Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 remplacer un bloc ABS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




remplacer un bloc ABS Empty
MessageSujet: remplacer un bloc ABS   remplacer un bloc ABS EmptyJeu 10 Nov 2016 - 10:33

Bonjour à tous.

Depuis plus d'un an, je suis ennuyé avec mon bloc ABS, après deux passages à la valise, on a pris la décision de faire purger le liquide de freinage dans un premier temps, bien que les passages à la valise ont bien révélé une défaillance du bloc.

Aujourd'hui, après des mois de recherche, j'ai enfin trouvé non pas un mais deux blocs ABS, démonté moi-même dans une casse.

Avez vous déjà procédé au remplacement d'un bloc ABS ?

Je compte le faire faire, car le faire moi-même m'effraie un peu n'ayant jamais encore purgé un système de freinage et n'étant pas équipé pour le faire.

Comment se passe la purge du circuit ?

Par avance, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


remplacer un bloc ABS Empty
MessageSujet: Re: remplacer un bloc ABS   remplacer un bloc ABS EmptyJeu 10 Nov 2016 - 22:24

C'est le bordel Mad J'ai eu le cas l'année derniere,et bin la prochaine fois je ferais rien,pour ma part juste le carter plastique du calculateur sur le bloc abs qui prenait l'eau Crying or Very sad Et lemien n'etait pas démontable par des vis,donc changement du bloc complet Crying or Very sad
J'ai finalement emmené l'auto quasi sans frein chez peugeot pour la purge,car lorsque le bloc abs est completement vidé,meme en faisant une purge avec un appareil sous pression,ca ne suffit pas,eux ils ont un surpresseur et faut aussi la valise pour ouvrir des clapets,enfin bref y'a une procédure spécifique,mais rien trouvé sur le net,hormis beaucoup d'anneries sur les purges 206 Rolling Eyes Enfin j'ai peut etre mal cherché Rolling Eyes Dans tous les cas si tu n'as pas le bon matos et la bonne procedure,laisse faire peugeot,certes un poil cher,mais bon au moins t'es couvert et surtout y'a une obligation de resultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


remplacer un bloc ABS Empty
MessageSujet: Re: remplacer un bloc ABS   remplacer un bloc ABS EmptyVen 11 Nov 2016 - 10:55

il te faut pp 2000 et suivre la procédure que l'ordi te donne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


remplacer un bloc ABS Empty
MessageSujet: Re: remplacer un bloc ABS   remplacer un bloc ABS EmptyVen 11 Nov 2016 - 13:19

bin moi je l'ai fait avec pp2000(le mieux est d'etre deux,un sur l'ordi et un autre sur la roue choisie),et ca n'a pas fonctionné,il faut un bon surpresseur en plus et parfois du temps pour que la purge soit bien finalisé Mad Bon après il peut essayer si il a ce qu'il faut Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacer un bloc ABS Empty
MessageSujet: Re: remplacer un bloc ABS   remplacer un bloc ABS EmptyVen 11 Nov 2016 - 23:42

Merci les gars pour vos retours,

Je vais laisser cette joie a mon pote mécano Wink

Cest la misère dites donc.

Peugeot accepte de monter des pièces d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


remplacer un bloc ABS Empty
MessageSujet: Re: remplacer un bloc ABS   remplacer un bloc ABS EmptyVen 11 Nov 2016 - 23:44

Dans mon cas,je leur ai pas dit que j'avais changé le bloc abs,juste que j'avais vidé completement le circuit par erreur en voulant purger Wink
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


remplacer un bloc ABS Empty
MessageSujet: Re: remplacer un bloc ABS   remplacer un bloc ABS EmptyMar 15 Nov 2016 - 23:10

tu nous tiendras au jus papy Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacer un bloc ABS Empty
MessageSujet: Re: remplacer un bloc ABS   remplacer un bloc ABS EmptyLun 26 Déc 2016 - 20:08

Bloc ABS changé et diag valise réalisé sans embuche.

En revanche, jai eu le câble d'embrayage cassé, qui a impliqué de devoir tout remplacer, visiblement l'embrayage avait deja été changé mais mal changé et la butée a lâché.

Encore une jolie note (650€) laissée au garage.

Mais cest le jeu. Jai trouvé un super garagiste au passage, toutes marques, chez moi en banlieue bordelaise !
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


remplacer un bloc ABS Empty
MessageSujet: Re: remplacer un bloc ABS   remplacer un bloc ABS EmptyMar 27 Déc 2016 - 21:18

Vous avez pu suivre la procedure et materiel employé pour la purge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacer un bloc ABS Empty
MessageSujet: Re: remplacer un bloc ABS   remplacer un bloc ABS EmptyMer 28 Déc 2016 - 9:20

tout à fait ! le mec qui l'a réalisé est un pro, il est équipé correctement et a les connaissances type : ordre de purge, comment purger, etc.

Du coup, j'ai bien fais de lui déléguer, et ça m'a coûté l'équivalent d'une heure de main d'oeuvre.

depuis, le n'ai plus le voyant ABS allumé, et tout fonctionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


remplacer un bloc ABS Empty
MessageSujet: Re: remplacer un bloc ABS   remplacer un bloc ABS EmptyMer 28 Déc 2016 - 9:22

il a juste suivie la procédure  indiqué  par  le diag Razz   ,  bon au  moins  tu est tranquille maintenant cheers
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


remplacer un bloc ABS Empty
MessageSujet: Re: remplacer un bloc ABS   remplacer un bloc ABS EmptyMer 28 Déc 2016 - 22:53

oui j'ai fait de meme et je n'ai jamais reussi à purger correctement,d'apres peugeot il fallait un surpresseur en plus de l'ordi pour bien purger,mais bon pas grave,effectivement le principal c 'est que ca fonctionne pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacer un bloc ABS Empty
MessageSujet: Re: remplacer un bloc ABS   remplacer un bloc ABS EmptyDim 1 Jan 2017 - 12:28

il est équipé d'un surpresseur effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacer un bloc ABS Empty
MessageSujet: Re: remplacer un bloc ABS   remplacer un bloc ABS EmptyLun 2 Jan 2017 - 19:08

Salut je viens de tomber dessus et moi aussi mon bloc abs fait des siennes chez Peugeot on ma dit que c'était les électrovanne qui merdais et qu'une purge du boîtier pouvais que y faire dû biens

Sinon il m'a annoncé plus de 1000 euros de facture pour le changer à ton avis je peux acheter un bloc appart et faire la même opération que toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacer un bloc ABS Empty
MessageSujet: Re: remplacer un bloc ABS   remplacer un bloc ABS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacer un bloc ABS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silenc bloc train arriere .
» Changement mastervack bloc Abs 206 .14 hdi
» Bloc abs 26 1.4 hdi de 2005 Question ?
» bloc abs qui travaille à l'arret
» Buée à l'interieur du bloc optique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: