claquement important moteur EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:57

bonjour ,

a tu une perte de puissance qui va avec ce claquement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement important moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement important moteur   claquement important moteur EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:02

Non pas de perte de puissance, par contre j'ai remarqué que mon turbo refoulait de l'huile vers l'admission, apparemment les paliers doivent être HS, je vais devoir le remplacer mais je ne pense pas que ce soit lui qui provoque ce claquement.
Je vais essayer de mettre une vidéo sur le net pour que vous puissiez vous rendre compte du problème.

Je ne sais pas si ça peut aider mais à froid (après 4 jours de repos) en la démarrant, presque plus de bruit et même pas 30 secondes après le claquement est apparu, je me demande si je n'aurais pas un souci par rapport à la pression d'huile mais encore une fois je ne vois pas comment un problème de ce type peut générer un bruit aussi important.

Bref je suis dans le flou total...

Merci @ vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement important moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement important moteur   claquement important moteur EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:15



Voici un lien pour un extrait du fameux claquement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement important moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement important moteur   claquement important moteur EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:56

Moi personnellement. Je démontrée le cache culbuteur,
Pour voir ou essayé d'où viens se bruit.
Une fois démonté. Si c'est dans le haut moteur.
Tu vera sûrement vite le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement important moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement important moteur   claquement important moteur EmptyLun 14 Avr 2014 - 8:17

Bon, j'ai déposé le cache culbuteur pour voir un peu dans quel état les poussoirs et les culbuteurs se trouvaient. Et bien... apparemment ils ont la forme ! Je ne relève aucune anomalie, par de trace de frottement, pas de jeu excessif... Cela dit, je n'ai pas déposé l'arbre à came, devrais-je le faire ?

Bonne journée @ tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement important moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement important moteur   claquement important moteur EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:51

Je ne pense pas que sa vienne des arbres a came.
Car un arbre a came un peu tordu .
J'ai déjà vue le coup sur un Mercedes .
Le véhicule tourne pas et si y tourne sa tourne vraiment mal .
Arbre a came de tordu. Les soupapes ne s'ouvre plus quand il le faut .
Et sa ne tourne pas.
Bref moi j'essayerais de faire tourné le moteur . Sans le cache culbuteur.
Avec arrivé de gasoil fermé .
Voir si tu peu savoir d'où viens le problème .
Peu être aussi des soupapes, pas très étanche.
Des soupapes pas étanche .
Sa te fait pchip pchip
En gros ...

Fin voilà j'espère que sa t'aide un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement important moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement important moteur   claquement important moteur EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:03

J'ai entendu parler d'un problème de coussinets de bielle sur 1l4 hdi pour c3 et comme c'est le même moteur... j'espère pas pour toi que ce soit ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement important moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement important moteur   claquement important moteur EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:20

Comment pourrais-je déceler le problème des coussinets de bielle ?
Dépose du carter d'huile et du vilebrequin ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement important moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement important moteur   claquement important moteur EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:35

Oui puis demontage des bielles, en fesant un marquage differrent sur chaqu'une pour ne pas changer le sens et ne pas melanger les pieces des differentes bielles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement important moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement important moteur   claquement important moteur EmptySam 26 Avr 2014 - 11:19

Poulie Damper peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement important moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement important moteur   claquement important moteur EmptySam 26 Avr 2014 - 12:39

Salut a tous !
Je suis donc en train de m'amuser a chercher ce claquement et vous remercie pour vos réponses.
@ Bruno, pour la tester j'avais enlevé la courroie accessoire pour voir si le bruit s'estompait et rien... Par contre comme je m'amuse a tout démonter, je me suis aperçu que ma poulie avait un souci, on dirait qu'un morceau de fer plat sort de celle ci et il est venu découper gentiment mon cache courroie...
J'ai quand même voulu approfondir l'histoire des poussoirs et culbuteur a galets car j'ai fait tourner le moteur sans cache culbuteur et au ralenti pour éviter de mettre de l'huile partout, et le claquement se fait entendre au niveau du cylindre 1 (coté volant moteur). J'ai donc pigé le moteur et tombé AAC et poussoirs et culbuteurs . Les poussoirs me paraissent en bon état, et les culbuteurs ont un léger jeu au niveau du galet mais rien d'alarmant.
Par contre, lorsque j'ai fait mes joints d'injecteurs, c'était le cylindre 1 qui a eu le problème... Serait il possible que les résidus générés par ce problème aient pu endommager mon piston ?...

Merci d'avance et bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claquement important moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement important moteur   claquement important moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
claquement important moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claquement moteur 2.0 hdi (resolu)
» Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi
» Bruit claquement moteur
» Claquement de moteur et problème demarrage
» Claquement moteur coté distribution 206 1,4 hdi non résolu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: