Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 bloc abs qui travaille à l'arret

Aller en bas 
AuteurMessage
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


bloc abs qui travaille à l'arret Empty
MessageSujet: bloc abs qui travaille à l'arret   bloc abs qui travaille à l'arret EmptyDim 5 Mai 2013 - 9:10

slt à tous,

j'avais des vibrations dans les pédales et un bruit bizarre parfois à l'arret, j'ai donc fait changer mes supportss moteurs qui étaits morts et le problème n'est plus reapparu .

avant hier bingo ça recommence, je me dis ils m'ont mis un mauvais support mais attendons un peu

tout à l'heure en rentrant d'un petit trajet de 10 min ( sans gros freinage), le bruit et les vibrations reviennent mais amplifiés par rapport à d'habitude, style bruit sourd dans l'habitacle. j'ouvre le capot,

le verdict est sans appel, ça vient du bloc abs qui vibre comme un fou ( on dirait qu'il trvaille) meme si je le tiens et si je met le frein à main ou coupe le contact ça s'arrête. j'ai reculé et fait déclencher le dit abs, il a l'air de fonctionner et a arreté de vibrer.

Pensez vous que la panne d 'ABS de profile rapidement à l'horizon ?

PS 206 mux 2l hdi 90 pas de témoins d'anomalie au tableau de bord


Dernière édition par perrrin le Mer 8 Mai 2013 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


bloc abs qui travaille à l'arret Empty
MessageSujet: Re: bloc abs qui travaille à l'arret   bloc abs qui travaille à l'arret EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:55

up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bloc abs qui travaille à l'arret Empty
MessageSujet: Re: bloc abs qui travaille à l'arret   bloc abs qui travaille à l'arret EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:34

Tu as essayer de vraiment le mettre en action tn ABS ?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


bloc abs qui travaille à l'arret Empty
MessageSujet: Re: bloc abs qui travaille à l'arret   bloc abs qui travaille à l'arret EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:20

oui, j'ai fait un freinage sec de 40 à 0 avec une personne qui regarde l'etat de mes roues,

j'ai le bruit et les vibrations caractéristiques de l'abs qui déclenche et mes roues bloquent relachent bloquent relâchent ... donc il marche mais,

je ne comprend pas pourquoi il travaille comme un fou alors qu'il n'y a pas eu de freinage et que la voiture est à l'arret ou presque à chaque fois que ça le fait , d'ou vibrations plus bruit vu qu'il est pas monté sur cylinbloc

le liquide de frein à été changé en janvier, le niveau est bon , les plaquettes et disques aussi
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


bloc abs qui travaille à l'arret Empty
MessageSujet: Re: bloc abs qui travaille à l'arret   bloc abs qui travaille à l'arret EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:00

j'ai fait une video, you tube Edit: Cliquez sur you tube pour voir la video


Dernière édition par perrrin le Jeu 9 Mai 2013 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bloc abs qui travaille à l'arret Empty
MessageSujet: Re: bloc abs qui travaille à l'arret   bloc abs qui travaille à l'arret EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:17

Un soucis de capteur ? Ou aprés défault calculateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bloc abs qui travaille à l'arret Empty
MessageSujet: Re: bloc abs qui travaille à l'arret   bloc abs qui travaille à l'arret EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:19

Un soucis de capteur ? Ou aprés défault calculateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bloc abs qui travaille à l'arret Empty
MessageSujet: Re: bloc abs qui travaille à l'arret   bloc abs qui travaille à l'arret EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:19

Sa fait combien de temp que tu as ce soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


bloc abs qui travaille à l'arret Empty
MessageSujet: Re: bloc abs qui travaille à l'arret   bloc abs qui travaille à l'arret EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:40

ça le fait depuis 1 an environ mais je croyais que ça venait des supports moteurs qui étaient hs, ça le fait pas souvent mais une fois de temps en temps, je n'ai aucune anomalie d'affichée,

LePec me l'avait passé à la valise pour un autre soucis et la lecture des défauts de donne rien pour l'abs ni pour autre chose d'ailleurs puisque le seul défaut fugitif était relais de prechauffage coincé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bloc abs qui travaille à l'arret Empty
MessageSujet: Re: bloc abs qui travaille à l'arret   bloc abs qui travaille à l'arret EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:25

tu as le lien de ta video ?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


bloc abs qui travaille à l'arret Empty
MessageSujet: Re: bloc abs qui travaille à l'arret   bloc abs qui travaille à l'arret EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:27

clique sur you tube dans mon message plus haut, le son est un peu decalé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bloc abs qui travaille à l'arret Empty
MessageSujet: Re: bloc abs qui travaille à l'arret   bloc abs qui travaille à l'arret EmptyJeu 9 Mai 2013 - 16:36

tu as essayer de le debrancher et rebrancher ? j'avoue bizard le bruit Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


bloc abs qui travaille à l'arret Empty
MessageSujet: Re: bloc abs qui travaille à l'arret   bloc abs qui travaille à l'arret EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:07

le fait de le faire declencher, mettre le frein à main ou tout simplement arreter le moteur l'arrete, ( donc j'ai pas essayé de peur de le mettre en panne en plein) ce qui m'étonne c'est que ça me le fait toujours au moment ou j'arrive à ma destination ( jamais au feu rouge par exemple)

en fait je sais pas comment c'est fait à l'interieur mais le fait que ça travaille fait des vibrations, d'où le bruit . Les vibrations sont amplifiés par la caisse et dans l'habitacle c'est assez sourd comme bruit mais pas trop genant en revanche, les pédales surtout le frein, vibrent c'est impressionant ... et le pire c'est qu'il n'y a aucune anomalie et qu'il marche en freinage d'urgence meme quand il est "bugué"

en tous cas merci de tes réponses car personne ne passait par là ces derniers temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bloc abs qui travaille à l'arret Empty
MessageSujet: Re: bloc abs qui travaille à l'arret   bloc abs qui travaille à l'arret EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:13

De rien ces un forum d entraide alors on est la pour sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bloc abs qui travaille à l'arret Empty
MessageSujet: Re: bloc abs qui travaille à l'arret   bloc abs qui travaille à l'arret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bloc abs qui travaille à l'arret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacer un bloc ABS
» Bloc compteur
» Changement mastervack bloc Abs 206 .14 hdi
» Bloc abs 26 1.4 hdi de 2005 Question ?
» Buée à l'interieur du bloc optique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: