Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 retroviseur droit a remplacer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


retroviseur droit a remplacer Empty
MessageSujet: retroviseur droit a remplacer   retroviseur droit a remplacer EmptyVen 23 Déc 2022 - 13:02

Bonjour a tous. Sur la 206 de ma fille un gentil personnage a trouvé interessant de détruire le rétroviseur droit durant un week end. Cest une phase 1 non mux donc et ils sont de plus en plus difficile a trouver d'autant qu'il est electrique et rabattable (c'est une 206 roland garros).
Ma question aux connaisseurs :
Est-ce que les fixations sur la porte entre phase 1 et 2 sont identiques? J'espère que oui.
Jai l'impression que les connecteurs sont differents. Blanc sur phase 1 et noir marron sur mux. Est ce que je me trompe?
Est ce qu'il y a moyen de faire fonctionner un rétro de phase 2 ou mux sur une phase 1 en changeant le connecteur et peut être en refaisant quelques soudures. Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


retroviseur droit a remplacer Empty
MessageSujet: Re: retroviseur droit a remplacer   retroviseur droit a remplacer EmptyVen 23 Déc 2022 - 19:31

Oui fixation identique .

Il suffit normalement de demonté les deux et remettre le faisceau de la non mux
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


retroviseur droit a remplacer Empty
MessageSujet: Re: retroviseur droit a remplacer   retroviseur droit a remplacer EmptyVen 23 Déc 2022 - 20:03

Il existe même des adaptateurs il me semble, pour brancher un rétro de MUX sur une non MUX et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


retroviseur droit a remplacer Empty
MessageSujet: Re: retroviseur droit a remplacer   retroviseur droit a remplacer EmptyVen 23 Déc 2022 - 20:17

SelfEsteem a écrit:
Il existe même des adaptateurs il me semble, pour brancher un rétro de MUX sur une non MUX et inversement.



oui Self' Arrow mais sont ils toujours disponibles à la vente Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


retroviseur droit a remplacer Empty
MessageSujet: Re: retroviseur droit a remplacer   retroviseur droit a remplacer EmptyVen 23 Déc 2022 - 20:35

Très bonne question! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


retroviseur droit a remplacer Empty
MessageSujet: Re: retroviseur droit a remplacer   retroviseur droit a remplacer EmptyVen 23 Déc 2022 - 21:47

Je vais chercher mais ce qui serait interessant c'est d'avoir la référence peugeot. Peut être que citroen a aussi eu cet adaptateur car beaucoup depieces sont communes. Je n'ai plus d'accès a service bos peugeot mais j'ai pour citroen. Je vais regarder. Merci pour les avis.
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


retroviseur droit a remplacer Empty
MessageSujet: Re: retroviseur droit a remplacer   retroviseur droit a remplacer EmptyDim 25 Déc 2022 - 8:04

bonjour à tous, problème résolu. j'avais en stock (par quel miracle?) un rétro qui convient. je vais tout de même essayer d'en trouver afin d'en avoir au moins un d'avance au cas où quelqu'un s'amuserait encore à tout casser. du coup je vais prendre indifféremment un phase 1 ou 2 et j'intervertirais le circuit électrique. merci pour l'aide. maintenant je vais avoir besoin de vos conseils concernant le volant, j'ouvre un post pour cela si le sujet n'a pas été traité.
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


retroviseur droit a remplacer Empty
MessageSujet: Re: retroviseur droit a remplacer   retroviseur droit a remplacer EmptyLun 26 Déc 2022 - 19:48

bonsoir, j'ai cherché des photos de retro phase 1 et 2 démonté pour voir quelle différences il y a au niveau des platine autour de laquelle pivote le rétro, alu en ph1 mais en ph2 ? et voir comment faire des adaptations mais aucune image probantes sur le net. si quelqu'un a ça en stock, je suis preneur. merci
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


retroviseur droit a remplacer Empty
MessageSujet: Re: retroviseur droit a remplacer   retroviseur droit a remplacer EmptyMar 27 Déc 2022 - 8:10

Ce sont les memes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


retroviseur droit a remplacer Empty
MessageSujet: Re: retroviseur droit a remplacer   retroviseur droit a remplacer EmptyMar 27 Déc 2022 - 14:14

Merci pour toutes ces infos mais une dernière question aux connaisseurs: la platine alu autour de laquelle pivote le retro est elle identique qu'il sagisse d'un manuel, d'un electrique rabattable ou non. Selon la reponse la recherche est moins compliquée.  Merci
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


retroviseur droit a remplacer Empty
MessageSujet: Re: retroviseur droit a remplacer   retroviseur droit a remplacer EmptyMer 28 Déc 2022 - 16:42

Aucune idée, il faudrait comparer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Contenu sponsorisé





retroviseur droit a remplacer Empty
MessageSujet: Re: retroviseur droit a remplacer   retroviseur droit a remplacer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retroviseur droit a remplacer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacer com 2000.
» remplacer un bloc ABS
» TUTO - Remplacer le silencieux
» Resolu: Com2000 Delphi à remplacer
» Radiateur clim / Condenseur a remplacer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: