Forum consacré aux Peugeot 206 !
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Problème fusible ventilateur habitacle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brabo
PL



Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 30
Localisation : Somme(80)


Problème fusible ventilateur habitacle  Empty
MessageSujet: Problème fusible ventilateur habitacle    Problème fusible ventilateur habitacle  EmptySam 5 Nov 2016 - 12:29

Bonjour, depuis quelques semaines j'ai un problème avec le pulseur de ventilation qui ne tourne plus, mais les commandes de chauffage fonctionnent; j'ai trouvé la cause: en effet en changeant le fusible 40 de "pulseur de climatisation " de 40A il se remet a trouner bien que visuellement le fusible est encore bon.
Le problème c'est que ça me l'a fait 3 fois en une semaine, se matin encore en demarrant plus de ventilation alors que la veille au soir tout fonctionnait.
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème fusible ventilateur habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible ventilateur habitacle    Problème fusible ventilateur habitacle  EmptySam 5 Nov 2016 - 13:48

Salut

Est ce que le ventilateur est bruyant ? (Couinement) Il est probable qu'il soit grippé et que le courant de démarrage soit trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
brabo
PL



Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 30
Localisation : Somme(80)


Problème fusible ventilateur habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible ventilateur habitacle    Problème fusible ventilateur habitacle  EmptySam 5 Nov 2016 - 16:30

Oui effectivement lorsque je le met a pleine puissance, il fait un bruit assourdissant, on aurait dit qu'on aller décoller
Revenir en haut Aller en bas
brabo
PL



Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 30
Localisation : Somme(80)


Problème fusible ventilateur habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible ventilateur habitacle    Problème fusible ventilateur habitacle  EmptySam 5 Nov 2016 - 16:32

Mais c'est plus un bruit de vibrations que de couinements; vous pensez que c'est dû a ça ?
Et le bruit, je pensais que c'était du au mauvais état des pâles du pulseur?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Problème fusible ventilateur habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible ventilateur habitacle    Problème fusible ventilateur habitacle  EmptySam 5 Nov 2016 - 16:41

démonte le et tu sera fixé Wink
Revenir en haut Aller en bas
brabo
PL



Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 30
Localisation : Somme(80)


Problème fusible ventilateur habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible ventilateur habitacle    Problème fusible ventilateur habitacle  EmptyMar 8 Nov 2016 - 18:31

Une autre précision, le fusible saute lorsque le ventilateur est allumé et que je cale(c'est comme cela que ça a commencé )
Revenir en haut Aller en bas
brabo
PL



Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 30
Localisation : Somme(80)


Problème fusible ventilateur habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible ventilateur habitacle    Problème fusible ventilateur habitacle  EmptySam 22 Jan 2022 - 15:32

Bonjour,

je reviens au nouvelle avec mon problèmes de pulseur. Je l'ai démonté, et il était effectivement en mauvais état comme vous pouvez le voir :Problème fusible ventilateur habitacle  Whatsa11

Je pense qu'il était pas droit et qu'il frottait sur le coté.
Je l'ai changé et pas de soucis depuis des  mois mais hier, il ne fonctionnait plus j'ai donc vérifier le fusible, et surprise, j'ai retrouvé que la partie métallique du fusible : Problème fusible ventilateur habitacle  Whatsa14


et en l'enlevant, j'ai vu que le porte fusible avait fondue!! Problème fusible ventilateur habitacle  Whatsa16


J'ai réussi a remettre un fusible neuf ( j'en ai mis un de 20 A par précaution), le ventillo tourne, mais a pleine puissante, le fusible devient très chaud sans pour autant sauter.

Est-ce normal que le fusible chauffe? Et surtout, comment expliquer que le porte fusible soit fondu? ( normalement le fusible doit sauter avant non Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Guizmø
P



Messages : 23
Date d'inscription : 31/12/2021
Age : 38
Localisation : 14


Problème fusible ventilateur habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible ventilateur habitacle    Problème fusible ventilateur habitacle  EmptyDim 23 Jan 2022 - 12:23

Bonjour si ton fusible devient très chaud au point de fondre tu a un soucis sur ton ventilateur. Contrôle le faisceau et le ventilateur mais il y a un soucis.
J'ai eu le cas sur une remorque un gyro ou les 2 fils se sont touché sans faire d'arc ça a fondu tout le faisceau d'éclairage de la remorque à l'arrière mais c'est remonter jusqu'au tracteur ou ça m'a fondu les prise d'éclairage de chaque côté et c'est remonté jusqu'à la platine fusible ou les fusible ont fondu sans pour autant péter. Ça a senti le chaud et d'un coup plus de jus c'est un fusible annexe qui a péter à cause de la surchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème fusible ventilateur habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible ventilateur habitacle    Problème fusible ventilateur habitacle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème fusible ventilateur habitacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo]Ventilateur d'habitacle bruyant
» [206 1.4 HDi 2004] Problème climatisation et moto-ventilateur
» Comment passer un câble du compartiment moteur vers boitier fusible habitacle proprement ?
» Probleme Ventilateur moteur
» Problème ventilateur moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: